Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Former Un Groupement De "consommateurs"
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

flck
Bonjour,

sad.gif Nous rencontrons tous les mêmes problèmes dont les origines sont connues quand il ne s'agit pas de la ligne qui est indisponible, ce sont les lignes voip quoi sont inconstantes, le service technique incompétent etc ...
mais les prélèvements automatiques continuent ...

pourquoi ne formerions nous pas une association de mécontents et ainsi aurions nous plus de poids ?

je crois avoir vu déjà sur ce forum ce type de proposition ...

je veux bien m'occuper de cette procédure mais comment ce forum pourrait nous aider à recenser tous les volontaires ? Existerait-il un moyen simple à part l'envoi de message sur ma boîte ?

Peut être ai-je tout faux et je réinvente la poudre ?
bessou
Salut !

Ton idée est excellente !!! je rencontre des problème avec 9, et suis obligée d'aller dns 1 cyber pour accéder à internet.... et de me ruiner en gsm car 9 ne m'assure plus aucune connexion depuis 45 jrs!!!
je vais faire le nécessaire pour que cette mascarade cesse, maisenvie d'un collectif peut être aurons nous + de poids ?!!

@+ et bon courage à tous
Dormeur
CITATION(flck @ Vendredi 15 Décembre 2006 À 16:33) *
comment ce forum pourrait nous aider à recenser tous les volontaires ? Existerait-il un moyen simple à part l'envoi de message sur ma boîte ?

Bonjour flck,

JustNeuf a pour seule et unique vocation l'entraide entre abonnés. Nous souhaitons juste que les membres puissent échanger, se conseiller mutuellement, partager leurs expériences et que les plus compétents aident les plus novices.
Il est vrai que nous essayons aussi d'informer au mieux sur les choses indispensables à faire au niveau commercial (notamment de vous informer de vos droits). En revanche, nous n'avons jamais souhaité participer à des plaintes collectives, ne serait ce que parce que nous n'avons aucun statut associatif et encore moins les compétences pour le faire. Il existe d'ailleurs de nombreux sites/forums dédiés à cela sur le net. De plus, nous ne sommes que des bénévoles et agissons sur JustNeuf juste pour le plaisir d'aider et cela nous occupe déjà pas mal biggrin.gif

JustNeuf peut uniquement vous servir de lieu de rendez vous afin de prendre contact entre vous à condition de respecter notre charte et de le faire dans la bonne humeur et dans le respect des lois (pas de diffamation, insultes...). Ensuite, c'est à vous de vous rencontrer et de monter votre action. Vous pourrez bien entendu venir nous faire part de vos avancées et résultats afin de les faire partager à tous les membres.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens que d'échanger vos coordonnées par MP (il s'agit la d'une contrainte technique)

Cela ne veut pas dire que nous sommes contre ce genre de démarche, mais uniquement que nous ne souhaitons pas intervenir.

Bon courage wink.gif
flck
Merci pour votre réponse que je comprends, clap.gif c'est déjà super d'avoir un lieu ou chacun puisse déposer ses interrogations et trouver quelques éléments de réponse ....

effectivement, je pense qu'il est plus simple de passer par MP afin que chacun me laisse ses coordonnées mail. A BON ENTENDEUR SALUT !!! smile.gif
olivier de toulouse
Oui je suis totalement éxédé par le neuf et l'assistance hotline.
J'en suis à 2 modem en panne en 3 mois pour commencer ( Le neuf doit te mettre en condition pour la suite, car les problème ne font que commencer ), disparition mystere des pages perso créé sur une ancienne ligne sans compter les heures au telephone à 0.34/min pour acceder à une hot line qui vous fait glander pour meme pas répondre à votre question à la fin. ( ma derniere question à titre d'info etait : " pourquoi quand je veux telecharger une photo ou une page html ca me met l'opération a échoué, acces refusé sans compter qu'il n'y a plus un seul fichier présent dans mes pages perso !!!
Pour cet incident des pages perso, on me dit ...

-1er appel ---> Ne peuvent pas y acceder sans plus information ( il te faut l'ancien numéro de telephone lors de la création de la page )

-2eme appel---> avec mon ancien numéro ils accedent enfin et réponse : problème de serveur de leur coté soit disant cassé qui devrait etre transferré sur un autre dans moins d'une semaine (reponse d'un technicien)

-3eme appel---> Ca ne marche toujours pas et aucune réponse !!! Sauf celle d'essayer de recréer un nouveau site perso, tout en sachant que si ca arrive une fois ca peux recommencer et pis pas moyen de retrouver quoi que ce soit avec eux !!! Et au fait alors ce problème de serveur ! Disparru et jamais existé ! fool.gif et je parle pas qu'on me dit que j'ai mal configuré soit disant mes pages html et que c'est pour ca que ca merdouille ! Et si ca recommencait ? Réponse du neuf : faut encore refaire un site en changeant d'adresse bien sur ! Super et merci de la réponse monsieur le neuf . Je vais y reflechir ha ha ha ! C'est pas demain la veille que je vais recommencer un site chez eux. "Voilà j'ai répondu à votre question monsieur, je peux rien vous dire de plus ..." Merci mais ma question était : pourquoi quand je veux telecharger une photo ou une page html et que ca me met l'opération a échoué, acces refusé sans compter qu'il n'y a plus un seul fichier ? alors ... Réponse : ben je sais pas ! ahhhhhh d'accord, oui effectivement c'est une réponse, et personne peut le savoir chez vous ? réponse : Non. Et bien merci encore et aurevoir. Résultat : plus d'une heure de coup de fil pour rien sur ce dernier problème. Merci le neuf ! Ma facture etait pas tres élevée la derniere fois, je voulais y remédier !

Pourquoi reperdre encore du temps à recréer des pages perso chez eux pour que ca replante encore ... Surtout que j'ai aucune réponse sur le probleme en question pour essayer de l'éviter ! En gros c'est RAB ( rien à branler ) et démerde toi mon gars, parce que nous on s'occupe pas de ca chez le neuf mais on propose juste le service, enfin le service ... je m'entends. MDR. Chez nous c'est internet, telephone et TV. Pages perso, c'est gratte toi ! Je vous remercierais jamais assez monsieur le neuf, quelque générosité et tout ca en soufflant parce que j'insiste un peu quand même et que ca les soulent, ils n'ont pas que ca à faire que d'aider un abonné.

TROP de PROBLEME chez le neuf, avec tout le temps perdu qui en découle, maintenant c'est les pages perso qui disparraissent et c'est pas de leur faute et même que ca viendrait de moi ( c'est mon serveur qui stocke les page que j'envoie peut etre !!! Mais pas de problème pour eux d'ailleurs ... Impeccable, tout marche bien ici ! On voit rien sur l'écran et ca va ! Pour eux c'est nickel ! Alors que va t'il se passer demain !!!
Marre marre marre d'etre pris pour un con !

Alors comme disait Dormeur " JustNeuf a pour seule et unique vocation l'entraide entre abonnés. Nous souhaitons juste que les membres puissent échanger, se conseiller mutuellement, partager leurs expériences et que les plus compétents aident les plus novices."

Je partage mon experience, et mon conseil c'est d'éviter le neuf, les plus competents ne m'ont pas aidé ( hotline ), y'en a t'il des plus competents ici sur ce forum ?

Et pis si y'a un technicien du neuf qui arriverait à retrouver une trace de mon site car j'ai pas fait de sauvegarde ( trop confiant ) et me renvoyer ca à godmuche@free.fr et ben ca serait cool mais bon, ca m'étonerais beaucoup de voir quelqun de competent chez eux, à moins qu'il se soit perdu ! laugh.gif

Allez, les fool.gif du neuf ( pas si neuf que ca d'ailleurs ... et meme plutot dépassé ... au moins par les evênements. Je me tais shutup.gif mais j'ai toujours les boules !

Et je parle pas du débit encore, c'est pour tout le monde...
traydee
je suis pour aussi ta proposition

j en ai marre de voir mon debit toujours aussi bas

10 hotliner qui ne disent pas la meme chose marre qu il ce relance la balle ou mettent tout sur le dos de ft
olivier de toulouse
Ben c'est pas les réponses d'entraide qui fusent ! sad.gif
Dormeur
des réponses sur quoi ? as tu lu ce que j'ai écris plus haut ????
On parle d'entraide entre abonnés
J'imagine que tu parle de ton cas qui est un souci 100%9T alors que veux tu que l'on y fasse ?
Oui l'entraide existe ici, c'est la seule et unique vocation du forum. Si le problème vient du neuf, ce n'est évidement pas des abonnés qui vont corriger ton problème. Au plus ils pourront te recommander certaines actions légales (mise en demeure, tes droits, ce que tu peux demander à te faire rembourser...)

Quand je parlais des plus compétents qui aident les novices, je parles d'abonnés (alors que toi tu nous parles de Hotline ??? blink.gif ). Et si tu lisais un peu le forum tu constaterais que tous les jours, de nombreux coup de pouce et conseils sont échangés pour s'aider à paramétrer, installer, optimiser une connexion. smile.gif
fabchab
Bonsoir,

je suis aussi intéressé pour rejoindre les mécontants de 9T.
Je suis à 9T depuis 1 an et je n'ai jamais eu de connexion stable.
Desynchro toutes les 5 à 10 mins, j'ai laissé tomber la hot line (après 2 mois d'appels sans résultats).
Maintenant je cherche le meilleur moyen de changer de fournisseur.
leomi
Bonjour à tous les mécontents,
allez voir ici et vous aurez peut être des conseils juridiques avisés :

.http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=idx
shaitan
Merci pour le lien, pour ma part cela fait au moins 3 mois et demi que je n'est plus de téléphone et presque 3 mois sans synchro (VOIP) cry.gif
olivier de toulouse
CITATION(Dormeur @ Mardi 19 Décembre 2006 À 14:54) *
des réponses sur quoi ? as tu lu ce que j'ai écris plus haut ????
On parle d'entraide entre abonnés
J'imagine que tu parle de ton cas qui est un souci 100%9T alors que veux tu que l'on y fasse ?
Oui l'entraide existe ici, c'est la seule et unique vocation du forum. Si le problème vient du neuf, ce n'est évidement pas des abonnés qui vont corriger ton problème. Au plus ils pourront te recommander certaines actions légales (mise en demeure, tes droits, ce que tu peux demander à te faire rembourser...)

Quand je parlais des plus compétents qui aident les novices, je parles d'abonnés (alors que toi tu nous parles de Hotline ??? blink.gif ). Et si tu lisais un peu le forum tu constaterais que tous les jours, de nombreux coup de pouce et conseils sont échangés pour s'aider à paramétrer, installer, optimiser une connexion. smile.gif

Bon ben alors j'ai plus rien à faire ici alors ... Parce que pour une entraide pour "paramétrer, installer, optimiser une connexion " --------->Une connection 9T installée, paramétrée et optimisée = zéro tout court toujours !
arm29
des mécontends...!!!enfin.
j'en fait partie,moi qui n'est ni téléphone ni intérnet depuis que je suis chez neuf telecom (septembre).
LUDO34V
Salut à tous !

Apparemment il n'y a que des mécontents et ça se comprend !!!!

J'ai le même problème : plus de téléphone fixe depuis 2 mois et problème de parrainnage non résolu depuis le mois d'aout.

Le Neuf est en train de se faire une belle image !!!! ouch.gif
ortillon
Je suis toujour chez neuf pourtend j'ai depenser + de 300€ de hotline et mes 120€ d'abonnement
j'ai que 30€ de remboursser ! sad.gif
Karim9T
Bonjour ortillon smile.gif,

Merci de me communiquer votre référence client par MP.

Cordialement.
Karim.
LUDO34V
Bonjour,

Est-ce qu'un corp-9 pourrait m'aider ?

Je l'en remercie par avance... cry.gif

@ bientôt j'espère.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.