Bonjour à tous,
je suis nouveau et cela fait une semaine que je m'enlise dans les tentatives de paramettrage de ma liaison wifi,j'ai une 9uf box 3D et une catre PCMIA fournie par le n9uf d'un coté, une carte Wifi Hercules HWGPCI-54 de l'autre.
La connection internet se fait sans aucun soucis sur ethernet, par contre il reste deux questions assez sombres pour moi
La première est surtout une confirmation de ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis allé à l'adresse 192.168.1.1 et j'ai découvert les possibilités de paramettrage,
il ne m'est possible de choisir que WEP 64 ou 128 bits, mais la clef est inscrite quelque part ou peut on l'inventer.La seule info que j'ai trouvée est (clef wifi....12 caractères) collée sur la n9uf box,mais pour du 64 c'est 10 hexa et pour du 128 c'est 26 hexa.
La seconde est de savoir à quoi correspond le filtrage des adresse MAC, je pense que c'est un moyen supplémentaire de n'autoriser que les connections wifi titulaires de ces adresses à se connecter à la n9uf box, si c'est bien cela comment trouver l'adresse MAC de mon PC.
Merci pour votre aide.