Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Clef De Cryptage Et Filtrage Adresse Mac
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

la boironne
Bonjour à tous,
je suis nouveau et cela fait une semaine que je m'enlise dans les tentatives de paramettrage de ma liaison wifi,j'ai une 9uf box 3D et une catre PCMIA fournie par le n9uf d'un coté, une carte Wifi Hercules HWGPCI-54 de l'autre.
La connection internet se fait sans aucun soucis sur ethernet, par contre il reste deux questions assez sombres pour moi

La première est surtout une confirmation de ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis allé à l'adresse 192.168.1.1 et j'ai découvert les possibilités de paramettrage,
il ne m'est possible de choisir que WEP 64 ou 128 bits, mais la clef est inscrite quelque part ou peut on l'inventer.La seule info que j'ai trouvée est (clef wifi....12 caractères) collée sur la n9uf box,mais pour du 64 c'est 10 hexa et pour du 128 c'est 26 hexa.

La seconde est de savoir à quoi correspond le filtrage des adresse MAC, je pense que c'est un moyen supplémentaire de n'autoriser que les connections wifi titulaires de ces adresses à se connecter à la n9uf box, si c'est bien cela comment trouver l'adresse MAC de mon PC.

Merci pour votre aide.
VRB
Salut à toi !

Moi aussi je galère pour me connecter en wifi, mais je peux te filer les renseignement que tu cherches.

Pour ta clé WEP utilise le cryptage 128 bits, il te faut créer un mot de passe de 26 caractères.
Pour cela tu peux utiliser 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F , les lettres en majuscule.

Sinon pour trouver l'adresse MAC de ta carte wifi,
Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd > puis ipconfig/all

La tu verras un champ appelé adresse physique du type 00-04-E5 etc... c'est l'adresse MAC

Attention il y a une adresse pour ta carte déstiné au Wifi et une autre pour l'ethernet, toi c'est celle du wifi que tu veux.

Si après ça tu arrives à te connecter en wifi repasse sur ce post me dire comment tu as configurer la 9box et ton PC parceque de mon coté je ramme fort.
Smarc53
CITATION(VRB @ Samedi 16 Décembre 2006 À 11:43) *
Pour ta clé WEP utilise le cryptage 128 bits, il te faut créer un mot de passe de 26 caractères.
Pour cela tu peux utiliser 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F , les lettres en majuscule.

Ne pas oublier le 0, ce qui fait un total de 16 caractères...
VRB
Effectivement je l'avais oublié !
Smarc53
Bonjour VRB,

Où en es-tu de ta connection Wifi? Et quels genres de problèmes rencontres-tu ?
Smarc53
Pour info, j'ai trouvé un menu apparemment non accessible par les onglets traditionnels de la 9box. Il permet de configurer le cryptage WPA-PSK : http://192.168.1.1/wpa_psk.html.

J'ai posté pour savoir s'il en existait d'autres.
la boironne
Bonjour

ça y est j'ai enfin réussi, j'ai desinstallé le gstionnaire de ma carte pc,j'ai relance le pc, quand il m'a signalé nouveau materiel pour l'installation j'ai fermé la buule,je suis revenu à un point de restauration anterieur à la première instalation du gestionnaire de ma carte wifi du pc et j'ai reinstallé uniquement le gestionnaire, ensuite j'ai verifié la bonne detetcion du signal avec le scan du gestionnaire.
je suis allé dans la neuf box en mode expert, j'ai selectionné cryptage 128 bits et cette fois j'ai bien ecri un code hexa et en majuscule ( je croi que je vais devoir retourner chez l'opticien car je n'ai pas fait attention que les models de caratères autorisés étaient notés sur la page ) j'ai enregistré le changement.
Je suis revenu sur le gestionnaire, j'ai demandé une connction, il m'a demandé le code et j'ai suivi les instructions.
au redemarrage suivant du pc la connection wifi c'est faite automatiquement.

il reste toujours la question du filtrage adresse MAC qui reste sans reponse mais cette fois je n'y ai pas touché.

je n'ai pas eu à parametrer d' adresse ip dans windows explorer pour acceder à internet, une erreur que j'avai faite avant,la connection se fait toute seule.

adresse neuf box 192.168.1.1

sur le forum j'ai trouvé cette page pour le parametrage de window, je ne l'ai pas fait et çà marche pour moi http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Acc..._de_la_Neuf_Box

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais j'ai retranscri les actions effectuées.

bon courrage et à plus.
La boironne
Dormeur
Pour l'adresse MAc, cela fonctionne comme tu le présages mais cette protection n'a rien de miraculeuse smile.gif
Cependant, ce n'est pas l'adresse mac du pc que tu cherches mais celle des cartes WiFi (que ce soit PCI, USB ou PCMCIA)

Pour les trouver, assez simple wink.gif

En principe, un bon routeur dispose d'une identification des adresses mac à portée... du coup tu n'as plus qu'à "cocher" celle que tu autorises.

Au pire, tu vas dans "Démarrer" "Connexion" "afficher toutes les connexions" dans la fenêtre, double clique sur la connection sans fil. Un pop-up d'état de connexion s'ouvre. Bascule sur l'onglet "Support" puis clique sur le bouton "détail"... L'info que tu cherches y est sous le nom d' "adresse physique".
Voilou wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.