ordilibre56
dimanche 17 décembre 2006 à 11:06
Bonjour,
Je suis un très ancien client de Neuf. J'ai sans doute été l'un dès tout premier sur la région (56) à quitter France Télécom (chèr, trop chèr) pour cet opérateur. Je n'ai jamais eu à me plaindre des services jusqu'à ces 6/8 derniers mois.
En effet, après avoir contacté le service technique (pénible) et vérifié les réglages nécessaires je constate régulièrement que mon débit ne dépasse jamais les 2M (voir mire ci après) sans amélioration

Ce débit était bien supérieur voilà presque un an mais ce n'est pas ce qui nous gène le plus.
Ce qui est vraiment pénible et va me faire changer d'opérateur si le neuf reste sourd à mon problème c'est que
nos appels téléphoniques sont systématiquement coupés. En fait, la neuf box se déconnecte en cours de conversation ce qui évidemment coupe la communication. Au bout d'une minute environ, la neuf box (Trio 3C) se reconnecte et nous pouvons de nouveau utiliser le téléphone. Pratique non?
Bien entendu, le service technique de neuf m'explique sans rire qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et qu'en gros le problème vient de chez moi (prises filtres, logiciel p2p, téléphone indapté et j'en passe).
Voilà. Je lance ce message un peu comme une dernière bouteille à la mer pour voir si je suis le seul dans ce cas (mais je ne crois pas). Et j'envisage sérieusement comme résolution 2007 de changer d'opérateur. Dommage!
PS: Je suis en dégroupage total à Vannes avec forfait 100% Neufbox jusqu'à 20 Méga (Téléphone illimité, Ligne téléphonique, neuf TV HD)
lug
mercredi 20 décembre 2006 à 22:29
nous avons le meme problème récurrent qui commence à nous exaspèrer, l 'installaztion a été verifiée( filtres, prises, etc )donc c'est au dslam uni14 ou lya 14 ou les liaisons entre ce nra et notre branchement que ça se passe en ce qui nous concerne )
lug
Awesome
samedi 23 décembre 2006 à 18:20
Bonjour,
Tu n'es pas tout seul dans ce cas. Après avoir fait le nettoyage de ma ligne, il est vrai que j'observe beaucoup moins le phénomène. Mais ce qui est sûr est que lorsque je perds la communication avec mon correspondant, la ligne se dégrade et puis se coupe.
En fait le voyant 9 s'éteint et puis se rallume au bout d'1 à 2 min. J'ai aussi observé le phénomène suivant : Si ta marge de bruit descendante est disons en-dessous de 5db, tu es quasiment sûr de perdre la ligne. Pour éviter cela, je regarde si ma marge de bruit descendante est inférieure à 5db. Si c'est le cas, je réinitialise ma 9-Box et ma marge de bruit repasse au-dessus des 10db ???? et c'est reparti pour la journée.
Généralement, la ligne commence à se dégrader autour des 17H00 mais ce n'est pas systématique. Je pense que cela est dû au réseau mais je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un a une explication sur la manipulation que j'effectue

?
roro
dimanche 24 décembre 2006 à 10:32
Bonjour,
Je vous rejoins car j'ai aussi le même problème, ce matin coupure de communications , pour obtenir de nouveau la ligne je dois débrancher et rebrancher la neuf box cela doit être un bug . Attendons des nouvelles d'un corp neuf sur le forum.
Awesome
dimanche 24 décembre 2006 à 15:38
Quand cela se produit, peux-tu regarder ta marge de bruit descendante en te connectant sur
9-Box. En théorie, tu ne perds la synchro ADSL (voyant 3) mais juste la téléphonie IP (voyant 9). Donc tu devrais être en mesure de voir ce paramètre avant de remettre en route ta 9-Box. Ou sinon, tu peux utiliser le logiciel COMM-9.

Maintenant est-ce un bug ou un problème réseau ou encore une susceptibilité de la 9-Box. Attendons qu'il y ait un CORP-9 qui puisse nous répondre.
ordilibre56
jeudi 28 décembre 2006 à 15:50
Merci de votre partage de galère!
Ici c'est toujours pareil. Coupure intempestive de la Neuf Box.
J'ai réussi à obtenir une information plus précise par l'intermédiaire d'un employé de 9 que mon frère connait.
Il semble que le coupable soit en fait France Telecom et sa boucle locale.
Le message d'erreur obtenu annonce "un affaiblissement de ligne trop élevé". Pourtant nous sommes à 1520 m du répartiteur ce qui devrait nous garantir un débit très satisfaisant.
Je viens d'essayer de contacter le service technique. Après que la première personne ait voulu me transférer vers un technicien plus qualifié, on m'a raccroché au nez. Que c'est pénible !
Le comble, c'est que j'ai quitté FT car en plus d'être des gros nuls techniquement (tout du moins au téléphone), il était trop chère.
La suite au prochain épisode...
Awesome
jeudi 28 décembre 2006 à 20:03
Merci Ordlilibre pour cette information.
Je suis situé pour ma part à 3900m du répartiteur ce qui donne un affaiblissement de la ligne de 45db. Etant toi à 1500m, tu devrais avoir un affaiblissement largement moindre environ de 20db. Mais ce qui compte c'est ta marge de bruit descendante, car en-dessous de 3db, on n'est pas à l'abri d'une coupure. J'ai quand même du mal à croire que seul FT soit le vilain petit canard dans mon cas.

En ce qui me concerne, les coupures ont l'air d'être plus systématiques aux heures de pointe. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en réinitialisant la 9-Box, tout rentre dans l'ordre pour une nouvelle journée
Effectivement, l'affaiblissement de la ligne conjugué à la charge du réseau pourrait engendrer ces coupures intempestives ou est-ce du bruit engendré par la 9-box. En fait, notre seul interlocuteur est 9 et non plus FT dans le cas d'un dégroupage total. Attendons qu'un CORP-9 puisse nous donner une réponse rationnelle.
buster
dimanche 31 décembre 2006 à 14:37
Super ce forum ... on va pouvoir se plaindre ensemble.
J'ai effectivement les même problèmes. J'ai toout vérfié sur la ligne mais apperemment cela vient pas de chez nous ... je crois que assez de personne l'ont compris.
J'aimerais savoir où on peut voir la marge de bruit descendante. J'aimerais résoudre ce problème (Suis-je le seul ?) Ca fait vraiment préhistorique d'avoir un tel qui coupe tout le temps ! Vive le progrès ?
Moe1
lundi 01 janvier 2007 à 11:38
Salut,
J'ai exactement le même problème (dégroupage total, Trio3d), mais avec downstream noise margin de 10dB et un upstream noise margin de 9,25dB. Et je l'ai jamais vu en dessous de 9dB. En plus la ligne à a peine 2 ans (donc câbles encore neuf) et je suis a 1300m du repartiteur.
Donc je comprends pas que ça puisse venir de l'atténuation dans mon cas.
Awesome
lundi 01 janvier 2007 à 11:57
CITATION(buster @ Dimanche 31 Décembre 2006 À 14:37)

Super ce forum ... on va pouvoir se plaindre ensemble.
J'ai effectivement les même problèmes. J'ai toout vérfié sur la ligne mais apperemment cela vient pas de chez nous ... je crois que assez de personne l'ont compris.
J'aimerais savoir où on peut voir la marge de bruit descendante. J'aimerais résoudre ce problème (Suis-je le seul ?) Ca fait vraiment préhistorique d'avoir un tel qui coupe tout le temps ! Vive le progrès ?
Ce que je fais est que j'utilise l'application
COMM-9 qui est un interface de communication très sympathique avec ta 9-box. Tu pourras donc télécharger cette application. Tu pourras voir en dynamique ta marge de bruit et les débits associés lorsque tu t'aperçois que ta ligne se dégrade au fur et à mesure.
Moe1
lundi 01 janvier 2007 à 18:08
Est-ce qu'il y aurait un equivalent sous Linux ? (ou Mac). (j'ai bien essayé de faire des scripts mais l'interface HTTP de la trio est super pas bien, et j'ai pas le mot de passe pour accéder àl'interface CLI).
melandrium
lundi 01 janvier 2007 à 18:14
Salut,
j'ai le meme problème que vous! le voyant tél s'éteint lorsque je suis en communication
Clément
Awesome
lundi 01 janvier 2007 à 19:00
CITATION(Moe1 @ Lundi 01 Janvier 2007 À 18:08)

Est-ce qu'il y aurait un equivalent sous Linux ? (ou Mac). (j'ai bien essayé de faire des scripts mais l'interface HTTP de la trio est super pas bien, et j'ai pas le mot de passe pour accéder àl'interface CLI).
Malheureusement à ma connaissance, non
yenamarre
mardi 02 janvier 2007 à 12:04
Bonjour
moi aussi j'ai ce même problème depuis peu. Je n'avais pas ces coupures il y a 6 mois...
Le service technique aussi m'a dit que c'était un problème avec mon installation!! De toute manière, c'est jamais de leur faute
Je ne sais pas interpréter les résultats de bande passante et tout ça... Quelqu'un peut m'aider?
Mesure de débit IP descendant entre le serveur www.justneuf.com et votre equipement:
Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)
T1 1500 Kbps (187.5 Ko/sec) 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec)
Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (250 Ko/sec) 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec)
Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (625 Ko/sec) 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec)
ADSL 8M 8000 Kbps (1000 Ko/sec) 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec)
ADSL2+ 10M 10000 Kbps (1250 Ko/sec) 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec)
ADSL2+ 15M 15000 Kbps (1875 Ko/sec) 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec)
ADSL2+ 20M 20000 Kbps (2500 Ko/sec) 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec)
Bande Passante 1909.628 Kbps (238.7 Ko/sec) 1909.628 Kbps (IP: 238.7 Ko/sec - ATM: 298.38 Ko/sec)
Et avec un autre test de bande passante, j'ai de mauvais résultats pour le débit descendant:
2006-12-30 13:06:02 débit montant: 186.88 ko/s débit descendant: 60.00 ko/s
Je suis à 1500 mètres du répartiteur et la ligne a été construite il y a 5 ans environ par FT (câbles neufs à l'époque)
yenamarre
jeudi 04 janvier 2007 à 12:09
Nouvelle réponse de neuf:
Votre 9box perd régulièrement le signal ADSL, ce qui explique votre problème, je vous invite donc à effectuer les manipulations suivantes afin de résoudre votre problème : (ces tests sont nécessaire pour faire si besoin est, une expertise de la ligne, une simple surtension sur la ligne peut griller un filtre ou un cable télephonique).
- Vérifiez la présence d'un filtre ADSL sur chaques prises téléphoniques utilisées (Téléphone, fax, minitel, répondeur, démodulateur satellite).
- Vérifiez qu'il n'y ait pas de multiprise téléphonique.
- Si vous utilisez une rallonge téléphonique, testez sans la rallonge téléphonique.
- Testez avec un autre filtre ADSL. (Nous vous en avons fournis deux avec la 9box).
- Testez avec un autre câble téléphonique à la place du câble à embouts jaune. (Vous pouvez tester par exemple avec celui à embouts vert).
- Testez le modem sur une autre prise téléphonique. (Si vous avez une autre prise téléphonique).
Si ces manipulations n'ont pas abouti:
- Vérifiez que France Telecom n'a pas installé de condensateur dans vos prises téléphoniques pour éliminer des fréquences parasites (Conversation du voisinage, radio, etc.)
Voici en détails, les étapes à suivre :
Retirez le filtre ADSL présent sur la prise téléphonique murale.
Avec un tournevis plat, dévissez les 2 vis et retirez le capot.
Repérez le condensateur (souvent blanc, noir ou marron).
Dévissez les vis sur lesquels le condensateur est relié. Ne les retirez pas complètement pour que les lamelles restent en place.
Retirez le condensateur.
Avant de remonter le tout en suivant la démarche inverse, retirez la poussière présente sur les lamelles.
Revissez les vis en s'assurant que les câbles soient bien rebranchés.
Faire un test sans le capot pour vérifier si la tonalité (avec le filtre) est toujours présente et qu'il n'y a pas de grésillement Si tout est correct, replacez le capot en revissant les 2 vis.
Si un grésillement persiste, assurez vous que les câbles aient bien tous été replacés, que les vis soient correctement serrées. Si cela ne change rien, replacez le condensateur.
Si vous rencontrez des difficultés à réaliser ces manipulations ou si elles n'aboutissent pas, n'hésitez pas à nous contacter en appelant le 0 892 109 009 (0.34 Euros TTC/min.), 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00.
kyloo49
jeudi 04 janvier 2007 à 14:59
Bonjour,
J'ai le même problème ! Je perd la ligne ADSL et je suis coupé (Téléphone, Internet, TV) et ceci même en conversation téléphonique... lol
Cordialement.
fotoman74
jeudi 04 janvier 2007 à 23:40
Bonjour,
Comme vous, et certainement commes de nombreuses autres personnes qui n'ont pas du se manifester sur les forums, je rencontre aussi des problèmes de coupure intempestives en cours de communication ou pire je suis confronté à l'impossibilité de téléphoner durant des périodes qui peuvent varier de plusieurs heures (plus fréquemment entre 17-18h et minuit) à plusieurs jours consécutifs.
J'ai passé plus d'une heure (sans compter les délais d'attente intolérables) en divers appels avec la hotline sans qu'on ne m'aie jamais trouvé une solution ou meme une explication valable, c'est mon installation ou mon matériel qui avec apriori ont été systématiquement mise en cause.
N'ayant plus de ligne FT et mon téléphone branché sur la 9box ne fonctionnant pas, j'ai du utiliser mon portable pour appeler la hotline (je redoute de voir ce que ca m'aura couté lorsque je recevrai la facture)
D'un technicien à l'autre on m'a fait refaire a chaque fois tous les tests de téléphonie qui bien sur on échoué, sans que le technicien ne me propose une solution définitive.
J'ai fini par faireune demande d'assistance via le site de 9 et j'ai recu le meme type de msg que l'a reproduit YENAMARRE dans son post.
J'ai fait toutes les manipulations préconisées (changement ou inversion des cables de connexion, échange de filtres, démontage de la prise murale pour vérifier qu'il ny avait pas de condensateur etc...)
Bien entendu ces manipulations n'ont pas réglé le problème qui se représente quasi-journellement.
J'ai aussi essayé de rebrancher le téléphone filaire(sagem 350) que je n'utilisais plus depui l'achat d'un sans fil DECT.
Ayant constaté que le fliaire fonctionnait plus fréquement que mon sans fil, j'ai racheté un autre téléphone sans fil DECT soupçonant un problème intermittant avec mon ancien sans fil datant d'un an.
Ca n'a pas mieux fonctionné avec ce nouveau téléphone sans fil.
Description du problème:
Coupure de la communication après quelques minutes, soit la plupart du temps, ce sont les appels sortants qui ne passent pas.
J'entend la tonalité a 3 tons neuf, le numéro du correspondant se composer puis plus rien (plus aucun son).
Si j'essaie sur le champ d'appeler mon numéro fixe Neuf, par mon portable, les appels entrants passent dans 90pct des tentatives que j'ai faites.
Si je débranche et rebranche la 9box, parfois ca remarche, mais rarement.
Idem en cas de réinitialisation.
En désespoir de cause ne voulant pas repasser des heures improductives et surtout couteuses avec la hotline 9, j'ai renvoyé une demande d'assistance via le site de 9, qui selon la fenetre d'accusé de reception, aurait été prise en compte, mais je n'ai eu aucun retour de Neuf depuis une quinzaine de jours maintenant, ni mail, ni aucune assistance d'aucune sorte.
C'est la raison pour laquelle je me suis décidé a aller voir sur les forums si je trouvais une explication et une solution ou s'il y avait, faute de solution, un moyen d'entamer une action commune/concertée contre neuf, qui semble prendre les 9nautes pour des gogos et/ou des vaches à lait et semble se contenter de ne pas réagir en attendant que les mécontents se lassent (compte tenu du tarif prohibitif et scandaleux de la hotline et de l'incompétence voulue ou non des interlocuteurs) ou changent de provider.
Pour l'instant d'avoir renoncé à ma ligne fixe FT pour des raisons d'économies, m'aura couté beaucoup plus cher en appels que j'ai été obligé de passer via mon portable , pour cause de non fonctionnement de la téléphonie 9.
Merci Monsieur Neuf pour les économies que vous m'avez fait faire, ainsi que le bond en arrière dans le temps.
Mes données techniques:
je ne suis pas en zone dégroupée
je suis chez neuf depuis le mois de novembre(ADSL nu a 34.90€) et j'ai une Trio 3D
Résultats du test d'éligibilité:
distance du central 2937 m avec un affaiblissement de 44.05 Db
Statut ligne ADSL (en statique):
débit de synchronisation descendant 4704kbps, montant 640
Downstream Noise Margin 8.00 dB
Downstream Attenuation 45.00 dB
Upstream Noise Margin 12.00 dB
Upstream Attenuation 26.00 dB
Le Corp9 qu'AWESOME attend comme le messie ne semble pas avoir entendu l'appel.
Quand a moi je suis prêt à passer à la phase juridique (en concertation si possible) si 9 ne daigne pas se bouger le....
Si qqun a des conseils a me donner pour faire véritablement bouger les choses je suis preneur.
Awesome
vendredi 05 janvier 2007 à 20:19
Bonsoir Photoman,
Ne voyant rien venir. De mon côté j'ai une personne du réseau 9

avec qui nous avons réussi à faire pas mal de manipulations et où il a vérifié pas mal de points de câblage d'ailleurs tous ceux qui sont cités notamment sur le just-wiki (nettoyage des lignes et mise en place des ferrites sur le câble RJ45 ADSL). Nous sommes arrivés à la conclusion suivante est que je vais essayer avec une autre 9-box
Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon wait and see...
En ce qui te concerne, il semble que tu soies un peu près dans la même situation que moi à l'exception que j'ai moins de coupures intempestives et que tu soies en dégroupage partiel. Le fait que tu soies en dégroupage partiel fait que le filtre ADSL a toute son importance dans ce cas et également le câblage associé. Mais de mon point de vue l'atténuation que tu as environ 45 db est trop importante car j'ai la même en étant situé à 3900 m de l'URA. D'autre part, ta marge de bruit descendante étant de 8db, elle est également basse et est susceptible aux moindres parasites en particulier si le réseau 9 est surchargé. Donc de mon point de vue, tu as un problème lié plus à ta ligne mais voilà savoir quoi et où. Si tu as suivi scrupuleusement ce qu'il y a dans wiki alors je te conseille d'appeller de nouveau la hotline 9 ou le service commercial pour qu'il te dépêche un technicien afin qu'il vérifie le câblage et autres paramètres.

Je ne te promets rien. Il se peut aussi qu'il te change ta 9-box.
Je vais voir de mon côté ce que ça va donner et je vous tiendrais tous au courant des résultats obtenus.
Awesome
samedi 06 janvier 2007 à 19:55
Au fait, j'ai oublié : j'ai même fait réduire le débit ADSL à 4Mb et j'avais toujours le même problème malgré une marge de bruit montante plus importante. J'ai même viré le filtre ADSL qui ne sert à rien dans le cas d'un dégroupage total mais c'est toujours pareil, c'est donc pas gagné.
fotoman74
dimanche 07 janvier 2007 à 01:35
bonsoir Awesome
merci pour ta réponse et merci d'avoir pris les devants avec la personne du réseau 9 que tu connais.
je ne suis pas encore allé voir les recommandations sur le just-wiki, mais je vais le faire incessamment, pour voir s'il existe d'autres manipulations de je n'aurais pas faites, outre toutes celles qui m'avaient été recommandées par l'assistance 9 et que j'ai effectuées.
Pour ce qui est du dégroupage, je suis en zone non dégroupée, mais je ne sais pas si le fait d'avoir accès a l'offre ADSL nu avec téléphone illimité est considéré comme dégroupage partiel (question de terminologie avec laquelle je ne suis pas très familier)
Après avoir consacré une partie de la journée d'hier à lire les posts des divers forums de JustNeuf notamment ceux du fil de discussion consacré aux téléphones fonctionnent ou non avec la 9box je croyais avoir trouvé la solution à mon problème, en l'occurence:
changer de téléphone pour un modèle compatible de la liste qu'un des membres à faite et met à jour au fur et à mesure des posts des neufnautes.
J'avais d'ailleurs noté moi même que le fait d'avoir provisoirement rebranché mon téléphone filaire à la place de mon sans fil, réduisait la fréquence du problème, sans toutefois l'annuler. Mais je ne tiens pas a avoir en permanence un fil a la patte pour téléphoner
Ceci étant, en lisant ta réponse je me rends compte que le problème n'est pas si simple, compte tenu du nombre d'autres facteurs qui y sont impliqués (d'où gros coup de blues)
Pour ce qui est du technicien que 9 peut éventuellement dépêcher, sais-tu si c'est gratuit?
Changer ma Trio3D pour la nouvelle NB4 (il semble que certains internautes l'aient déja reçue) serait probablement une solution si on part du principe qu'un nouveau modèle devrait prendre en compte et corriger les défauts ou insuffisances du précédent (entre autres l'absence de compatibilité avec tous les téléphones).
J'attend avec impatience les résultats de la suite de tes expérimentations, étant donné que nous sommes dans des situations proches pour ce qui est de l'éloignement des DSLam et de l'affaiblissement de nos lignes.
Awesome
mardi 09 janvier 2007 à 21:53
En fait quand on parle de dégroupage total, ton seul interlocuteur devient 9

et non plus FT. Par contre, au niveau de ta téléphonie je pense que tu es branché sur ta 9-box, d'où les soucis que tu as à ce jour.
D'autre part, comme tu dis le problème n'est pas simple. J'ai également chargé la nouvelle version de COMM-9 qui permet de logger toutes les minutes les caractéristiques de la ligne physique

. Je suis en train de l'utiliser pour éventuellement faire une trace la marge de bruit descendante sur 24Heures. Ceci me permettra de justifier des informations techniques auprès de 9 pour éventuellement procéder à une résiliation sans frais au cas où la nouvelle 9-box ne donnerait pas satisfaction. Affaire à suivre quand je vais recevoir cette nouvelle 9-box mais j'ai peu d'espoir. Faudrait-il encore que je la reçoive mais bon soyons patient.
Concernant la visite d'un technicien 9, oui c'est gratuit, ce qui est payant concerne les pièces (exemple changement de prise téléphonique, filtre ADSL, etc...).
Concernant la NB4, il vaut mieux patienter si tu ne veux pas jouer le rôle de Bêta testeur dans l'immédiat.
Si un CORP-9 pouvait passer par là pour nous suggérer d'autres investigations...Merci d'avance.
fotoman74
mercredi 10 janvier 2007 à 16:42
merci pour ta réponse Awesome
oui effectivement je n'ai plus rien a faire avec FT puisque Neuf a même résilié directement ma ligne FT, tout en conservant mon No de téléphone (mon tel est effectivement branché sur la 9Box.)
Mais contrairement à ceux qui bénéficient d'un vrai dégroupage total je n'ai pas droit a la TV (mais ca n'a peut 'etre rien a voir?)
Pour ce qui est du soft COMM-9, étant sur Mac, j'ai lu qu'il n'y avait pas de version pour Mac, je ne peux donc, hélas, pas effectuer de relevé comme toi.
Je suis très curieux et impatient de voir ce que donnera la 9Box4 quand tu l'auras reçue.
Par ailleurs, j'ai cru que j'avais fait toutes les manip préconisées par l'asssitance technique, mais il y en a une que j'avais oubliée et qui est aussi indiquée sur Just wiki: celle qui consiste débrancher les fils noir et jaune de l'adaptateur en T fourni (celui avec la pastille verte)
Je vais encore tenter cette dernière manip et j'attendrai ensuite que tu aies reçu et testé la 9Box4 avant de recontacter 9 pour demander la visite d'un technicien, et le cas échéant demander aussi le remplacement de ma Trio 3D.
A propos de cette Trio 3D, je n'avais pas mentionné que j'entends en permanence des déclics (à une fréquence de plusieurs par heure).
Je me demandais si d'autres ont aussi constaté ce phénomène.
Chez 9 on m'a dit que c'était normal, qu'il s'agissait du commutateur (relais) du téléphone.
Mais je trouve ça quand même bizarre.
Je n'ai pas constaté que ca coincidait toujours avec les moments ou mon téléphone était inutilisable, mais parfois c'est le cas.
Il est aussi possible que ce soit une ouverture et fermeture successives du contact du relais?(ou vice versa) qui fait que le problème ne dure parfois que quelques secondes.
J'ignore si c'est le signe que ma 9Box a un problème, ou si c'est dû à la surcharge de la ligne, et à ce sujet aussi ca serait pas mal qu'un CORP-9, dont le passage est tant attendu, nous éclaire aussi sur ce point.
Autre chose: Il me semblait aussi avoir vu une fois, en haut de la fenetre d'acceuil des forums Just9, une pub ou un lien pour tester les cuivres de nos lignes (au même niveau que la pub Alice ADSL, le Modem Haut débit etc... titrés en violet), mais je ne l'ai plus revue depuis.
Ca te dit quelque chose?
Si ca existe vraiment ca serait une info intéressante, de connaitre l'état réel (la conductivité des cuivres?) de nos lignes, non?
Awesome
mercredi 10 janvier 2007 à 22:01
Beaucoup de questions et quelques réponses.
Je ne reçois pas la télévision numérique alors que je suis en dégroupage total. Cela est principalement dû à l'affaiblissement de la ligne. Ayant 45db d'affaiblissement, je ne peux avoir un débit maximal au-dessus des 2Mb alors qu'il faudrait 6Mb minimum afin de garantir une marge de bruit de 10db (discrimination du signal par rapport au bruit blanc). Je pense que dans ton cas FT est toujours dans le coup mais c'est 9 ton principal interlocuteur et qui devrait faire les démarches auprès de FT pour d'éventuels diagnostics.
Le coup du relais que tu entends vient en fait que lorque la synchro téléphonie IP se fait, il y a un relais qui commute du réseau "FT" au réseau 9, donc c'est tout normal. Ce qui l'est moins sont les pertes de synchro qui font que tu perdes la ligne, et pour lesquelles le voyant 9 s'éteint de façon intempestive.
Enfin juste pour info, on va me remplacer ma 9-box par une TRIO 3D et non par une NB4. Au fait, le délai est échu et toujours rien dans ma boîte aux lettres
Effectivement, tu peux enlever les fils noir et jaune de l'adaptateur T fourni, ça ne mange pas de pain. As-tu également passé ta 9-box en mode ADSL+ au lieu d'ADSL2 vu que tu ne reçois pas la TV (voir
9-Box et choisir le menu configuration ADSL (je crois).
Si tu as tout fait, je pense sincèrement qu'il faut que tu rappelles la hot-line 9 en leur signalant ces µCoupures. Tu attends d'en avoir une et tu les appelles. Une fois que tu obtiens le 1er filtrage hotline, tu demandes à ce qu'ils te passent une personne du réseau en leur expliquant que tu les a déjà au téléphone pour la même raison. La plupart sont compétents et ils auront peut-être d'autres solutions comme le changement de ta 9-box par exemple. Mais là, je ne vois plus rien d'autre...Concernant les câbles, il est clair qu'il est préférable d'avoir du câble ADSL mais on fait avec les moyens du bord et 9 vend une prestation qqsoit notre type de ligne.
Un CORP-9 pourrait-il nous aider ?????
tony75
mercredi 10 janvier 2007 à 22:16
Bonsoir,
Et un de plus, je suis dans le même cas que vous tous.
J'ai tout fait 20 000 fois et toujours rien.
Y'a que le reset qui met tout dans l'ordre quelques minutes et puis ca repart!!!
A l'aide
Awesome
mercredi 10 janvier 2007 à 22:32
Oui c'est normal. Le reset ou débrancher la neuf box permet de resynchroniser le modem pour obtenir une marge de bruit de 10db. Le problème est de pouvoir les conserver. Je pense que nous sommes victimes des perturbations / charges du réseau et nos 9-box sont plus ou moins sensibles et provoquent des désynchronisations.
tony75
mercredi 10 janvier 2007 à 22:52
Alors j'aimerai bien qu'un Corp9T me dise que Neuf travaille sur ce probléme et je serai patient
Help
thanos69
mercredi 10 janvier 2007 à 23:24
salut tout le monde,
et oui et oui, neuf toujours neuf et leur hotline et leurs techniciens qui doivent autant s'y connaitre que Maïté danse le Limbo !!!
je suis comme vous tous, et plus particulièrement comme fotoman, j'ai que des coupures avec le téléphone, et après tous les essais possibles, rien, nada, fifrelin !!!! parfois, ce sont des journées entières où y a plus moyen d'émettre ou recevoir des appels.
Je ne sais pas si "la" solution est d'attendre la NB4 ou si faut résilier neuf et retourner chez FT, car les économies qu'on fait vis à vis de l'abonnement FT, et ce qu'on claque en essayant de joindre la super hotline neuf, .... sont-ce vraiment des économies ?
j'en viens même à espérer avoir une gentille petite dame du neuf au bout du fil qui me demanderait si je suis satisfait des prestations, et lui tailler un costard (meme si elle n'y est pour rien) !!
y en a marre d'envoyer un mail tous les jours à neuf et recevoir toujours la même réponse bidon comme quoi ils vont tenir compte de notre demande etc, etc...
bref, si quelqu'un est sorti du tunnel, oublié les pauvres diables que nous sommes, moi je suis largué !!
merci d'avance
bonne année 2007 à tous quand même !!!!!!
Maverick45
mercredi 10 janvier 2007 à 23:49
Bonjours,
J'ai aussi le même problème depuis peu. C'est vraiment étrange, avant tout marchait bien.
Pour info, je suis en dégroupage total, à 956 m du NRA avec un affaiblissement de 14.34 dB.
Cela confirmerai que le problème ne vient pas d'une insuffisence de débit étant donné que j'ai un débit théorique supérieur à 8Mb/s (mais bien sûr bridé à 8Méga dû à l'accès à la TV [pour assurer qualité du signal TV pour ceux qui ne serai pas au courant du pourquoi]).
J’attends donc impatiemment plus d'infos sur les raisons du problème. Car étant en dégroupage total, le téléphone qui coupe en pleine communication ou pas de tonalité, comme ça arrive parfois, c'est plus que gênant, plus possible d'utiliser la ligne France Télécom. La galère quoi.
J’aurai besoin d’une lumière,
Cordialement
ordilibre56
samedi 13 janvier 2007 à 09:38
Bonjour à tous !
Voici la suite de nos péripéties.
Comme cela semble être résolu, je préfère vous en faire part.
J'ai contacté à nouveau le service technique en me débarrassant bien vite de la première personne qui semble être là pour poser les questions de bases. Je lui ai dit poliment qu'après plusieurs appels, je souhaitais parler à un technicien compétent. Je suis tombé sur un type très compréhensif. Après m'avoir écouté jusqu'au bout, il m'a fait remarquer que malgré mes nombreux appels qui datent de l'été dernier, les rapports ne contenaient aucune informations (!!!). Il a donc enregistré le résumé de mon histoire et m'a dit qu'il devait maintenant faire suivre mon appel à un technicien réseau. J'ai donc obtenu un monsieur qui semblait cette fois moins compréhensif. D'après lui, le problème devait venir d'un débit trop fort (!!!) qu'il voulait me baisser pour résoudre les problèmes. Je me suis permis de lui expliquer de nouveau mes soucis et c'est alors qu'il a choisi de m'envoyer un technicien PC30 (ouf!).
Le technicien PC30 est donc intervenu et, après les tests habituels, il a tout simplement changé ma trio 3C en Sagem Fast 3302. Cela fait une semaine que la manipulation vient d'être faite et nous retrouvons avec bonheur une ligne téléphonique qui ne coupe pas de manière intempestive. un vrai miracle.
Bon courage à tous ceux qui ont ces problèmes. Je crois qu'il faut de la patience...
PS: il faut quand même que je signale que si mes problèmes de téléphonie ont disparu, c'est maintenant mp9 qui ne reconnait pas la Sagem

. Mais ça, c'est une autre histoire !!!
pingouin
samedi 13 janvier 2007 à 12:34
Bonjour,
J'ai le même problème de perte de signal, avec une marge de bruit qui diminue jusqu'à atteindre même des valeurs négatives et là désynchro du modem (TRIO 3C). Au moment où j'écris ce message ma marge de bruit vient de descendre à 8,50 db, non 8,38, ...
La téléphonie est catastrophique. Un appel sur 3 se termine par une coupure. Enfin, c'est la roulette russe.
Je trouve quand même étonnant qu'il y ait autant de monde qui rencontre le même problème pour que le problème soit uniquement situé chez l'abonné Neuf comme se complait à le dire le support de Neuf à chaque fois. A mon avis il y a également quelque chose qui ne va pas du côté de Neuf. La Hotline est complètement dépassée et infoutue d'apporter une solution !
Oulala, la marge est descendue à 5,13 db, la perte de signal arrive ...
J'aimerai comme vous tous comprendre l'origine du problème. Je commence sérieusement à en avoir assez de toutes ces coupures tout au long de la journée. LE SERVICE N'EST PAS FIABLE Mr NEUF, Q'ATTENDEZ VOUS POUR REAGIR ET TROUVER DES SOLUTIONS ? A 34,90 euros/mois tout de même cela fait cher pour un téléphone très mais alors très limité !
Que faire ? Résilier ?

Et bien oui, je pense que si la situation perdure ce sera la seule alternative étant donné que Mr Neuf ne se bouge pas pour trouver des solutions aux problèmes. Moi je vais peut-être allez voir du côté de chez Darty...c'est moins cher dans mon cas et ça ne pourra pas être pire ! Et on peut peut-être espérer un service de meilleur qualité notamment au niveau de la hotline.
P-S : je suis en non dégroupé ( j'ai conservé mon abo FT :-) )
A suivre...
un exemple entre 12h08 et 14h12 : La connexion a tenu 3h et 34 minutes cette fois-ci sans aucune activité (pas de téléchargement ni de coup de fil)
---------------------------------------
En général ça tient moins longtemps si téléchargement en cours et/ou utilisation du téléphone.
Heure;WAN IP;UpTime;ConnUpTime;DownRate;DownAtt;DownMargin;UpRate;UpAtt;UpMargin
12:08;88.139.240.91;1 h. 31 min. 7 sec.;1 h. 30 min. 33 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;10.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
12:08;88.139.240.91;1 h. 31 min. 7 sec.;1 h. 30 min. 33 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;10.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
12:08;88.139.240.91;1 h. 31 min. 46 sec.;1 h. 31 min. 13 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;10.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
12:09;88.139.240.91;1 h. 32 min. 44 sec.;1 h. 32 min. 10 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;11.00 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
[...]
14:07;88.139.240.91;3 h. 29 min. 32 sec.;3 h. 28 min. 59 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;2.38 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
14:08;88.139.240.91;3 h. 30 min. 28 sec.;3 h. 29 min. 54 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;2.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
14:09;88.139.240.91;3 h. 31 min. 28 sec.;3 h. 30 min. 53 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;2.25 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
14:10;88.139.240.91;3 h. 32 min. 28 sec.;3 h. 31 min. 54 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;1.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
14:11;88.139.240.91;3 h. 33 min. 26 sec.;3 h. 32 min. 52 sec.;3872 Kbps;51.00 dB;1.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
14:12;0.0.0.0;3 h. 34 min. 28 sec.;13 sec.;4128 Kbps;51.00 dB;9.75 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB <=== DESYNCHRONISATION/RESYNCHRO DU MODEM
14:13;88.138.187.236;3 h. 35 min. 25 sec.;1 min. 10 sec.;4128 Kbps;51.00 dB;9.75 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
Et c'est reparti pour combien de temps jusqu'à la prochaine fois ?
Certes l'atténuation est élevée (51db), mais ce n'est pas la cause du problème. La perte du signal se produit lorsque la marge de bruit devient trop faible(1,63 db ici).
Je précise que j'ai déjà fait toutes les vérifications d'usage (test de plusieurs filtres ADSL sur deux prises téléphoniques différentes, pas de rallonge, branchement ethernet direct entre PC et modem, une seule prise téléphonique utilisée avec Neufbox + Tel branché dessus, suppression du module RC(condensateur), désactivation du mode ADLS2/2+). Que faire de plus ?
Maverick45
samedi 13 janvier 2007 à 16:35
Salut salut,
Toujours ce problème avec un nouveau phénomène constaté.
Après un temps assez long avec ce problème de coupure en communication sans rebooter la neuf box, mes appels entrants passent mais lorsque je décroche c’est le vide total, personne ne s’entend. Obligé de raccrocher, pas de coupure après environ 3 minutes en communication !!!
Je ne sais vraiment si ca peut aider à un meilleur diagnostique, mais bon.
J’ai installé Comm’9 pour essayer de reproduire ton test « pingouin », mais je n’ai pas trouvé comment faire ?
Sinon, je ne suis pas trop calé en techno ADSL mais je vais quand même me tenter à une petite analyse, vous me direz ce que vous en pensez :
D’après ton test « pingouin », ne serai-ce pas la neuf box qui essaierait de s’adapter au bruit de la connexion (pour améliorer la qualité de la ligne j’imagine). Donc à force de filtrer le bruit détecté pour ne plus le prendre en compte, cela fait donc baisser la marge de bruit mais finirait par ne plus prendre en compte du signal utile, et donc faire perdre la synchro ADSL de la neuf box ?!?
D’après moi, cela impliquerai qu’un changement de modèle de modem comme à eu le droit notre ami « ordilibre56 » (Trio3C Sagem Fast 3302), qui réagirait donc différemment à ce phénomène de bruit, pourrait résoudre le problème.
Voilà mes conclusions, dites moi si pour vous ça tient debout ou pas ?
Je vais essayer sous peu d’avoir un technicien de la hotline pour lui expliquer tout ça mais c’est pas gagné.
Voilà où j’en suis de mon côté, @++
pingouin
samedi 13 janvier 2007 à 18:48
Alors, voilà la suite de mon suivi journalier : nouvelle désynchro à 18h18 en pleine communication téléphonique
18:09;88.138.184.76;7 h. 27 min. 53 sec.;1 h. 52 min. 8 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;6.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:10;88.138.184.76;7 h. 28 min. 53 sec.;1 h. 53 min. 8 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;6.25 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:11;88.138.184.76;7 h. 29 min. 52 sec.;1 h. 54 min. 6 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;5.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:12;88.138.184.76;7 h. 30 min. 52 sec.;1 h. 55 min. 7 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;5.00 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:13;88.138.184.76;7 h. 31 min. 51 sec.;1 h. 56 min. 5 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;4.75 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:14;88.138.184.76;7 h. 32 min. 50 sec.;1 h. 57 min. 4 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;4.00 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:15;88.138.184.76;7 h. 33 min. 49 sec.;1 h. 58 min. 4 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;3.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:16;88.138.184.76;7 h. 34 min. 49 sec.;1 h. 59 min. 5 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;2.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:17;88.138.184.76;7 h. 35 min. 49 sec.;2 h. 0 min. 4 sec.;4352 Kbps;51.00 dB;-5.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:18;0.0.0.0;7 h. 36 min. 48 sec.;33 sec.;3776 Kbps;51.00 dB;10.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:19;88.138.184.76;7 h. 37 min. 47 sec.;1 min. 32 sec.;3776 Kbps;51.00 dB;10.63 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
18:20;88.138.184.76;7 h. 38 min. 46 sec.;2 min. 31 sec.;3776 Kbps;51.00 dB;10.50 dB;960 Kbps;28.00 dB;7.00 dB
Maverick45, pour utilser Comm'9, il n'y a rien de particulier à faire. Le fichier généré ci-dessus est visualisable dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Comm'9\LOGFILES\ et se nomme pour aujourd'hui 2007_01_13.log.
Effectivement, j'avais également lu que pour "ordilibre56" le remplacement d'un modem TRIO3C par un Fast 3302 semblait résoudre son problème. Le TRIO3C est peut-être trop sensible aux parasites. Enfin, bon en attendant je n'ai pas de Fast 3302 sous la main pour faire le test. J'aurais bien essayé avec un autre modem mais le téléphone doit obligatoirement passer par la neufbox.
Si tu appelles la HotLine fait leur part du fait que tu n'est pas seul à renconter ce problème et que Neuf n'a qu'a venir faire un tour sur ce forum (à mon avis ils savent déjà...).
Mr NEUF si vous me lisez qu'attendez-vous pour nous trouver une solution ou à défaut nous dire de quoi il retourne ? Un peu d'information sur le sujet serait la bien venue.
Je crois que si ça continue comme ça la résiliation va approcher à grand pas...
pingouin
samedi 13 janvier 2007 à 20:36
De mieux en mieux, maintenant les voyants sont tous allumés : DSL et TEL, mais pas moyen de passer un coup de fil : sonnerie 3 tons, puis composition du numéro et ensuite... RIEN
Même l'espace clients pour contacter le service clients est HS : "service momentanément indisponible" : encore une fois

le Neuf.
Nouvel essai de saisi d'une demande via l'espace client et encore un ticket gagnant

!
Response object error 'ASP 0104 : 80070057'
Operation not Allowed
/espaceabonnes/contactsso/submit.asp, line 28
Awesome
dimanche 14 janvier 2007 à 11:55
CITATION(Maverick45 @ Samedi 13 Janvier 2007 À 16:35)

Salut salut,
Toujours ce problème avec un nouveau phénomène constaté.
Après un temps assez long avec ce problème de coupure en communication sans rebooter la neuf box, mes appels entrants passent mais lorsque je décroche c’est le vide total, personne ne s’entend. Obligé de raccrocher, pas de coupure après environ 3 minutes en communication !!!
Je ne sais vraiment si ca peut aider à un meilleur diagnostique, mais bon.
J’ai installé Comm’9 pour essayer de reproduire ton test « pingouin », mais je n’ai pas trouvé comment faire ?
Sinon, je ne suis pas trop calé en techno ADSL mais je vais quand même me tenter à une petite analyse, vous me direz ce que vous en pensez :
D’après ton test « pingouin », ne serai-ce pas la neuf box qui essaierait de s’adapter au bruit de la connexion (pour améliorer la qualité de la ligne j’imagine). Donc à force de filtrer le bruit détecté pour ne plus le prendre en compte, cela fait donc baisser la marge de bruit mais finirait par ne plus prendre en compte du signal utile, et donc faire perdre la synchro ADSL de la neuf box ?!?
D’après moi, cela impliquerai qu’un changement de modèle de modem comme à eu le droit notre ami « ordilibre56 » (Trio3C Sagem Fast 3302), qui réagirait donc différemment à ce phénomène de bruit, pourrait résoudre le problème.
Voilà mes conclusions, dites moi si pour vous ça tient debout ou pas ?
Je vais essayer sous peu d’avoir un technicien de la hotline pour lui expliquer tout ça mais c’est pas gagné.
Voilà où j’en suis de mon côté, @++
Oui ton explication tient parfaitement debout. D'ailleurs c'est exactement ce qu'il se passe lorsque tu réinitialises ta 9-box, elle se resynchronise pour obtenir une marge de bruit descendante de 10db avec le débit max proposé. Afin de conserver un débit max par rapport à l'état de la ligne celle-ci le modem va s'adapter à la marge de bruit sur le réseau jusqu'à ne plus pouvoir distinguer le signal utile du bruit sur la ligne. Jusqu'au moment où le modem n'arrivera plus à distinguer le signal du bruit. D'ailleurs lorque tu es en communication téléphonique, tu l'entends la voix est hâchée. J'ai changé ma 9-box par une autre TRIO 3D et j'ai toujours le même soucis. Je pense que le problème provient d'une susceptibilité des modems TRIO 3C/3D mais ça ils ne vont pas l'avouer. J'ai fait ton test pingouin et environ toutes les 12H, j'ai ma marge de bruit qui dégringole et en particulier lorsque j'émets une communication téléphonique.
Ce que tu peux demander à la hot-line est qu'ils te bride ton débit ? Essaye de leur demander de la brider à 2Mb par exemple mais bon ce n'est pas garanti. Tu peux toujours les rappeller après pour revenir en arrière.
S'il vous plait un CORP-9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Awesome
mardi 16 janvier 2007 à 22:47
Pour donner quelques nouvelles, à la suite du changement de ma 9-box, j'observe toujours des µCoupures (environ 1 à 2 fois par jour dans le meilleur des cas sinon > 5) comme on peut le voir sur le diagramme ci-dessous (mesures effectuées sur 24heures). Le jour de ces mesures, je n'étais même pas chez moi. On constate que lorsque la marge de bruit est inférieure à 3db, je perds la synchronisation, rien de surprenant. Par contre, on s'apperçoit que la ligne se dégrade au cours du temps après une re-synchronisation de la 9-box. Bien qu'ayant appliqué toutes les règles (nettoyage de la ligne, pose de ferrites, limitation de la vitesse de synchro, désactivation ADSL2, etc...), je suis à court d'idées maintenant à l'exception de me dire que la 9-box a certainement une susceptibilité plus importante au bruit.

Si un CORP-9 pouvait passer dans le coin pour me dire ce que je dois vérifier de plus. Merci d'avance.
pingouin
mercredi 17 janvier 2007 à 21:50
Bonjour,
Pour ce qui me concerne les problèmes de perte de signal persistent et commencent sérieusement à m'agacer, notamment quand elles surviennent lors d'un appel téléphonique : c'est tout bonnement insupportable et inacceptable !
Via l'espace client du site Web de Neuf, jai contacté le support à mainte reprise (pour rien) en remplissant un formulaire pour signaler mon problème. A chaque fois on m'apporte une réponse pré-formatée avec toujours les mêmes vérifications de base à faire : changement du filtre ADLS etc (vous connaissez la chanson) ou reset du modem. Neuf reconnait qu'effectivement il y à de nombreuses pertes de signal et que ce n'est pas normal mais aucune solution n'est apportée ! Et aujourd'hui j'en suis toujours au même point que depuis début décembre : pertes de signal régulières.
Lorsque j'ai souscris mon abonnement auprès de Neuf, il ne m'a pas été demandé de vérifier ceci ou cela afin de déterminer si Neuf était en mesure de me fournir le service pour lequel j'ai souscris (Internet +Tel illimité). Aujourd'hui, je suis abonné, je paie 34,90 euros par mois pour un service qui n'est PAS FIABLE. Je suis en quelque sorte pris en otage par Neuf.
En effet, en tant que CLIENT je constate que le service fourni par Neuf ne fonctionne pas correctement : le téléphone ne marche pas de façon régulière lorsque je veux passer un appel. Comme j'ai encore mon abonnement FT je peux heureusement recevoir des appels sans coupures sur ma ligne FT. Lorsque je surfe ou que je télécharge un fichier ma connexion ADSL coupe régulièrement.
Vous l'aurez deviné : je suis un client MECONTENT ! Normal non, qui ne le serais pas ?
Alors maintenant suis-je responsable de ces dysfonctionnements ? Que je sache, bien évidement NON.
Alors qui est responsable ? Le Neuf : peut-être, peut-être pas, je ne sais pas . En tout état de cause peut importe je dirai. En tant que CLIENT mon seul souhait c'est bien évidement que le service pourlequel j'ai souscris auprès de lui soit rendu. C'est quand même à NEUF mon fournisseur que je paie de faire en sorte que le service soit rendu et fiable non ?
Si je décomptais de ma facture mensuelle 1 euro de pénalité à chaque fois que le service ne fonctionne pas est-ce que Neuf l'accepeterais à votre avis ?
Si Neuf n'est pas en mesure d'assurer le service pour une raison ou une autre alors Neuf ne respecte pas le contrat. Dans ce cas là que Neuf reconnaisse son incapacité à apporter une solution et je tenterai ma chance ailleurs. Et j'estime d'ailleurs que les frais de résiliation ne sont pas dus dans ce cas là. Mon but n'est pas de vouloir résilié mais d'avoir un service fiable.
Que Neuf nous dise une bonne fois pour toute de quoi il retourne. Mettre en cause systématiquement l'installation de l'abonné n'est pas une solution surtout lorsque toutes les préconisations ont été respectées (changement de filtre ADSL, suppression du condensateur, ...).
Vu l'entrain de Neuf à se bouger pour nous trouver une solution ou tout du moins à nous répondre, ne pensez-vous pas qu'une action collective soit nécessaire pour nous faire ENTENDRE ? Qu'en pensez-vous ? Toutes les idées constructives sont les bien venues.
Slt
Awesome
mercredi 17 janvier 2007 à 22:06

Un CORP-9 s'il vous plaît !!!!!
fotoman74
vendredi 19 janvier 2007 à 01:35
bonsoir Awesome
Je reviens en meme temps sur ton post du 10 et celui d'hier.
Dommage qu'ils ne t'aient pas envoyé la nouvelle NB4, on aurait pu savoir si elle se comporte comme la
Trio3D du point de vue susceptibilité à la marge de bruit, étant donné que tu sembles toujours avoir les memes problèmes avec la nouvelle Trio3D qu'ils t'ont envoyée.
Si un Corp9 de passage pouvait nous donner quelques indications sur ce sujet précis, ca nous rasurerait un peu.Mais on l'attend toujours désespéremment malgré nos appels désespérés et répétés.
Au fil des jours, je suis de moins en moins rassuré, non seulement de l'agravation de ma situation mais aussi de voir les posts qui s'accumulent avec un mécontentement croissant.
Pendant ce temps on lit dans les infos que Neuf fait un maximum de retape pour augmenter sa clientèle....
Est-ce qu'ils sont conscients que c'est juste le nombre de mécontents qui augmente, si j'en juge les post sur tous les forums de just9.
Pour ma part, étant sur mac, j'ai commencé depuis quelques jours à effectuer des tests de BP avec la mire recommandée par 9 et d'autres testeurs adsl, car ma situation empire de jour en jour.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un soft similaire a COMM-9 pour mac ca m'éviterais d'avoir à faire des relevés manuels ponctuels.
Ceci étant, j'ai été plus que surpris de voir,suite aux tests de BP qu'aux heures de pointe elle descendait en dessous de 100kbps
Ces 2 derniers jours entre 18 et 20 heures elle est meme descendue à 78 et jusqu'en dessous de 70 aujourd'hui.
Qui dit mieux poru de l'adsl, on approche bientot les 56kdes modems analogiques...Vive le progrès et vive Neuf...
Alors excédé j'ai encore une fois téléphoné à l'assistance technique, avec mon portable bien sûr

Impossible de passer le premier barrage, car il s'agit vraiment d'un barrage bien étudié: après avoir vérifié mon no de tel, on m'a dit que les techniciens étaient en train de s'occuper du problème sur la ligne et que personne ne pourrait rien me dire avant que le problème ait été résolu, donc je devrais attendre et rappeler plus tard.
Je ne sais vraiment plus si je dois les croire ni a quel saint me vouer...
Si on est bloqués a la première requete comment aller plus loin sachant que la demande d'assistance par mail est ce que l'on sait (voir les post au dessus)
Awesome tu me conseillais de demander le passage d'un technicien, mais je crois que je n'y parviendrai jamais.
Je vais rappeler la hotline dans quelques jours pour essayer de progresser et je vous tiendrais au courant.
En attendant c'est la cata totale, pas seulement pour les comm tel, mais la nouveauté c'est en plus le niveau innacceptable de la bp qui me ramène a l'ère préhistorique du net

Hé les CORP-9 vous faites les morts?
Awesome
vendredi 19 janvier 2007 à 20:30
Bonsoir Photoman,
Le barrage de niveau 1 peut être franchi s'ils constatent que tu as des pertes de synchro, il faut leur faire constater. Pour ma part, j'avais réussi à les avoir 3 fois de suite à moins qu'ils aient refermé d'avantage les vannes car ils savent que les TRIO sont trop susceptibles au bruit de la ligne en particulier si l'affaiblissement de la ligne est au delà de 40 db. De mon côté, j'ai encore quelques tentatives à établir comme par exemple passer en câble ADSL depuis l'arrivée téléphonique et refaire un essai. En fait, il est clair que notre câblage doit être soigné si on ne souhaite pas être victime de déconnexions intempestives. Cependant, cela ne résoud pas tout apparement car effectivement la charge du réseau semble accentuer ce phénomène. Le test que Pingouin a effectué est très révélateur et montre que cette marge de bruit s'accentue en particulier lors des communications téléphoniques (idem pour ma part, voir courbe). En fait, je note une diminution de la marge de bruit au fil du temps jusqu'à arriver aux alentours des 4 ou 5 db seuil à partir duquel tout peut aller très vite si tu téléphones et ainsi perdre la communication. Par conséquent, il faudrait que la 9-box se resynchronise d'elle même en fonction du débit mais ça à moins d'un reset ou d'une coupure d'alimentation, ce qui fait qu'on en est toujours au même point.
Je te tiens au courant pour la suite mais il est vrai que si un CORP-9 pouvait nous dire s'ils travaillent sur ce sujet !!!
pingouin
lundi 22 janvier 2007 à 07:52
Bonjour,
J'ai toujours des pertes de signal suite à baisse progressive de la marge de buit. En moyennne toutes les 2-3 heures.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que ce matin je voulais passer un coup de fil pour appeler mon médecin car mon fils est malade. Pas moyen, j'ai la sonnerie 3 tons puis je compose et rien, l'appel n'abouti pas !
Ce n'est pas la première fois que cela se produit. MORALITE : si vous êtes chez Neuf, il vaut mieux avoir un téléphone portable à côté (mais pas un forfait chez Neuf) si vous avez des appels urgents à passer !
Le comble c'est que là tous les voyants sont allumés sur le modem, même le voyant TEL et la marge de bruit est à 9,38db !
Ras le bol de Neuf/20 !
pingouin
lundi 22 janvier 2007 à 21:09
CITATION(thanos69 @ Mercredi 10 Janvier 2007 À 23:24)

salut tout le monde,
et oui et oui, neuf toujours neuf et leur hotline et leurs techniciens qui doivent autant s'y connaitre que Maïté danse le Limbo !!!
je suis comme vous tous, et plus particulièrement comme fotoman, j'ai que des coupures avec le téléphone, et après tous les essais possibles, rien, nada, fifrelin !!!! parfois, ce sont des journées entières où y a plus moyen d'émettre ou recevoir des appels.
Je ne sais pas si "la" solution est d'attendre la NB4 ou si faut résilier neuf et retourner chez FT, car les économies qu'on fait vis à vis de l'abonnement FT, et ce qu'on claque en essayant de joindre la super hotline neuf, .... sont-ce vraiment des économies ?
j'en viens même à espérer avoir une gentille petite dame du neuf au bout du fil qui me demanderait si je suis satisfait des prestations, et lui tailler un costard (meme si elle n'y est pour rien) !!
y en a marre d'envoyer un mail tous les jours à neuf et recevoir toujours la même réponse bidon comme quoi ils vont tenir compte de notre demande etc, etc...
bref, si quelqu'un est sorti du tunnel, oublié les pauvres diables que nous sommes, moi je suis largué !!
merci d'avance
bonne année 2007 à tous quand même !!!!!!
Bonjour,
A mon avis je pense que NEUF se fout sérieusement de notre G_ _ _E ! Excusez moi pour l'expression, mais que dire d'autre ? Vu le nombre de mail envoyé via le site Web de Neuf et la patience que j'ai eu jusqu'à présent pour un résultat nul (toujours les mêmes problèmes) il y a quoi se poser des questions. Neuf n'est pas à la hauteur et ne respecte pas ses engagements envers ses abonnés qui rencontrent des problèmes qui ne sont pas de leurs faits.
Il ne faut pas attendre la NB4 comme le Messie. Déjà si on ne bénéficie pas de la TV comme moi, je pense que l'on est pas prêt de l'avoir. D'autre part, je pense qu'au bout d'un moment soit il faut résilier, soit il faut mener une action commune pour se faire entendre auprès de NEuf (cf mon post plus bas qui n'a pas eu beaucoup d'écho il faut bien le dire). En restant chacun isolé dans notre coin, n'éspérons pas que Neuf va s'occuper de notre "petit cas". A mon avis, seule une action commune d'envergure peut faire bouger les choses auprès de NEuf qui fait la sourde oreille.
En tout cas, en ce qui me concerne je fais de la pub pour Neuf autour de moi ;-) Je suis vraiment très déçu par le manque de fiabilité...et je le fait savoir. Je conseille très vivement d'aller voir ailleurs.
A+
P-S : Le modem vient de perdre le signal encore une fois pendant la rédaction de ce post !
pascal.60117
mardi 23 janvier 2007 à 10:39
Je suis très surpris que NEUF (ou Cégétel pour mes problèmes précédents) puisse incriminer la qualité de la ligne FT pour excuser le mauvais fonctionnement de la VOIP ! Tout le monde peut connaitre les caractéristiques de la boucle locale, et donc savoir si oui ou non l'engagement de fournir la VOIP sera tenu.
Pour ma part, j'engage une procédure avec une assoc de consommateurs, car je pense avoir assez patienté sans avoir obtenu de solution.
Si vous avez des conseils à me fournir pour en sortir, vous êtes les bienvenus !
Awesome
mercredi 24 janvier 2007 à 19:56
CITATION(Awesome @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 20:30)

Bonsoir Photoman,
Le barrage de niveau 1 peut être franchi s'ils constatent que tu as des pertes de synchro, il faut leur faire constater. Pour ma part, j'avais réussi à les avoir 3 fois de suite à moins qu'ils aient refermé d'avantage les vannes car ils savent que les TRIO sont trop susceptibles au bruit de la ligne en particulier si l'affaiblissement de la ligne est au delà de 40 db. De mon côté, j'ai encore quelques tentatives à établir comme par exemple passer en câble ADSL depuis l'arrivée téléphonique et refaire un essai. En fait, il est clair que notre câblage doit être soigné si on ne souhaite pas être victime de déconnexions intempestives. Cependant, cela ne résoud pas tout apparement car effectivement la charge du réseau semble accentuer ce phénomène. Le test que Pingouin a effectué est très révélateur et montre que cette marge de bruit s'accentue en particulier lors des communications téléphoniques (idem pour ma part, voir courbe). En fait, je note une diminution de la marge de bruit au fil du temps jusqu'à arriver aux alentours des 4 ou 5 db seuil à partir duquel tout peut aller très vite si tu téléphones et ainsi perdre la communication. Par conséquent, il faudrait que la 9-box se resynchronise d'elle même en fonction du débit mais ça à moins d'un reset ou d'une coupure d'alimentation, ce qui fait qu'on en est toujours au même point.
Je te tiens au courant pour la suite mais il est vrai que si un CORP-9 pouvait nous dire s'ils travaillent sur ce sujet !!!

Incroyable mais vrai. Je viens d'être contacté par 9 qui m'a demandé si tous mes problèmes étaient résolus. Il est évident que je lui ai énoncé tous les problèmes que j'avais et lui ai fait part de problèmes similaires pour d'autres abonnés. La personne que j'ai eu au bout du fil était très constructive et elle m'a dit que 9 était sensibilisé à tous les problèmes rencontrés par leurs abonnés et que 9 faisait le tour des popotes pour savoir si les abonnés qui avaient été en contact avec la hotline avaient tous leurs problèmes de résolus. En tout cas, j'ai un rendez-vous Samedi et j'espère pouvoir vous donner d'avantage d'infos sur le sujet. Donc courage, ça devrait être votre tour prochainement, enfin j'espère
pingouin
dimanche 28 janvier 2007 à 12:05
A n'y rien comprendre !
Hier et pour la première fois, jai obtenu une marge de bruit à environ 14db (13,88 à 9h21) et à priori cela faisait déjà presque 10h que ça tenait. Deplus l'atténuation est descendue à 45db au lieu des 51db habituelles.
Heure;WAN IP;UpTime;ConnUpTime;DownRate;DownAtt;DownMargin;UpRate;UpAtt;UpMargin09:21;88.138.184.97;11 h. 38 min. 42 sec.;9 h. 52 min. 40 sec.;3680 Kbps;45.00 dB;
13.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
...
PERTE DE SIGNAL / RESYNCHRO (marge de bruit à 2,88db)...
22:46;88.138.184.97;1 d 0 h. 55 min. 18 sec.;1 h. 38 min. 55 sec.;4000 Kbps;45.00 dB;
2.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
22:47;0.0.0.0;1 d 0 h. 56 min. 20 sec.;18 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.75 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
22:48;88.138.184.97;1 d 0 h. 57 min. 17 sec.;1 min. 14 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
23:01;88.138.184.97;1 d 1 h. 10 min. 10 sec.;14 min. 9 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
Cela aura été de courte durée puisqu'aujourd'hui, la marge de bruit a dégringolé et est actuellement à 5 db et je pense que ça ne va pas tenir la journée :-(
11:49;88.138.184.97;1 d 13 h. 50 min. 12 sec.;12 h. 54 min. 9 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;
5.00 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
J'ai également reçu ma facture hier. Et je me demande déjà si je vais la payer et si je vais continuer avec Neuf vu le manque de fiabilité et les problèmes rencontrés...d'autant plus (
ET VOILA CA VIENT DE COUPER ENCORE UNE FOIS!) que Neuf facture plein but comme si le service fonctionnait normalement ce qui est loin d'être le cas : il n'y a pas de dédommagements quand le service n'est pas assuré. Et puis je commence à en avoir assez de perdre mon temps à essayer de trouver une solution sans que Neuf bouge le petit doigt...DESESPERANT !
Autre chose : le modem synchronise entre 3600 et 4480 et lorsque je fais un test de bande passante je ne dépasse jamais les 2 Mo. Limitation par Neuf ?
Sondage : Est-ce que certains d'entre vous qui avait ce problème ont pu le résoudre en changeant de FAI ?
Et quel FAI avez-vous choisi ?
mdlv
dimanche 28 janvier 2007 à 12:52
abonné depuis novembre 2006 j'ai le même problème de perte de la communication téléphonique au bout de plusieurs mn
un reset permet de resynchroniser mais qq fois il faut le faire plusieurs fois de suite pour retrouver une ligne stable
j'ai enlevé le condensateur : même résultat
La connexion adsl est également plus fréquemment coupée que avec Wanadoo auparavant
pas de nouvelles de neuf
la situation n'est pas acceptable et comme il ne semble pas y avoir de solution à court terme je vais sans doute reprendre un abonnement FT pour le téléphone (2 ème ligne) et je verrai ensuite pour prendre une livebox pour internet
Awesome
dimanche 28 janvier 2007 à 22:56
CITATION(pingouin @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 12:05)

A n'y rien comprendre !
Hier et pour la première fois, jai obtenu une marge de bruit à environ 14db (13,88 à 9h21) et à priori cela faisait déjà presque 10h que ça tenait. Deplus l'atténuation est descendue à 45db au lieu des 51db habituelles.
Heure;WAN IP;UpTime;ConnUpTime;DownRate;DownAtt;DownMargin;UpRate;UpAtt;UpMargin09:21;88.138.184.97;11 h. 38 min. 42 sec.;9 h. 52 min. 40 sec.;3680 Kbps;45.00 dB;
13.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
...
PERTE DE SIGNAL / RESYNCHRO (marge de bruit à 2,88db)...
22:46;88.138.184.97;1 d 0 h. 55 min. 18 sec.;1 h. 38 min. 55 sec.;4000 Kbps;45.00 dB;
2.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
22:47;0.0.0.0;1 d 0 h. 56 min. 20 sec.;18 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.75 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
22:48;88.138.184.97;1 d 0 h. 57 min. 17 sec.;1 min. 14 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
23:01;88.138.184.97;1 d 1 h. 10 min. 10 sec.;14 min. 9 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;9.88 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
Cela aura été de courte durée puisqu'aujourd'hui, la marge de bruit a dégringolé et est actuellement à 5 db et je pense que ça ne va pas tenir la journée :-(
11:49;88.138.184.97;1 d 13 h. 50 min. 12 sec.;12 h. 54 min. 9 sec.;3808 Kbps;45.00 dB;
5.00 dB;960 Kbps;28.00 dB;8.00 dB
J'ai également reçu ma facture hier. Et je me demande déjà si je vais la payer et si je vais continuer avec Neuf vu le manque de fiabilité et les problèmes rencontrés...d'autant plus (
ET VOILA CA VIENT DE COUPER ENCORE UNE FOIS!) que Neuf facture plein but comme si le service fonctionnait normalement ce qui est loin d'être le cas : il n'y a pas de dédommagements quand le service n'est pas assuré. Et puis je commence à en avoir assez de perdre mon temps à essayer de trouver une solution sans que Neuf bouge le petit doigt...DESESPERANT !
Autre chose : le modem synchronise entre 3600 et 4480 et lorsque je fais un test de bande passante je ne dépasse jamais les 2 Mo. Limitation par Neuf ?
Sondage : Est-ce que certains d'entre vous qui avait ce problème ont pu le résoudre en changeant de FAI ?
Et quel FAI avez-vous choisi ?
J'ai eu la visite d'un technicien compétent qui malheureusement n'a rien trouvé de particulier lui ayant expliquer tout ce que j'avais fait à savoir : Nettoyage de ligne, Condensateur enlevé, pose de ferrites, désactiver l'ADSL2, changer de modem 3D, ...etc.. Bref, il a également rechangé le modem 3D mais j'ai les mêmes soucis que toi certes à une fréquence moins élevée, il a même torsadé les fils entre eux pour un meilleur contact. Mais toujours pareil. A priori le dépannage est garanti pour un mois et je vais leur demander à changer de modem en NB4. Il m'a demandé de relier mon modem au plus près du raccordement téléphonique mais je n'y crois pas un instant. Donc je vais les recontacter, je me dépêche car je suis à 0,88db

D'après ce qu'il m'a dit ce type de problème n'est pas forcément lié au modem mais à la qualité de ligne et aussi à la susceptibilité du modem. Donc changer de FAI, n'assure pas que tous les problèmes seront résolus. Le mieux est de pouvoir contacter leur service commercial ou hotline pour qu'ils te programment la visite d'un technicien.
pingouin
lundi 29 janvier 2007 à 21:05
Salut Awesome,
J'ai bien peur que la visite d'un technicien ne m'apportera pas plus qu'à toi. Mais sait-on jamais ?
Je suis repassé en ADLS/2+ car je n'ai pas vu de grande différence avec le mode ADLS2+ désactivé. Concernant la pose de ferrites je n'y crois pas trop. J'aimerais bien essayé avec un autre modem, seulement le problème c'est que le téléphone ne fonctionnera plus sans la neufbox.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi samedi je n'ai pas eu de perte de signal de toute la journée. J'avais même une marge de bruit à 14 db (du jamais vu). Là aujourd'hui en 3h00 de temps je suis passé de 8db à 3db. C'est quand même très étonnant ces fluctuations. Tiens la marge est remontée à 7db ! Si c'est la qualité de la ligne qui est en cause que puis-je bien faire ?
Je pense que changer de FAI ne résoudra effectivement certainement pas tous les problèmes c'est pourquoi je demande si d'anciens abonnés Neuf ayant eu ce type de problème ont pu les résoudre en changeant de FAI ou si les problèmes persistent avec leur nouveau FAI.
Pour bien faire il faudrait un abonnement uniquement pour le Net et un autre pour le téléphone classique à côté (plus fiable que la VoIP). J'avais pensé également au cable qui serait peut-être une bonne alernative.
La fracture numérique et géographique n'est pas prête de disparaître. Quand je pense que je suis seulement à 22km de Lyon et que je ne peux même pas avoir un connexion ADSL correcte ça me fais un peu rager. Je paie 34,90 euros pour une connexion au Net et une téléphonie aléatoire et je ne dispose même pas de la TV.
J'aimerais bien payer moins cher....
Tous mes collègues sont quasiment tous chez Free (en dégroupé et ND) et ne rencontrent pas de problèmes de téléphonie ni de désynchro. Il est vrai également que bon nombre d'entre eux habitent Lyon ou sa proche banlieu.
Awesome
mardi 30 janvier 2007 à 22:14
Maintenant je suis en communication avec la société qui est venu constater qu'effectivement le problème pouvait venir de la ligne domicile à l'URA et/ou voir du modem TRIO 3D. Ils doivent prendre contact avec Neuf pour savoir la suite à donner. Si tu veux voir à quoi ressemble ma marge de bruit "Pingouin" voilà un bon exemple :
Tu voies, t'es pas tout seul. je te tiens au courant pour la suite. En fait, l'intervention est garantie pendant 30 jours et je pense que je ne vais pas les lâcher de sitôt
Il y a un dernier essai pour éventuellement me prémunir de ma ligne qui est de relier mon modem directement à la prise de raccordement FT, mais je n'y crois pas.
marcello
mardi 30 janvier 2007 à 23:24
J'ai également ce problème de perte de synchro de ligne. Je débranche ma 9box et cà repart mais quel galère.
Je suis en zone non dégroupée et à 4500m du relais.
Vive le progrés... on cède à un prix d'appel et on trouve des ennuis à gogo.
mimic
mercredi 31 janvier 2007 à 11:14
pour moi aussi le telephone coupe en pleine conversation mais le voyant neuf ne s'eteint pas
par contre pas de souci avec internet
comment voir la valeur du bruit comme vous en parlez souvent?
merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.