peter31h
lundi 18 décembre 2006 à 09:49
Bonjour a tous,
Depuis trois mois donc une Facture

je suis chez Neuf.
Je dois dire que coté commercial et contact cela a était le bonheur. Mais voici que les choses se gâtent un peu.
Je suis donc en campagne ou avec Wanadoo j'avais entre 1 et 2 méga de débits. Je suis passé en 100% neuf box a 34,90 par mois téléphone illimité abo FT inclus. Le commercial me vante tout les mérites et insiste sur le fait que je ne payerai plus d'abo à FT. Je suis ravie et donne le go pour passer chez neuf. 1 semaine plus tard je suis connecter chez neuf et le débit me semble un peu plus lent que chez Wanadoo.
Mais qu'importe on ne peut pas tout avoir. La Téléphonie est active aussi, et j'appelle un ami en Allemagne.
Je reçois donc ma facture et je m'aperçois que j'ai 2, 47 euro à payer vers l'Allemagne.
J'appelle donc le service commercial et la oh surprise.
Comme mon débit n'est pas suffisant la ou j'habite je n'ai pas droit a l'illimité vers les 23 pays comme convenu au départ. Les frais à France télécom sont tout d'un coup aussi à ma charge. J'explique que je ne comprends pas et que je n'ai jamais été averti comme quoi mon forfait a changé vers le bas sans changement de tarif. Je n'ai pas reçu de courrier de la part de neuf m'expliquant.
Ma question est trouver vous cela normal ?
-Wanadoo 2MB neuf soit disant 640Kb de débit.
- ont-ils le droit ou puis je résilier sans payer les 45 euro frais.
- Quel sont mes droit réel.
Pour moi il est clair que j'ai subit de la pub mensongère
Vous en pensez quoi vous?
Merci pour vos réponses
Dormeur
lundi 18 décembre 2006 à 10:02
Surtout que l'offre 100%9Box inclus cette fonction.
Quel est ton débit ? (de préférence, la vitesse de synchronisation de la box)
peter31h
lundi 18 décembre 2006 à 10:06
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Actuellement pour des raisons propre a FT j#ai du changer de numero de Telephone donc je n'ai pas internet a la maison donc je ne peux pas tester mais il me semble que c'etait de l'ordre de 890kb
Dormeur
lundi 18 décembre 2006 à 10:36
effectivement, il me semble que le tel illimité doit avoir au moins 1Mb
L'offre que l'on t'a proposée est elle écrite ?
ike07
lundi 18 décembre 2006 à 13:35
je connais des clients qui ont l'illimité avec 512kbp et au niveau facture pas de soucis.
peter31h
lundi 18 décembre 2006 à 15:35
Salut,
As tu des précisions la dessus.
Moi je cherche à comprendre si oui ou non ils peuvent faire ca.
Sans prévenir ou quoique se soit ils ne livrent pas le service contracter par contrat.
Sinon c'est écris ou dans les CGV que si le débit est insuffisant ils ne peuvent garantir l'illimité en téléphonie.
Deplus ils me disent illimité pour la France mais niet pour L'Europe mais cela change quoi en fait que tu appelle l'Allemagne ou bordeaux ? Techniquement parlant
Meci
Bubulle
lundi 18 décembre 2006 à 17:04
Salut!
Je suis content (façon de parler) de trouver quelqu'un dans le même cas que Ardecho et moi même!
je suis totalement d'accord avec toi:
- pas indiqué que le fait de ne plus payer FT est une "option" à laquelle il faut être éligible: publicité mensongère
- pas convaincu des prétendues "explications" du neuf
Ardecho m'a appris qu'il avait pu résilier sans frais,
et on avait tout les deux obtenu trois mois gratos auparavant en demandant le service résiliation au téléphone, si ça peut t'aider à patienter.
J'espère développer ce topic et trouver d'autres personnes dans le même cas
(ce qui n'avait pas été le cas la première fois!!! :
http://www.justneuf.com/-t31681).html
ike07
lundi 18 décembre 2006 à 23:49
salut, comme j'ai dis mon pote est en 512kbps, avec la voip en illimité et un abonnement f.t. La telephonie VOIP ne demande que très peu de débit.
Après je ne peut pas t'en dire plus, j'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi il est obligé de garder f.t.
peter31h
mercredi 20 décembre 2006 à 08:07
Merci a tous pour vos réponses,
Après un nouvel appel chez neuf ils ont enfin compris que j’ai un nouveau numéro de téléphone sans avoir déménager.
Merci a FT pour cela (Démontage de ma ligne adsl suite a une erreur chez eux). Les gens de neuf me confirme encore que je dois payer l’abo de 15 euro mensuel plus 34,90 pour avoir un débit de 640Kb et pas de téléphone illimité dans les 32 pays qui m’intéresse.
Soit 50 Euro mensuel pour un débit lamentable annoncer a la souscription comme du 2MB.
La Dame de Neuf m’a bien fait comprendre d’aller voir ailleurs car leur offre n’est pas intéressante pour moi.
Donc aller voir qui ?
Revenir chez Mamadou qui eux avaient sur ma ligne du 2MB.
D’ailleurs cela viens d’où que Wanadoo offre du 2 méga et 15 jours plus tard la même ligne chez Neuf n’offre plus que 640 pov KB.
Merci de m’avoir lu et BONNES FÊTES
Bubulle
mercredi 20 décembre 2006 à 09:09
Apparemment Club Internet propose la même offre
- internet
- téléphone illimité 41 pays
- sans abo FT
- 34,90€ (dont 3€ location box wifi inclu)
soit la même chose,
sauf que là la suppression de l'abo FT est bien une option que l'on choisi ou pas !!!
cette offre n'existait pas et je n'était pas éligible au réseau CI avant et maintenant oui
(test numéro sur le site CI)
J'aimerais bien qu'un corps9 s'intéresse à notre cas, et nous donne ne serait-ce que quelques explications
à défaut, je résilirais sans frais (ben oui, service souscrit pas fourni),
et irais voir ailleurs, mais si d'autres le veulent,
on pourrait peut-être faire quelque chose pour la PUB MENSONGERE, non ?
à suivre
ike07
mercredi 20 décembre 2006 à 13:49
peter31h
mercredi 20 décembre 2006 à 14:22
Merci Ike07
mais je suis pas en degroupage Total... voila tout notre probléme
Merci
Bubulle
mercredi 20 décembre 2006 à 17:40
Moi non plus!
Je suis en zone non dégroupée (comme l'indique ce forum...)
Dormeur
mercredi 20 décembre 2006 à 17:46
euh... le lien que vous donne Ike concerne les offres NON DEGROUPES
ike07
mercredi 20 décembre 2006 à 21:00
heu ça fait plaisir, j'avais un peu l'impression de parler dans le vide
plpl
jeudi 21 décembre 2006 à 20:31
CITATION(ike07 @ Lundi 18 Décembre 2006 À 23:49)

salut, comme j'ai dis mon pote est en 512kbps, avec la voip en illimité et un abonnement f.t. La telephonie VOIP ne demande que très peu de débit.
Après je ne peut pas t'en dire plus, j'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi il est obligé de garder f.t.
Oui mais neuf ne fait pas d'ADSL nu à 512k.
Et le téléphone gratuit
vers l'étranger c'est uniquement pour les dégroupés totaux ou les ADSL Nu : pas les dégroupés partiels et les non dégroupés classiques.
Donc si tu as que 512k (ou si neuf le pense, reste à savoir pourquoi parce que visiblement là c'est pas le cas) et que tu es non dégroupé, tu ne peux pas avoir l'illimité à l'étranger (chez neuf).
vidro
mercredi 27 décembre 2006 à 21:47
bonjour tout le monde
je suis dans le meme cas que vous, je considere que c est une ***** enorme et de la publicite mensongere!!!
Vous avez reussi a resillier sans frais? Vraiment je suis scandalisé par leurs pratiques commerciales!! savez vous si des personnes ont tenté de se regrouper pour faire valoir leur droit?
Merci de vos reponses!
alib56
samedi 30 décembre 2006 à 17:04
salut! mouais...pas très rassurant ton message, je ne suis pas encore connecté à 9 (voir mon sujet sur le non-dégroupé) j'ai pas encore eu de réponses. Moi aussi je suis à orange-F-T en adsl 8mo tél illimité et pour l'instant ça roule mais g décidé de changer car ras le bol: trop cher et voir mon message pour les ennuis que j'ai eu avec FT. Mais pour ton cas g vu que c'était pareil avec d'autres opérateurs (après m'être baladé sur les forums) pour l'étranger en non-dégroupé, par contre ya des n°s de mobiles (aux usa par ex.) qui sont gratos, fo faire gaffe quoi! sinon ça à l'air d'être à peu près partout pareil, j'ai l'impression!
Bubulle
mercredi 03 janvier 2007 à 09:47
Salut !
Ike07,
d'accord pour le lien, mais le problème c'est que l'on a pas eu ce à quoi on a souscrit,
et qu'on nous dit seulement APRES qu'on nous faisait miroiter! à savoir ne plus payer FT
CITATION(vidro @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 20:47)

je suis dans le meme cas que vous, je considere que c est une ***** enorme et de la publicite mensongere!!!
Vous avez reussi a resillier sans frais? Vraiment je suis scandalisé par leurs pratiques commerciales!! savez vous si des personnes ont tenté de se regrouper pour faire valoir leur droit?
Vidro,
pour l'instant j'ai recensé "dans l'ordre":
- Ardecho, résilié sans frais depuis et parti chez un autre FAI
http://www.justneuf.com/forums.html#entry223258- Bubulle, moi-même qui ai obtenu quand même quelques réduc sur mes factures en "compensations"
- Peter31h, auteur de ce post
- Vidro, toi!
tout à fait d'accord pour nous regrouper!
encore une tentative désespérée:
un modo (Dormeur?) peut-il créer un post au nom explicite pour que les personnes concernées puissent s'inscrire "officiellement" (c'est à dire dans les règles de l'art de ce forum) et qu'un corps9 nous apportent quelques explications s'il vous plait!
Bubulle
peter31h
mercredi 03 janvier 2007 à 10:42
Bon juste pour info je suis parti de chez neuf.
Dommage je trouvais le concept 9 pas mal.
Depuis le 10 Décembre ou FT a changé mon nr Tel fixe à la maison jusqu'a la date du 28 décembre, Neuf n'a pu me remettre mon adsl en route???
Déplus je suis allé dans une agence FT/orange ou j'ai posé la question á savoir si un operateur quelconque était entrain d'intervenir sur ma ligne. Stupéfaction le 24/12 toujours pas d’initiative de Neuf pour remettre mon adsl en route.
Donc le 24/12 je m'engage chez Orange tant pis pour le tarif. Le 26/12 à 12h30 j'étais connecté sur la toile.
Avec curieusement un débit de 1,2 voir 1,7mb soit largement le double des 640kb de chez Neuf.
Comment est ce possible je suis a la campagne il n'y a pas eu de changement sur ma ligne mon dslam est le même qu'avant et mon débit est bien supérieur ???????
Le 28/12 j'appelle le neuf pour résilier et la je tombe sur une chargée de clientèles fort désagréable.
Je pense que je ne dois en aucun cas regretter mon départ vers orange.
Aucun geste commercial en vu et je peux aller me brosser en gros et rapide les termes de la commercial.
Allez bonne année et bon surf chez neuf.
Peter
vidro
mercredi 03 janvier 2007 à 23:12
bubulle tu as fait comment pour obtenir une remise commerciale? tu as appelé (si oui quel service?) ou tu as envoyé un mail?
Franchement ca me fait gerb....une entreprise pareille qui peut se permettre de flouer ses clients sans craindre aucune sanction...je suis désolé mais si on va sur leur site encore aujourd'hui y a pas écrit que la fin de l'abonnement FT est soumise à condition, je vois pas comment on peut appeler cela, sinon de la publicité mensongère! C'est vraiment lamentable et leur écoute lorsqu'on leur parle du problème....ils en ont rien à foutre. C'est vraiment l'image de l'entreprise qui se fout royalement de ses clients....navrant
Bubulle
jeudi 04 janvier 2007 à 10:00
Salut Vidro,
Je pense exactement comme toi,
Ils nous prennent pour des c.. en nous donnant des excuses bidons:
pas totalement dégroupable ("excusez moi, c'est bien une offre pour zone non dégroupée, non ?") débit insuffisant.
Au téléphone au service commercial, demande directement le service résiliation, ils sont plus "attentifs" à tes revendications.
Il faut insister, et répéter plusieurs fois (en différents termes) tout ce qui fait qu'on s'est fait b....:
- qu'il est marqué nul part que le fait de ne plus payer l'abo FT est soumis à éligibilité
- et enfin qu'une offre sans abo FT c'est pas le même prix qu'avec, donc que tu veux une compensation
la première fois on m'a proposé deux mois à 34.90 gratos, en plus, j'ai demandé une carte (de 30min) pour les rappeler gratos (normal, vu que pour tout ça j'ai quand même passé 30 min au téléphone...) puis il y a pas très longtemps le "service qualité" m'a appelé.
ça tombait bien car j'avais (encore) un problème sur ma facture neuf et là j'ai ressorti le même refrain, et ajouté un couplet car depuis Club Internet (auquel je n'étais pas éligible avant) fait maintenant une offre équivalente (31.90+3 location du modem wifi) où là c'est clair:
tu choisi ou non si tu souhaite continuer à payer FT et même si tu souhaite ou non garder le même numéro
je leur ai demander ce qui ferait que je ne doivent pas résilier sans frais (car service souscrit non fourni) pour aller chez CI, et là miracle ! encore un mois gratos.
Mais je me fait quelques réflexions:
- si le 9 est aussi "généreux", c'est qu'ils savent qu'ils ont tort et peut-être qu'ils veulent éviter de trop nous frustrer pour éviter la mauvaise pub sur leur pub mensongère, voir un recours en justice.
- pourquoi aucun corps9 ne nous fourni d'explications, je ne demande pas qu'ils résolvent notre problème, si c'était possible je pense, j'espère que le 9 le ferait.
En conclusion, pour l'instant les réducs me rembourse FT (cout d'appel au service commercial non inclus)et je continuerais à en demander pour que ça dure ainsi jusqu'à ce que la situation soit régularisée (en gros jusqu'à ce que le réseau change près de chez moi !).
Si d'ici là les réducs compensent plus FT, que j'en ai marre d'être pris pour un c.., ou qu'une autre VRAIE offre d'un autre FAI me parait mieux (faut que je vérifie celle de CI), je me barrerai sans frais mais dans ce cas je pourrais me mettre la carte wifi PCMCIA que j'ai acheté dans le popotin!
gardons ce post actif, pour continuer de recenser les personnes dans notre cas. C'est le troisième qui a commencé sur ce thème mais les autres ont pas ému beaucoup de monde, et leurs auteurs se sont barré du 9 depuis.
à plus!
johncafé
mercredi 24 janvier 2007 à 14:01
CITATION(plpl @ Jeudi 21 Décembre 2006 À 22:31)

Oui mais neuf ne fait pas d'ADSL nu à 512k.
Et le téléphone gratuit vers l'étranger c'est uniquement pour les dégroupés totaux ou les ADSL Nu : pas les dégroupés partiels et les non dégroupés classiques.
Donc si tu as que 512k (ou si neuf le pense, reste à savoir pourquoi parce que visiblement là c'est pas le cas) et que tu es non dégroupé, tu ne peux pas avoir l'illimité à l'étranger (chez neuf).
faux : je suis non dégroupé 100% neuf box, je paye 34.90 pour adsl et tel illimité dont l'étranger et je ne paye plus FT
Cependant si tu te trouves trop loin de ton dslam, neuf doit t'informer comme cela a été le cas pour mes parents, que tu continueras a payer le tel chez FT...
Sur le site web qd tu simules un abonnement ce n'est pas du tout écrit bien au contraire.
++
Jeumeu
mercredi 24 janvier 2007 à 15:51
johncafé le Neuf ne fait pas cette offre pour un abonnement 512K.
L'abonnement 512K non dégroupé dont parle plpl est à 19,90€ + location de la 9Box et pas de téléphonie illimité.
vidro
jeudi 25 janvier 2007 à 23:25
Pour info,
J'ai réussi à me faire rembourser l'équivalent de mon abonnement FT sur 2 mois (30€) et je suis passé à l adsl à 20€ en 512k.
J'ai cité bien précisément les obligations qu'ils n'avaient pas respectés vis à vis de leur condition générale de vente, et comme par hasard la situation a bougé!
Bubulle
mardi 30 janvier 2007 à 12:29
"J'ai cité bien précisément les obligations qu'ils n'avaient pas respectés vis à vis de leur condition générale de vente" à savoir lesquelles ?
Johncafé : tes parents ont de la chance d'avoir été prévenus...mais ça n'empêche pas que neuf n'est pas dans son droit et que j'espère que tes parents ont eu une compensation quand-même!
bernardo385
mercredi 31 janvier 2007 à 08:03
Bonjour à tous,
J'ai une amie irlandaise qui a voulu prendre le 100% neuf box en zone dégroupée. On lui a proposé la totale : téléphonie illimitée à l'étranger (c'est ça qui l'intéressait), le haut débit, et plus de FT. Elle reçoit son modem, et une lettre qui lui dit : téléphonie illimitée en France uniquement, et toujours FT à payer !!!! En plus, après qu'elle m'ait alertée sur sonc hoix, je suis allé voir sa ligne, elle est à 12 kms du central d'après Degrouptest. Donc pas d'Adsl possible. Elle a souscrit en décembre et bien sûr, rien n'est activé pour le moment. Peut-elle résilier dans ces conditions ? Merci
vidro
mercredi 31 janvier 2007 à 20:36
bubulle voici le mail que j ai envoyé:
Monsieur, Madame,
Je vous ai déja contacté plusieurs fois par mail et par téléphone (et mon problème n'ai toujours pas résolu) , je suis totalement insatisfait de vos services et de votre facturation. J'ai souscrit à un forfait 100% neuf box (en zone non degroupée) en novembre 2006, l'attrait principal de ce forfait étant de ne plus payer l'abonnement téléphonique a france telecom. Pourtant, et vous avez bien omis de me l'indiquer lors de ma souscription, ma ligne ne permet pas ce service selon vous (vous ne le dites nulle part...). Je paie donc l'abonnement telephonique dans mon forfait neuf box (35€) et également aupres de france telecom (procédé que je trouve assez malhonnête).
Par conséquent, je vois 2 solutions pour résoudre cette situation:
- soit vous faite un geste commercial (un remboursement de 30€ sur ma premiere facture qui se montait à plus de 100€ me semble être la moindre des choses, ce montant representant les 2 mois d'abonnement que je dois régler à france telecom!). Dans ce cas la je maintiens mon abonnement chez vous en optant pour le forfait 512k en zone non degroupé et preselection telephonique pour 20€ par mois.
- soit vous refusez de réglez ce litige ou vous ne me repondez pas, et dans ce cas la je stoppe mon abonnement chez vous, et en vertu de l'article 13.2.2 de vos conditions générales je ne paie en aucun cas des frais de resiliation du fait de l'indisponibilité d'une caractéristique essentielle de votre service, à savoir la fin de l'abonnement téléphonique auprès de france telecom.
J'attends une réponse rapide de votre part, de préférence par téléphone , afin que l'échange soit plus interactif.
Cordialement
Bubulle
lundi 12 février 2007 à 14:08
merci Vidro pour ces précision
Bernardo385, tu auras compris qu'elle a complètement le droit de résilier.
daniel59
mercredi 14 février 2007 à 23:13
Bonjour,
ça fait du bien de ne pas se retrouver seul face à un fournisseur dont la politique client est de ne pas traiter les problèmes et de laisser pourrir les situations jusqu'à ce que les clients s'en aillent, à ses moindres frais bien sûr.
Abonné Cegetel, j'ai souscrit fin août l'offre 100% Neufbox non dégroupé pour la prise en charge de l'abonnement France-Telecom et la téléphonie illimitée vers les fixes en france et plus de 30 pays.
Depuis, France-Telecom me facture toujours mon abonnement téléphonique, n'ayant reçu aucune demande de Neuf Telecom. Mes communications internationales, dans les 30 pays, me sont facturées.
J'ai conservé copie des écrans de l'offre 100% non dégroupé lors de ma souscription: la téléphonie illimitée vers la France et l'international est bien mentionnée. Entre pub mensongère et ruse marketing, il n'y a beaucoup de différences, surtout lorsque Neuf Telecom s'abstient de vous renvoyer un document écrit mentionnant tous les services que vous avez souscrit, et sur lesquels vous pourriez revenir dans le cadre de la législation sur la vente à distance.
Depuis début novembre, j'ai contacté le service clients par numéro surfacturé, puis par e-mail (avec accusé de réception), puis lettre recommandée avec AR ... toujours sans réponse.
Il a fallu que je mette en copie la DGCCRF pour que je sois contacté téléphoniquement par leur service Contentieux qui m'a réclamé copie de mes factures France-Telecom. Bien sûr, pas de réponse écrite de leur part ... ce serait s'engager et reconnaître officiellement une "erreur".
J'attends donc réparation "à tître de geste commercial ?" sur la prochaine facture fin mars ? et que la démarche ait été entamée vis à vis de France Telecom (facture fin février).
Dans son challenge avec Free, il me semble Neuf Telecom à réussi à les battre sur le terrain du mécontentement client.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.