Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Coupure Ou Pas ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

moustikode
Bonjour tout le monde.
Alors je me pose des questions en ayant parcourue le forum, et lue les soucis divers et variés de certains membres.
J'ai fait une demande de transfert le 8 décembre. je viens de recevoir la neuf box + le décodeur.
Actuellement je surfe toujours à 3 mega, donc je présume que je suis encore chez Cegetel, bien que je ne puisse accéder qu'à la bte mail.
Or je lis dans le manuel fourni, qu'en attendant on peux surfer gratuitement en bas débit..
Après les soucis de facturation à FT de Kaliman, je me demande là, où j'en suis niveau connexion..
Encore chez Cegetel au vu de la connexion, mais sinon, en tant que " transfert", vais-je avoir comme il est écrit dans ce manuel, une coupure téléphonique de 2 à 3 semaines??
Bref, je fais quoi là maintenant?? je branche le modem, met les paramètres et les identifiants " Cegetel" et non Neuf comme en principe ca devrait être..?
Je m'inquiète un peu à présent, de savoir comment je vais être mangé?? et où j'en suis réellement niveau connexion. je n'ai pas l'intnention de devoir une facture énorme à qui que ce soit! blink.gif sad.gif
Si l'on pouvait m'éclairer un peu, ça serait bien gentil.. smile.gif blush.gif

Edit:
encore quelques questions smile.gif..J'ai le jour de mon inscription, reçu un mail pour que je puisse profiter de 9Giga. j'ai donc créer un identifiant et un MDP.
Là si je veux créer un ID pour voir mon compte, et que je met les Références clients et le N) de phone.. C'est refusé.. Est-ce parce que c'est trop tôt?
Sinon j'ai dans la boite du modem, deux cdrom de connexion.. rolleyes.gif Un de Cegetel, l'autre de 9.. Ha? et??
Ensuite, dans le carton devrait se trouver deux cables ethernet, et je n'en ai qu'un. Je ne pense pas avoir besoin des deux, mais bon..:/..
Oups, je me demande si je ne vais pas me prendre la tête avec ce dégroupage total..
J'angoisse un peu blush.gif sad.gif
moustikode
biggrin.gif, dites encore une question..
Le manuel de la cbox invite à la brancher immédiatement, même si on n'à rien reçu en courrier d'activation ADSL..
Mais là si je fait ça, je n'aurais plus d'internet du tout... Ou bien sur quel serveur-fai serais-je branché?
Désolé pour toutes ces questions, je parcoure depuis plusieurs jours le forum, je lis pas mal de trucs, mais je n'ai rien trouvé qui rressemble à mes problèmes existentiels... biggrin.gif
Vais-je donc plutôt, attendre une coupure internet-téléphonie, pour brancher le modem? car là, à priori, je suis encore chez Cegetel question ADSL n'est-ce pas??
Black Storm
Le temps est le maître mots

Par contre malgré ton long message il me manque une info essentielle.
Chez Cegetel est tu en dégroupage total ou non.

Je déduis d'après tes écriture que chez Cegetel tu étais en Dégroupage partiel, si c'est le cas.

Le passage du DP au DT oblige à une reconstruction de la ligne qui va se traduire par une coupure de quelques jours (mois 10 jours mais en fait 2 week-end et un jour férié celui de la Toussaint) Pendant cette coupure de ligne tu n'auras plus rien pas de téléphone, pas d'internet. Comme tu sera en dégroupage total, téléphonie sur IP et non plus comme chez FT sur RTC, l'offre bas débit illimité de secours ne fonctionnera plus.

Parcontre tant que tu n'es pas coupé ou si tu n'est plus coupé et que tu as recu ta neufbox tu la branches et tu utilise les identifiant que Cegetel ta fournis car Neuf ne les chageras jamais et va les conserver si tu as suivit la procédure de migration facilité. Parcontre la télé ne marchera que plus tard quand tu recevra un courier spécifique d'activation (indépendant de celui de ta connection ADSL) en attendant avec le décodeur TV tu aurais une erreur C10.

Donc branche ta Neuf Box avec les identifiants de Cegetel. (et le CD de Neuf)

Parcontre su tu avais une CBOX que tu conserve dans ta migration alors elle continuera à fonctionner comme avant. Rien à changer normalement.
moustikode
blush.gif wub.gif Whoua Merci! merci infiniment pour ta réponse! tant de questions et me voilà rassurée à ce niveau là!
merci Blak Storm!
Oui je suis chez Cegetel dégroupé partiellement, téléphonie illimité, bien vu ! wink.gif
Donc, je peux entamer la procédure d'installation du modem alors, et je continuerais à surfer jusqu'au moment ou couic, ça passera chez le neuf; Mais ce matin sur le portail neuf, je n'ai pas put créer d'identifiants avec mes identifiants cegetel et le N° client fourni par neuf.. Il faut que j'attende un peu alors là aussi?
Et là yahoo.gif youpii, j'espère que tout sera bien! et avoir aussi un débit plus important que celui que j'ai actuellement.
Merci beaucoup à toi.
blush.gif
moustikode
Coucou.
Et bien, comme je l'ai aussi précisé sur le topic de la migration, j'ai recu hier le modem sagem fast, coupure de téléphone dans la matinée, et branchement du modem tout à l'heure. Toutes les diodes fonctionnent. Et j'ai bien 3 tonalité dans le téléphone ,Seulement je n'ai pas accès à internet. Et le cd de connexion bloque à l'installation..:/
Du coup je me suis rebranché avec mon Netgear..Ai-je besoin de mettre des identifiants pour me connecter vu que je suis en tranfert cegetel et que les identifiants sont les mêmes?

Si oui, coment dois-je procéder pour que le modem prenne la connexion en charge?

Merci par avance pour vos réponses! wink.gif
moustikode
CITATION(Black Storm @ Lundi 18 Décembre 2006 À 14:18) *
Le temps est le maître mots

Par contre malgré ton long message il me manque une info essentielle.
Chez Cegetel est tu en dégroupage total ou non.

Je déduis d'après tes écriture que chez Cegetel tu étais en Dégroupage partiel, si c'est le cas.

Le passage du DP au DT oblige à une reconstruction de la ligne qui va se traduire par une coupure de quelques jours (mois 10 jours mais en fait 2 week-end et un jour férié celui de la Toussaint) Pendant cette coupure de ligne tu n'auras plus rien pas de téléphone, pas d'internet. Comme tu sera en dégroupage total, téléphonie sur IP et non plus comme chez FT sur RTC, l'offre bas débit illimité de secours ne fonctionnera plus.

Parcontre tant que tu n'es pas coupé ou si tu n'est plus coupé et que tu as recu ta neufbox tu la branches et tu utilise les identifiant que Cegetel ta fournis car Neuf ne les chageras jamais et va les conserver si tu as suivit la procédure de migration facilité. Parcontre la télé ne marchera que plus tard quand tu recevra un courier spécifique d'activation (indépendant de celui de ta connection ADSL) en attendant avec le décodeur TV tu aurais une erreur C10.

Donc branche ta Neuf Box avec les identifiants de Cegetel. (et le CD de Neuf)

Parcontre su tu avais une CBOX que tu conserve dans ta migration alors elle continuera à fonctionner comme avant. Rien à changer normalement.

:hello:
C'est encore moi lol, avec toujours ce même soucis de connexion..le cd de connexion bloque à l'installation..:/, donc je ne peux pas poser les identifiants, ni même entrer dans le routeur.. Je suis bloqué dehors en fait.. cry.gif je ne sais pas à quoi cela est dû..
Alors d'un côté je ne peux pas créer d'ID, et par conséquent voir mon statut chez Neuf, et là j'ignore si ce refus de connexion est lié à quelque chose de particulier ou pas. blink.gif
a priori je ne suis pas la seule a avoir eu ce soucis, mais le membre PHAS, n'a plus donné signe depuis son soucis, donc je ne peux pas savoir quelle a été la solution..
Si il y à une âme charitable qui passe par ici, et qui me dise ce qu'il en est, si cela est normal ou pas ? ça serait vraiment sympa. wub.gif car là je suis rebranché sur mon autre modem, en 3 mega, et sans doute encore chez Cegetel alors..
Eclair
Salut,
peux tu être plus précis dans tes explications? Où cela bloque t-il?

As tu vérifier la configuration de ton pc (firewall...)?
As tu ta connexion reseau active?

Cela peut aussi provenir d'un problème matériel (câble...). Pour être sur, teste avec d'autres câbles.
moustikode
Bonjour,
Et bien j'ai tout branché à priori parfaitement bien, puisque toutes les diodes sont allumées, et que j'ai les 3 tonalités sur mon tél.
J'ai pensé oui à mon antivirus, je n'ai pas de pare-feux, donc je l'ai désactivé le temps de mettre le cd et de faire l'install.?
Tout se fait correctement, la liaison adsl est trouvée, tout va bien, juste au moment de la connexion, ça échoue.. sad.gif
Je ne peux pas du tout entrer dans le modem d'ailleur.
Est-ce du fait d'être une ex-Cegetel, avec donc des identifiants identiques, qui pourraient être la cause de ce problème?
Voilà en tout les cas ce que j'ai lol, c'est à dire rien :
Eclair
As tu été faire un tour du coté du just-wiki. Essaye déjà ce lien plutôt que le CD:

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...thernet_sous_XP
moustikode
houlà..non je n'y suis pas allée, je ne connais pas encore tout le forum.
De plus je suis en rézo à la maison, le mien, pc maitre en windows 2000, et celui de mon mari sous XP home. Tout marche impeccable avec le routeur Netgear..
Ca me semble toujours aussi compliqué et barbare tout ça, j'espère y voir et comprendre un peu tout ça.
Je te remercie pour tes réponses Eclair! c'est très sympa!..

Re-moi, je tiens quand même à vous informer lol, car si cela peux aider et informer d'autres abonnés.
Donc j'ai créer une connexion neuf telecom; Mais j'ai l'erreur 678..
Le wiki propose :

* Un débit trop faible sur la ligne.
* Le modem défectueux.
* Le DSLAM en panne.
* Un DSLAM incompatible avec le modem ( DSLAM ECI FT vs Neuf Box ? ).
* La ligne ADSL non activée.
* La connexion impossible quel que soit l'OS (y compris un routeur) et/ou le modem.

J'espère simplement qu'il s'agisse d'une ligne non activée!
Mais vu que la téléphonie marche et que toutes les diodes sont bien vertes.. Je me fait un peu de soucis..
Oscour quoi.. Est-ce normal d'avoir la téléphonie, d'avoir le réseau adsl qui semble correct dans le modem, et pas de connexion?
Eclair
A mon avis, tu devrais peut être appeler le ST pour vérifier:
- l'activité de ta ligne jusqu'à ton modem
- le problème des identifiants
je ne suis pas sûr que tu conserves tes identifiants du fait qu'il y ait un changement d'offre.

Mais là ne semble pas être le problème.
Si ta connexion reseau est ok, alors il s'agit d'un problème modem ou cable.
moustikode
Bonsoir Eclair, merci pour tes réponses wink.gif!
Oui demain je vais sans doute bien devoir appeler alors..
J'ai bien reçu il y à quelques jours, un courrier postal avec mes identifiants, qui sont les mêmes que ceux que j'avais avec Cegetel.
Là je suis ennuyée car je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée. Je surfe, oui.. chez Cegetel alors qu'en principe tout doit être bon chez Neuf..
Du coup, comme je ne peux avoir accès à rien, je ne sais rien lol.. et me demande si je ne vais pas avoir des factures mirobolantes!...
C'est assez nouveau pour moi ! En 6 ans, je n'ai jamais eu de tels soucis avec les divers Fai que j'ai eu..
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.