Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Questions / Offres Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Euskadi
Bonjour,

La question que je me pose est assez simple.

J'ai souscrit à la Neuf Box en dégroupage total, et à partir du moment où la ligne adsl a été activée, j'ai connu plusieurs soucis de connexion et de débit (lenteur extrême).

Lorsque je contactais le service technique par mail, il m'était entre autres demandé l'offre adsl à laquelle j'avais souscrit;

Et c'est là où je veux en venir...

A aucun moment je n'ai choisi entre du 512, du 1024, du 2048 K voire plus...

J'imagine que c'est "normal"; aujourd'hui j'arrive presque à une conenxion à 512 K: j'imagine que c'est considéré comme du "haut débit"??? blush.gif Donc j'ai par défaut souscrit à une offre 512 K ???

Dans ce cas, c'est un gros retour en arrière puisque je passe de 8 M à 0,5 M cry.gif (avec un déménagement entre les deux rolleyes.gif )

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer smile.gif
Euskadi
sad.gif Ben faut croire que ça n'intéresse pas grand monde...

Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum jusqu'à présent, n'hésitez pas à me rediriger si jamais c'était le cas... ouch.gif
Eclair
Salut,

tu as souscris à du 20M max.
Mais le débit ADSL minimum assuré est de 512k. en fait, il devrait plutôt être de 4,5M environ correspondant au débit minimum de la tv.

Quoiqu'il en soit, ton débit est anormalement faible. Plus de renseignements pourrait t'être apporté avec la synchro de ta box et un test d'éligibilité de ta ligne smile.gif
Dormeur
non chez 9 tu souscris à une offre Haut débit... tout court.

Le débit est dépendant des caractéristiques de ta ligne... chez 9 il peut être compris entre 512Kb et 20Mb.
Donc normal que tu n'ais pas choisi, tu as le max que ta ligne accepte... en théorie smile.gif

En revanche, tu as peut être un souci de config ou de ligne à ton domicile ou encore, un problème de paramétrage de la part du neuf

EDIT: arf, grillé par buzz l'éclair fool.gif
Eclair
CITATION(Dormeur @ Jeudi 21 Décembre 2006 À 16:54) *
EDIT: arf, grillé par buzz l'éclair fool.gif

T'inquiètes, je vais partir en vacances, tu vas être trankill... laugh.gif
fool.gif fool.gif fool.gif
Euskadi
Merci à tous les deux de votre passage rolleyes.gif

C'est bien ce que je pensais, mais impossible jusque-là d'en avoir la certitude...

Débit descendant 608 Kbps
Débit montant 160 Kbps

Downstream Noise Margin 3.50 dB
Downstream Attenuation 63.50 dB
Upstream Noise Margin 12.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Line Mode G992_1_A

Pas mal de perte apparemment... aucun condensateur au niveau de la prise. J'utilise une rallonge (impossible de faire autrement).

Comment en savoir plus par rapport à la synchro de la neufbox?

Pour les test d'élibilité sont fiables en DT ? En tout cas ceux que j'ai aperçus ont planté ou étaient bourrés de pubs (à s'y perdre).

Si je pense que le problème vient du Neuf, eux pourront toujours me rétorquer que c'est l'inverse; ça peut durer longtemps tout ça ! ouch.gif
Dormeur
connecte toi sur l'interface de la box (les procédures sont dans le JustWiki) pour voir le débit de synchro

Il faudrait que tu essayes, juste le temps d'un test, de virer ta rallonge (afin de s'assurer que le problème ne vienne pas de la)
Euskadi
J'ai enlevé la rallonge, je décris même pas le bordel que c'est dans la pièce sans ça...

Résultat des courses: ben, ça change rien du tout!

Test effectué via le Just-Wiki:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 916,66 ko
Durée 14.383 secondes
Débit 509,88 kbit/s (63,73 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 114,59 ko
Durée 6.764 secondes
Débit 135,53 kbit/s (16,94 ko/s)

Je vais écrire un énième mail au Neuf, je suis quand même bien dégoûté de ramer comme un âne... beee.gif

Je parle même pas du téléphone audible une fois sur deux, et de la tv qui marche po! laugh.gif
Eclair
Au vue des caractéristiques de ta ligne, c'est pas glorieux. Je suis assez pessimiste au moins pour la tv.

Un test de ta ligne pourrait aider à y voir plus clair. Voila un lien:
http://www.degrouptest.com/

Donnes nous les infos du test (longueur de ligne..).
Euskadi
degrouptest.com ne marche pas !!

"Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement."

Il ne reconnaît pas le numéro de téléphone... cry.gif
Eclair
Tu peux essyaer avec le n° d'un de tes voisins, cela sera pareil smile.gif
Euskadi
degrouptest.com n'a jamais reconnu mon numéro de téléphone (en dehors d'un problème de maintenance propre au site). beee.gif

"numéro de téléphone inconnu"

C'est bien le problème (et aussi ce que j'avais oublié de préciser).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.