Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Synchro Trop Basse Pour Degroupage Total A 1400 Du Dslam
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

iolace
Bonjour a tous

Je débute sur ce forum et je cherches désespérement un peu d'aide, voila le probléme.
Mes parents avait une conexion chez le neuf a 2 Mega avec un Trio 2 en guise de modem, je leur ai conseillé de passer en Degroupage total avec le neuf vu les 1400 métres qui les separaient du dslam cela leurs permetraient d'avoir en prime la tele et le telephone pour 29.90 , et plus d'abo à France telecom.
Un mois plus tard la ligne est degroupé le boitier neuf box hd est arrivé, tout va pour le mieux.

Branchement du boitier HD sur le modem sur ethernet et passage en usb sur le pc ( un seul port ethernet sur le modem).
aprés plusieurs essais impossible de faire fonctionner la TV blocage etape 2 puis 6, puis re etape deux puis plusieur redemarage aprés toujour blocage sur l'une ou l'autre des deux etapes....

La connexion adsl fonctionne, mais je suis synchro qu'a 4 mega tout de meme bizare pour de l'adsl 2+ .
Mon attenuation devrait etre de 21 db et je me retrouve avec 38.5 ,
Apres verification de la ligne rien de particulier (aucun condo, j'ai meme changé les 2 prises murales) ,
38.5 d'attenuation me permétrait de monter plus haut quand meme. donc voila pas de TV adsl lent (par rapport a l'offre) mais j'ai le telephone qui fonctionne, c'est deja ça je pourrais au moins appeler la hotline surtaxé cry.gif

merci de m'avoir lu jusque la, et si qlq un a une solution ou une idée car mise a part une erreur de branchement au dslam je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher
)
iolace
personne n'a une petite idée, ou alors a tout hasard un corp qui passerait par la ???!!! sad.gif
omegatron
38,5dB d'affaiblissement à 1400m du DSLAM, c'est plutôt un problème physique sur la ligne qui en plus paraît fortement bruitée, car une synchro supérieure à 7Mbits devrait être envisageable, même à 38,5 au lieu de 21.
iolace
tout dabord Merci Omegatron de ta reponse

Je ne sais pas si c'est l'esprit de noel ou alors peut etre qu un corp du neuf est passé par la , mais si depuis la mise en service de la ligne de mes parents ils ne depassaient les 4 megas, mais ce soir la synchro a l'air plus logique

Modèle : TRIO 2 Type de ligne : interleaved
Firmware : V1.5.37a.Y12910 Atténuation Down : 22.5 dB
Adresse MAC : xxxxxxxxxxxx Atténuation Up : 12.0 dB
Alimenté : depuis 2J 3:57:23 Marge du bruit Down : 13.0 dB
Synchronisé : depuis 2J 3:56:40 Marge du bruit Up : 14 dB
Synchro Down : 7456 Kbps Puissance de rendement Down : Non disponible
Synchro Up : 800 Kbps Puissance de rendement Up : Non disponible

Donc trés bonne nouvelle merci a mon bienfaiteur quelqu il soit :

Mais (il y a toujours un mais) je n'ai pas pour autant recupéré le TV toujour bloqué a l'etape deux ou 6 suivant l'humeur sad.gif

Mais bon je ne desespére pas blush.gif
Maintenant une tit question pour les pro .... le trio 2 est il compatible adsl 2 + ??? car maintenant que g recupéré les bonne carac de ma ligne je me demande si 7546 pour de l'adsl 2+ n'est pas un peut bas ?
Je pencherais pour un bridage viv a vis du modem .......
omegatron
La TRIO2 n'est pas compatible avec l'ADSL2/2+ en effet. Elle ne peut synchroniser qu'en ADSL standard. Par conséquent sur une ligne ADSL2+, elle ne pourra monter qu'à 8000/800 (adslmax).
iolace
Merci de
ta reponse rapide clap.gif

Je m'en doutais un peu (ma vielle raie manta, me disais la meme chose il y a de cela qlq année fool.gif )

je me demande pkoi le neuf n'a pâs proposé a mes parents un echange du modem puisque celui ci est en location, c'est un peu bete de proposer une offre 15 meg environs tout en laissant un trio 2 non compatible chez l'utilisateur cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.