brunog
lundi 18 décembre 2006 à 22:23
bonjour,
je voudrais vous soumettre cette situation kafkaienne :
un compte 100% neuf box wifi a été souscrit, le matériel est arrivé ainsi que la confirmation de mise en service de l'abonnement avec les identifiants.
à la mise sous tension de l'appareil le témoin d'alimentation de la carte wifi ne s'allume pas, est-ce normal ? (oui elle est bien insérée)
l'application sur le CD ROM ne permet pas la configuration par wifi, ni par ethernet : chaque tentative se solde par un message qui indique que la neuf box est injoignable, non trouvée ou indisponible.
j'ai réussi une seule fois à obtenir une connexion par USB, mais après avoir tenté une nouvelle connexion par wifi et ethernet la liaison USB a été déconfigurée et est devenue inconfigurable comme les autres.
j'ai tenté multiples reset de la boite, je l'ai laissée mouliner des heures lorsqu'elle indiquait qu'elle se mettait à jour, j'ai testé à plusieurs reprises à plusieurs jours d'intervalle.
j'ai finalement tenté de joindre le service technique, puis le service commercial, mais à chaque fois le serveur audiotel refuse le numéro de téléphone correspondant à l'abonnement.
ceci laisse soupçonner que si le serveur audiotel ne reconnait pas l'abonnement, celui-ci n'est pas enregistré correctement dans les services de neuf télécom, ce qui explique les difficultés de mise en service.
j'ai tenté de joindre le service technique par le formulaire web, mais j'ai reçu un message d'erreur du service de distribution de courrier de neuf telecom indiquant que leur boite était pleine.
en désespoir de cause j'ai tenté un appel au 1070 et l'opératrice de neuf cegetel a refusé de m'aider.
je conçois facilement que du matériel ou du logiciel puisse être défecteux, par contre j'ai du mal de me faire à l'idée que mon fournisseur ne soit pas joignable.
alors la question est simple :
vous feriez quoi à ma place ?
moi j'ai déjà une idée mais bon si quelqu'un a déjà eu la même galère il y a peut-être une solution amiable à laquelle je n'ai pas pensé
merci d'avance pour vos suggestions
Bruno
brunog
mardi 19 décembre 2006 à 12:01
UP
CITATION(brunog @ Lundi 18 Décembre 2006 À 22:23)

à la mise sous tension de l'appareil le témoin d'alimentation de la carte wifi ne s'allume pas, est-ce normal ? (oui elle est bien insérée)
Personne ne saurait me dire ?
Une âme charitable pourrait-elle jeter un coup d'oeil sur le voyant de la carte wifi d'un boitier qui fonctionne pour me dire si c'est allumé ou pas ?
merci !
Dormeur
mardi 19 décembre 2006 à 12:08
Bonjour,
Merci d'attendre 24h avant de faire un UP comme le demande notre règlement.
Pour ce qui est des voyants, ils dépendent de la carte et de sa marque. Fait une recherche sur le forum.
brunog
mardi 19 décembre 2006 à 12:47
Désolé pour le up précoce mais depuis hier j'ai l'impression qu'il s'était passé une éternité, entre temps j'ai quand même eu la chance de me faire raccrocher au nez deux fois par neuf télécom, les téléconseillers ne l'ont pas fait exprès je pense qu'eux aussi ont les mêmes problèmes que leurs clients mais enfin bon le résultat est le même
pour la recherche dans le forum "voyants power carte wifi" donne une avalanche de résultats, parmi ceux qui concernent bien la carte wifi livrée par 9 tel il s'agit de soucis sur le voyant de connexion wifi mais pas sur son voyant POWER, à part un message qui recommande de passer en mode routeur quand il ne s'allume pas mais je n'ai aucun accès sur la boite pour le faire
Dormeur
mardi 19 décembre 2006 à 14:02
certaines cartes SAGEM n'ont pas de voyants... mm si les inscriptions le laisse penser
brunog
mardi 19 décembre 2006 à 14:59

bigre
c'est drôlement bien imité
je pense que je dois avoir une fausse 9 box aussi, mais c'est le contraire de la carte wifi : il n'y a que les LEDs
brunog
vendredi 22 décembre 2006 à 10:21
J'ai réussi à avoir un vrai technicien du neuf, voici comment il faut faire :
allez sur le site du neuf et faites-vous appeler par un téléconseiller en vous inscrivant dans le système d'appel automatique : cliquez sur n'importe quel produit puis sur "Faites vous rappeler par un téléconseiller"
lorsque vous êtes en communication avec le téléconseiller, indiquez que vous demandez la suspension des prélèvements de votre abonnement qui ne fonctionne pas et que les services techniques sont injoignables. Il va vous donner le numéro de téléphone (non surtaxé) du service qui traite les réclamations des clients. si il ne le donne pas, n'insistez pas et essayez un autre appel pour avoir un autre téléconseiller, jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction (pour moi ça a marché au deuxième appel).
appelez le service des réclamations et répétez votre demande de suspension de prélèvement en raison de l'absence de service et du manque de diligence pour être dépanné. L'opérateur va prendre vos coordonnées pour vous faire appeler par le service technique (j'ai été contacté le lendemain).
le technicien (la technicienne dans mon cas) va vous piloter pour procéder à des tests (vous devez être à coté de votre matériel). dans mon cas les tests ont montré une défaillance du matériel, celui-ci va être échangé par un installateur local qui viendra sur place pour le mettre en service. cette étape pour l'instant n'est pas encore réalisée.
en résumé : pour être servi correctement il faut absolument réussir à passer le crible mis en place par l'opérateur, pour lequel perdre un client semble couter moins cher que de résoudre son problème.
il reste à savoir quand la liaison sera effectivement fonctionnelle, et comment le neuf va déduire de la facturation le temps pendant lequel le service n'a pas été fourni.
Bruno