Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai Recu Ma Box. Dois-je L'installer Tout De Suite ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

richard44
Bonjour,

J'ai recu ma box et j'ai lu le guide d'installation.

Dans le guide, ils disent de l'installer tout de suite. Pour l'instant je suis sous AOL en bas débit.

-Si j'installe ma box, que va t-il se passer?
-Ne devrais-je pas attendre que ma ligne ADSL soit activée pour installer la box?
-J'espère que ma ligne ne va pas être coupée trop longtemps car ils m'ont affirmés 2 ou 3 jours.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Richard44
Eclair
Salut,
CITATION(richard44 @ Mardi 19 Décembre 2006 À 11:39) *
Bonjour,

J'ai recu ma box et j'ai lu le guide d'installation.

bravo, voila un courageux. clap.gif

Dans le guide, ils disent de l'installer tout de suite. Pour l'instant je suis sous AOL en bas débit.

suis leurs conseils, ca ne coute rien.

-Si j'installe ma box, que va t-il se passer?
-Ne devrais-je pas attendre que ma ligne ADSL soit activée pour installer la box?
-J'espère que ma ligne ne va pas être coupée trop longtemps car ils m'ont affirmés 2 ou 3 jours.

si tu l'installes, il ne devrait rien se passer à part le voyant1 qui s'allumera jusqu'au jour où l'ADSL arrivera. Tant que tu as la tonalité FT, tu ne seras pas coupé, tu pourras donc continuer à utiliser ton bas débit.
Tu peux éventuellement connecter ton modem RTC sur la prise téléphone de ta neuf box si cela t'arrange, normalement cela marche.

Note aussi que tu peux bénéficier du bas débit RTC "accès gratuit" si tu récupère tes identifiants de connexion (téléphoner au ST) et en utilisant le bon numéro de connexion (voir le just wiki, je crois).

Ta coupure ne devrait pas être très longue en effet, et souvent annonciateur de l'arrivée prochaine de l'ADSL...

Bonne chance.
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Eclair @ Mardi 19 Décembre 2006 À 13:00) *
(voir le just wiki, je crois).

Oui c'est exact, la procédure est indiquée sur cette page smile.gif
richard44
Bonjour,

Merci a vous 2 pour vos réponses.

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai installé ma box comme il faut. ensuite j'ai rebranché mon téléphone avec mon ancienne configuration et je surfe toujours sur AOL en passant par la box. jusqu'ici pas de problème.

Maintenant, si je me connecte en bas débit sur le neuf c'est OK, mais des que la ligne va etre coupée, je pourrais plus accéder sur internet. n'ai-je pas raison?

Comment faites vous pour communiquer sur ce forum puisque vous dites que certains n'ont pas le téléphone et qu'ils arrivent a laisser des messages ici?

Merci pour vos réponses

Cordialement, richard
moustikode
Coucou, et bien moi je suis en principe en transfert de Cegetel dégroupage partiel avec tél illimité, à dégroupage total chez le 9, et comme malgrés l'impression que j'ai tout qui marche, je ne peux pas accéder au modem du neuf, je passe par mon modem et je surfe à priori encore chez cegetel...
..
Eclair
CITATION(richard44 @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 16:28) *
Maintenant, si je me connecte en bas débit sur le neuf c'est OK, mais des que la ligne va etre coupée, je pourrais plus accéder sur internet. n'ai-je pas raison?

tout à fait. Cela ne devrait durer que de quelques heures à quelques jours.

CITATION(richard44 @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 16:28) *
Comment faites vous pour communiquer sur ce forum puisque vous dites que certains n'ont pas le téléphone et qu'ils arrivent a laisser des messages ici?

drôle de question blink.gif
Quand t'as un problème, il faut bien trouver une solution. Internet est facilement accessible par cyber, lieu de travil, point libre... laugh.gif
Kaliman
CITATION(Eclair @ Mardi 19 Décembre 2006 À 13:00) *
Note aussi que tu peux bénéficier du bas débit RTC "accès gratuit" si tu récupère tes identifiants de connexion (téléphoner au ST) et en utilisant le bon numéro de connexion (voir le just wiki, je crois).

Tu fais bien de le preciser !!!! Sinon ca coute tres cher.... cry.gif
Eclair
Kaliman, c'est à cause de ton cas que j'ai justement souligné "bon" smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.