Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi Securie Wpa
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

schbeurdy
blink.gif Bonjour;
J'ai découvert en lisant les 9news qu'il était possible d'activer le cryptage wpa sur les trio 3d.
Il existe en effet une page http://192.168.1.1/wpa_psk.html qui permet d'activer cette fonction mais il n'y a pas plus d'explications.
Type de cle : hex ou ascii
Type d'encodage TKIP ou AES
Comment parametrer les terminaux distants?
J'ai essayer d'activer cette fonction et à ma grande surprise un contrôle par network stumbler me renvoit que mon réseau n'est pas crypté.
Si vous avez plus d'infos je suis preneur
Merci
Dormeur
la clé est composé de 64 caractères MAX me semble t'il en utilisant tous les caractères que tu veux (y compris accents...). La taille dépend de ton choix mais plus la clé sera longue et tordue (mots inexistants, accents, caractères Alakon biggrin.gif ) plus elle sera difficile à casser.

Pour les mode de cryptage, n'as tu pas "PSK" comme option (arf si, si j'en crois le nom du lien blush.gif ?) si oui, c'est celle la qu'il faut prendre.
Ce la signifie que ta machine se connecte avec la clé tapée, puis régulièrement (intervalle temp défini) la clé change et est transmise automatiquement aux PC autorisés... Ce qui réduit le temps qu'à le hacker pour casser ta clé.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.