Bonjour,
J'ai une offre "100 % Neuf Box" en zone non dégroupée avec l'option Ligne Téléphonique Neuf (ne paye plus l'abonnement à FT) pour 34,90 €/mois = ADSL Nu : corrigez-moi si je me trompe.
Pour optimiser le débit de ma ligne, puis-je effectuer un nettoyage de la prise téléphonique car elle contient un condensateur et 6 fils inutiles ? (reste bien sûr les deux fils gris et blanc). Est-ce utile dans mon cas, qu'en pensez-vous ?
Je souhaiterais également supprimer le filtre ADSL et relier la sortie téléphone de mon modem Fast 3302 à la prise téléphonique nettoyée directement au moyen d'un câble téléphonique récupéré sur un téléphone DECT, donc a priori pas "pourri" (il n'y aurait plus alors le câble téléphonique blanc muni du repère vert avec la fiche). Je précise que je n'ai plus de téléphone ou fax branché dessus le filtre ADSL. Est ce utile et risqué ?
J'ai résolu le problème d'un combiné téléphonique supplémentaire en l'activant sur la base (n°1) de mon téléphone branché sur la Neuf Box. Il faut pour cela que les téléphones soient DECT compatibles GAP. Le téléphone n°2 est posé sur sa base reliée au secteur. La base n°2 sert seulement au rechargement du combiné n°2, il ne doit reconnaître d'ailleurs que la base n°1.
Résultat : les appels externes depuis le combiné n°2 peuvent alors bénéficier de la téléphonie illimitée (conformément aux caractéristiques de l'offre commerciale) car passant par la base n°1 branchée sur la Neuf Box. On peut d'ailleurs entendre dans le combiné n°2, dans le cas d'un appel externe, la sonnerie 3 tons caractéristique du Neuf et voir pour vérification sur la Neuf Box le voyant vert "Phone" clignoter.
En plus, vous pourrez appeler gratuitement en interne le combiné désiré mais cela est aussi le cas en téléphonie seule.