Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connecter Un Pc W95 Sur Ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

nmilhaud
Bonjour,

J'ai une Trio3D connectée en routeur multipostes.

j'ai un ordinateur connecté en USB sur Win XP
j'essaye d'ajouter un 2ème ordi sur la prise ethernet disponible de la trio3D
C'est un vieux PC équipé de Win95.

J'ai commencé par exécuter le CD d'installation 9 mais apparemment rien ne se passe.
Dans "options internet", j'ai coché "Ne jamais établir de connexion"
Dans Panneau de conf-Réseau-TCPIP, j'ai coché "Obtain IP automatically"
Faut-il cocher "Disable DNS" ou Enable DNS 192.168.1.1 (quel Host et Domain ?) ou autre ?

Bref pour l'instant ca ne marche pas.
Si qq peut m'aider ca sera sympa car je ne comprend rien aux conf réseau

au fait, je suis plus dans la catégorie "pas doué" que parresseux car je lis les FAQ et les questions depuis ce matin et ça ne m'a pas aidé.

En particulier, je n'ai pas compris s'il fallait définir des adresses de ports sur l'interface neuf box ou si ce n'est pas nécessaire.
Jeumeu
Bonjour nmilhaud,

Il me semble que windows 95 n'est pas supporté avec le kit du Neuf, et qu'il faut au moins windows 98...

Quitte à ce que ça ne marche pas, tu devrais tenter d'installer Raspppoe que tu trouveras ici : http://www.raspppoe.com/

(sans garantie hein...)

Edit : Raspppoe n'est nécessaire que si ta 9box est en mode bridge... En mode routeur, on efface
nmilhaud
mais il y a quoi dans le kit cd neuf ?

le PC ne peut pas être configuré manuellement pour accéder à l'adresse ip du serveur et trouver internet ?
Jeumeu
J'efface ce que j'ai dit. Raspppoe n'est pas nécessaire avec ton modem en mode routeur.

As-tu essayé de configurer ta connexion ethernet comme ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Acc..._de_la_Neuf_Box
nmilhaud
ok je mets ladresse ip 192.168.1.1 mais sur Host et Domain je mets quoi STP ?

au fait le ping ne donne rien

Je cherche le host et Domain depuis le PC connecté en USB:

ipconfig /all et nslookup 192.168.1.1 mais il ne répond pas sur host et domain

bon je crois que je serias dessus pour encore des h galère

ipconfig sur le win95 (winipcfg) donne 0.0.0.0
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.