Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bridage Des Lignes Neuf Par France Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Popolbis
Voila je viens de joindre la hotline Neuf qui vient de me dire simplement que ma ligne est bridée par france telecom .
etant en degroupage total (non degroupé) bref je paye plus l abonement telephone ! la vengeance de France telecom !!

qui doit intervenir pour regler ce probleme et que dois je faire y az t il des articles oudes exemples de comment regler ce type de problème
dois je aller dans une boutique Ft pour gueuler ?

pour info allez voir ca ca vous donnera des noms de personnes chez neuf ....http://www.societe.com/societe/neuf-cegetel-414946194.html

voila je viens d avoir france telecom et ils me disent que ca vient pas de chez eux car il n ont meme plus acces a des infos sur ma ligne tout doit se faire avec Neuf mais qui avoir et a quel n°
????
Jeumeu
Bonjour Popolbis,

Tu es abonné à l'offre 100%NeufBox en non dégroupé avec suppression de l'abonnement FT.

En tant que non dégroupé, tu es relié à des équipement FT

Cependant, tu n'as plus d'abonnement FT; ton interlocuteur est donc le Neuf quel que soit ton problème.
Popolbis
oui tu as vu juste mais qui intervient pour mon problème car j ai joint Ft qui m a dit nous on a meme plus acces aux parametres de votre ligne et Neuf dit " voir FT "
Bref qui peux me debrider ? ? la ligne bien sur , dois je faire semblant de resilier ou dois je resilier ?
vu que les couriers des autres neufnautes restent sans reponses a priori ca sert a rien de faire des couriers a Mde armelle balenceu
omegatron
9T est désormais ton interlocuteur unique, même si des holtiners essaient de te faire croire le contraire. C'est à eux d'agir, si besoin en bousculant FT si FT est en cause, mais surement pas à toi de contacter FT (qui t'enverra paître) avec lequel tu n'as plus de relation commerciale.
Popolbis
merci Mr c bien ce que je pensais !
mais comment les faire changer d avis ? et les faire bouger menaces de resiliation ?
willemijns
CITATION(Jeumeu @ Vendredi 22 Décembre 2006 À 16:12) *
Tu es abonné à l'offre 100%NeufBox en non dégroupé avec suppression de l'abonnement FT.

en ND sans abonnement FT ?
Jeumeu
@willemijns : c'est l'offre ADSL nu
Popolbis
oui ca marche pas mal sauf qu ils te brident la ligne et ca si jamais vous trouvez un article qui dit qu ils ont pas droit merci de me le dire je me ferais le plaisir de leur donner hihihihi
Frk
Salut, j'ai toujours ma ligne FT et je suis quand même bridé, c'est neuf qui bride et non FT !
Ils ont bon dos france telecom, j'ai un ami qui a orange en 18 mégas non dégroupé et il a 14 mégas en réception lui !
Popolbis
apres etre passé par 4 tecnhiciens de niveau1 et 1h30 de communication , je suis tombé sur un technicien n1 qui aime son metier!
voila avant de faire un test au moins lui il regarde si ca va faire couper la box, et il evite de faire passer par tous les test de base a chaque appel , puis il m a ecouté donc merci a lui .
il s averera que ma lige est pseudo bridée il m ont colé une offre limitée a 2.5mbits !
donc le pseudo debridage est en cours via la cellule "reseau "
normalement d ici samedi c resolu si c pas le cas je les refait chier

Ps ca me coute cher mais je compte bien leur envoyer un courier de reclamation !!!!! en plus la connerie vient de chez eux !!!!

bref 1/4 des techniciens est ok chez Neuf ( c t le seul que je comprenais sans hesitations( pas d accent))
Matthieu22
Salut !
t'en ou ? debridé ?
Popolbis
Bien fait le technicien n1 m avait dit de m inquieter si samedi c t toujours pas fait et bien on est lundi et c toujours pareil donc je vais recommencer le harcelement de la hotline !!
Bref toujours pareil ce week end c t catastrophique le debit j ai surfé a 20ko au mieux
Matthieu22
Bon je viens de faire pareil...

J'ai appelé le service technique je suis resté même pas 5 minutes j'ai été pris directement fool.gif

Elle a commencé à me dire que c'était mon ordi, ma prise... je me suis un peu "enervé" blush.gif et elle a laissé un genre de mémo pour le service réseau pour qu'il s'occupe de ma ligne...elle a meme parlé d'envoyé un technicien chez moi si le probléme se reglait pas...bon ça j'y crois pas des masses laugh.gif

J'vous tient au courant...
Cmoikela
Bonjour,

Depuis que je suis activée chez le neuf, curieusement moi aussi j'ai des baisses de débit importantes.
Avant l'activation, il m'arrivait même d'aller jusqu'à 7 000 kbps, très transitoires, mais le plus souvent j'avais 6 500 sur la mire du neuf.

Depuis mon activation, il m'arrive de descendre jusqu'à 128 kbps pour du 8 mégas, c'est pas mal la chute tout de même.

J'ai passé un temps fou avec la hotline qui m'a même dit que c'était parce que mon PC était infesté et de le formater ouch.gif

Toujours est-il qu'en débranchant la box, rebranchant mon ancien modem wifi, j'atteinds bien 6000 kbps. J'en déduis donc que c'est au niveau de la box que tout cafouille mais le neuf ne veut pas en entendre parler. Sinon, expliquez-moi pourquoi je passe immédiatement, par exemple de 400 kbps à 6 000 ?

Je suis vénère ohmy.gif mad.gif sad.gif

De toutes façons c'est ainsi chez tous les FAI, quand ça ne va pas ça vient forcément de chez vous. AOL me le disait pour mon PC tout neuf que je devais déjà formater pour effacer rien du tout, sauf windows et aol yahoo.gif Et puis un beau jour, miracle, pourquoi huh.gif , j'ai pu surfer, avant je ne pouvais que tchater dans les salons. beee.gif

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour retrouver une connection pour laquelle je paie, je serais très heureuse.
wub.gif

CITATION(Matthieu22 @ Lundi 08 Janvier 2007 À 14:39) *
Bon je viens de faire pareil...

J'ai appelé le service technique je suis resté même pas 5 minutes j'ai été pris directement fool.gif

Elle a commencé à me dire que c'était mon ordi, ma prise... je me suis un peu "enervé" blush.gif et elle a laissé un genre de mémo pour le service réseau pour qu'il s'occupe de ma ligne...elle a meme parlé d'envoyé un technicien chez moi si le probléme se reglait pas...bon ça j'y crois pas des masses laugh.gif

J'vous tient au courant...

Tu as de la chance, moi il m'a dit que ça ne valait pas la peine même qu'il fasse suivre l'information. Je suis une femme donc je suis une idiote et si j'ai une baisse de débit, forcément je suis allée me ballader dans des sites de c... et j'ai choppé des bestioles qui gênent ma navigation. En clair, mon PC aurait choppé le sida ouch.gif ouch.gif Je crois vraiment que le hotliner s'est foutu de moi et j'ai appelé pas moins de 3 fois plus une fois chez aol car tenez-vous bien les cotes laugh.gif le hotliner m'a dit que c'était parce que aol ne m'a pas encore fermé le compte.

Vraiment, je commence à regretter AOL cry.gif

Hé banane ! Le neuf a écrasé AOL en prenant mon compte ! On m'a prise vraiment pour une c...e et je ne suis pas blonde pourtant.
Sebeuh
Bah fermé ou pas, du moment qu'on change d'operateur, la ligne precedente c'est de l'histoire ancienne, elle est plus que dans les papiers.

Personnelement, je veux bien vous croire quand vous dites tous ne pas etre bete, reflechir, ne pas etre née de la derniere pluie etc etc ... mais vous les appelez quand meme !!! numero a xx centimes la minutes, pour se faire prendre pour un con, c'est connu et sur tous les forums, mais vous resistez pas a la tentation laugh.gif

Moi comme beaucoup j'ai mon debit qui passé entre 56 et 512 kb/s les jours/heures de pointes, et j'ai reglé le probleme en reglant le MTU a 1400 au lieu de 1500 avec tcp optimizer. Donc essayez si ce n'est deja fait, peut etre que ...

CITATION
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour retrouver une connection pour laquelle je paie, je serais très heureuse.

la solution si la precedente ne marche pas ? bah ne plus payer tout simplement smile.gif
Cmoikela
cry.gif heuuuuuu... c quoi la MTU ? On peut faire ça comment et c quoi aussi TCP optimizer ? ouch.gif
Hospitalier
Tout est là : Réglage MTU sur JustWiki
Sebeuh
TCP otptimizer c'est un logiciel qui permet de regler ce MTU ainsi que d'autres parametres de la connection (qui ne nous interessent pas trop ici, sauf la vitesse de connection). Il est gratuit et telechargeable sur www.telecharger.com par exemple. il suffit de le lancer, d'aller en bas a droite sur "custom settings", puis de rentrer une valeur MTU de 1400. ensuite apply changes, puis OK. Le logiciel vous demandera de redemarrer l'ordinateur pour prendre les parametres en compte, faite le. Logiquement, ca devrait marcher ensuite, je pense surtout pour ceux qui ont une connection minable aux heures de pointes.
johncafé
De toute facon les hotliner de neuf vous mentent. Ils connaissent tres bien le problème. Il faut savoir que pour les ND comme moi (100% neuf tel + net sans abo FT mais sur un dslam non dégroupé) et bien le neuf paye FT pour chaque abonné. Il paye une bande passante a FT. Seulement il paye pas suffisament de bande pour le nombre d'abonnés qu'ils ont. Du coup aux heures de pointes (soir et WE) et bien il y a encombrement sur le reseau. Quand vous appelez la hotline ils vous prennent souvent pour un con (ca me rapelle les escrots baratineurs de l'emission de M6 hier soir)
Perso j'avais le soir meme pas un 56K, j'ai appelé la hotline, on m'a pris pour un gogole qui n'y connaissait rien puis j'ai retourné la situation en rentrant ds des détails techniques et la j'ai bien compris que mon interlocutrice ne pigeait que dale en info et qu'elle lisait juste sa procedure ... et la je me suis bien marré car c'est elle qui est passé pour une conne. Elle a laissé un memo a un vrai technicien et bizarrement je suis repassé ds des débits raisonnables.

Je pense que neuf fait la meme erreur marketing que free a une epoque. A trop vouloir grossir sans s'en donner les moyens on finit par couler !
Neuf ne communique pas sur ses soucis. Ils ont cas faire un mail a ses abonnés en leur expliquant qu'ils vont bridé les débits a 2 meg pour tout le monde le tps que leurs soucis se résolvent plutot que de laisser pourir la situation de milliers d'abonnés qui surfent avec des débits pourri. Moi avec 2 meg constant je ne rale plus si on m'explique pourquoi alors que la ca varie de 5 meg a 5 ko et c'est insupportable.
Neuf perd des clients et ils se font une reputations de M....
Je voulais conseiller neuf a mes parent mais la ils sont partis chez free ...
Je pense que si la situation perdure sans un signe du service commerciale de neuf je vais aussi quitter le neuf non sans informer 60 million de consomateur des pratiques du neuf

Un dernier mot, ne braillez pas sur les gens de ce forum car ils sont bénévoles et tentent de faire de leur mieux pour vous aider meme si la politique du neuf ne les aide pas bcp en ce moment.

sur ce dernier mot, bon surf si vous le pouvez !
Cmoikela
Effectivement, moi aussi, Neuf m'a prise pour une conne, me faisant même croire que si j'étais à moins de 200 kbps, c'était que mon PC était infesté, soit par des spywares, soit par des virus ou trojans qui me bouffaient ma B.P. yahoo.gif

Rien que ça laugh.gif

J'ai mis un post dans le forum www.pcastuces.com pour faire faire un Hijackthis, après avoir passé antivirus, antispy... Ils se sont bien marrés laugh.gif

Ces FAI ... tous les mêmes : quand quelque chose cloche, ça vient de votre PC forcément ou de votre idiotie, c'est à peu près idem. ouch.gif
Jeumeu
Merci de revenir au sujet de ce topic.
johncafé
et bien je pense qu'on est pas si loin de ca du sujet : le bridage par FT
sauf qu'en fait c'est pas un bridage par FT le soucis c'est un probleme d'infrastructure neuf sous dimentionnées et de service technique incompétent.
Le fond du probleme c'est bien le fait qu'on n'arrive pas a surfer a un débit raisonnable. Et compte tenu du nombre de post sur tous les forums concernant ce sujet, je pense qu'il devient urgent pour le service technique et commercial de neuf de réagir d'informer et d'arreter de prendre les gens pour des gogoles de niveau 1 !
Voila a mon sens la seule chose raisonnable a faire pour eviter de perdre des clients et une réputation jusque la plutot bonne. On a de plus en plus l'impression d'etre tomber chez CRETIN.FR avec notre neufbox !
Sur cette pensée du jour je vous souhaite bon courage a tous en esperant que ce sentiment de raz le bol remonte au plus haut chez neuf
Jeumeu
Bon alors je vais être plus précis :

On est dans la rubrique non dégroupés et le topic est le bridage par France Telecom. OK ?

Toi, si l'on en croit ton profil, tu es en dégroupage total.

Je ne dis pas que tu as tort dans ce que tu dis; simplement qu'ici ce n'est pas le bon endroit pour le dire.

Merci
johncafé
CITATION(Jeumeu @ Vendredi 22 Décembre 2006 À 18:12) *
Bonjour Popolbis,

En tant que non dégroupé, tu es relié à des équipement FT

Cependant, tu n'as plus d'abonnement FT; ton interlocuteur est donc le Neuf quel que soit ton problème.

Excuse moi d'insister mais je suis tout comme popolis abonné a 100%neuf box en non dégroupé avec suppression de l'abonnement FT, je vais donc de ce pas modifier mon profil, lorsque je l'ai créé je pensais que lorsqu'on ne payait plus FT on était dégroupé total ---> grave erreur visiblement ! je vais me balancer une dizaine de coup de fouet !
Excuse moi aussi de metre mon grain de sel dans des sujets qui n'ont pas de concordance avec les caracteristiques de ma ligne, OK ?
Comme l'a dis un corp sur ce meme site, un sujet commun degroupé / non dégroupé sur les problemes de debit et/ou bridage serait une bonne chose cependant il a de fortes chance de tomber aux oubliettes.
salutations
Cmoikela
CITATION(omegatron @ Vendredi 22 Décembre 2006 À 19:00) *
9T est désormais ton interlocuteur unique, même si des holtiners essaient de te faire croire le contraire. C'est à eux d'agir, si besoin en bousculant FT si FT est en cause, mais surement pas à toi de contacter FT (qui t'enverra paître) avec lequel tu n'as plus de relation commerciale.

C'est donc bien comme le dit un intervenant, en non dégroupé, c'est un peu comme en dégroupé, nous n'avons plus rien à faire avec F.T. et c'est au Neuf de régler le problème du bridage des lignes.

J'aimerais bien moi aussi pouvoir utiliser ma B.P.
Matthieu22
Bon moi je me plaint plus, une semaine aprés mon coup de telephone ou il m'ont dit que le service rezo allait faire quelque chose, bah j'doi avoué qu'il ont fait quelques chose lol, mtn le synchro est à peu prés comme le surf normale
Avant je synchronisait entre 4 et 6mega, en vrai je telechargé à 150 maximum...
Maintenant je synchronise entre 4 et 6 mega et j'ai VRAIMENT en 4 et 6 mega...

Par exemple là je telecharge la demo d'un célébre logiciel d'adobe, mon modem synchronise à 4544 Kb et je telecharge entre 440 et 470 ko/s yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.