Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Carte Wifi Injoignable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

astre
Bonjour voila trois semaines que j'ai recu une neufbox trio3C que j'ai connecté en usb sur un pc fix, j'ai tout installé bien, et tout marche nikel.
Ensuite j'ai commander une clé wifi pour connecter un deuxieme pc fix dans la piece d'a coté. Et c'est là que les ennuis commencent .
j'ai inserer la carte wifi dans le premier pc et le CD neuf dans le lecteur du 2eme Pc , puis "installer option wifi", l'installation se lance et au bout d'un moment ca me dis "l'assistant n'arrive pas a communiquer avec la liaison wifi de votre neuf box" et me demande de faire reset sur la neufbox. Meme sans le faire je clique sur ok et l'instalation continue jusqu'au 2eme message qui est "l'assistant ne detecte pas la borne wifi de votre neuf box".
A se moment la les diodes 1,3,5,9 de la box sont fixes, la 4 clignotent de temps en temps. La diode power de la carte et fixe et link ne s'allume pas.

Donc voilà je n'y connai rien au pc , encore moins dans ce domaine la, alors j'attend votre aide je sais pas du tout d'ou ca peu venir
(Je vous demanderai aussi de preciser sur quel ordi faire les manip)

merci a bientot
astre
Toujours pas de réponse, tant pis, une petite precision si jamais quelqun voudrai m'aider: j'ai essayer d'echanger les role des pc , j'ai donc brancher celui qui est prevu pour le wifi en usb a la neuf box, je lance l'installation et la pareil, "votre neuf est injoignable" alors que le cable usb est brancher
fjbc
bjr
j'ai le meme problème
1 pc fixe en ethernet--- OK cela marche
j'ajoute un PC wifi --- OK cela marche
j'ai un 3ème pc en wifi, et la impossible de se connecter, "l'assistant n'arrive pas à communiquer avec la liaison Wifi de votre neuf box" alors que mon autre pc wifi est connecté et fonctionne !!!!!

A l'aide !!!
sad.gif blink.gif
diroche
Bonsoir astre,
J'ai peut etre la reponse a ta question
1) il faut que tu desinstalle le driver de la neuf box
2) il faut reinstaller le driver de la neuf avec une connection ethernet uniquement
3) il faut rentrer dans l'interface de la neuf (mot de passe "admin") puis te mettre en mode 'expert" puis aller sur "wifi" => "cryptage" => "activer" => "64 bits" et renter dans "clef 1" un numero de 10 chiffres (penser a le noter)
Une fois cela fait, appuyer sur "ok" (le modem devrait redemarrer)
Une fois le modem redemarré, ton PC devrait capter la connection wifi. Il suffit que cliquer dessus, puis de renter la cle wep (numero de 10 chiffres ) et le tour est joué
Voila, cela devrait fonctionner
Bon courrage
astre
ok merci ca m'a fais avancer d'un cran.
voilà ce que jai fait: desinstaller/installer neuf en ethernet, creation d'une clé wep.
Sur le pc en wifi: j'ai fais un clic droit sur l'icon neuf du bureau et je suis allé dans "etat de votre connexion" là dans l'onglet wifi il y avait neuf telecom, j'ai cliqué sur utiliser cette borne, entrer la cle wep et magie!! j'ai une connection, debit excelent, je peux meme acceder a l'interface de la neuf box. Et la diode link de la carte clignotte a toute vitesse.
Par contre dans l'onglet wifi il y avait aussi (en plus de neuf telecom) "wanadoo" et un autre "box".
donc ensuite j'ai relancer l'installation sur ce pc, mais c'est pareil la borne est injoignable.
Voilà, en esperant que tu fera encore avancer d'un cran...
A bientot et merci
astre
une petite relance, j'ai vraiment besoin d'aide je peux pas compter sur le service technique de neuf...
astre
Ok j'ai reussi a installer ma cle wifi (par je ne sais quel hasard)
J'ai reussi a me connecter sur internet environ 5 minutes, puis j'ai ete coupé...quand j'essai de me reconnecter , pas moyen, je lance donc le diagnostique et il se bloque sur "acces a la neuf box". donc je sais pas d'ou ca vien. j'ai quand meme reussi a avoir un rendez vous avec un technicien ( clap.gif ) on verra bien.
Voilà donc si qqun a une reponse, n'hesitez surtout pas.
A votre bon coeur, a plus.
dken
bonjour
retourne dans l'interface du modem onglet wifi et modifie le canal qui est par defaut sur 11 et passe le sur 6
a+
astre
le technicien est venu il m'a dis que ca venai de mes pilote, je pense avoir tout mis a jour et ca marche toujours pas, j'ai changer de canal comme tu m'a dit (le 6 et les autres) rien non plus....
Merci quand meme, a bientot
pault2002
Un petit Firewall qui bloque ?
astre
j'y avais pensé mais il est désactivé
astre
toujours pas? sad.gif
bon j'aimerai savoir au niveau des adresse ip , exactement ce quil faut faire et ce sur les 2 pc.

Sinon j'ai essayer avec le portable de mon frere, ca fais exactement la meme et j'ai remarqué une chose, j'ai desinstallé le kit de neuf sur le portable et quand je vais a cote de l'horloge en bas et que je fais un clic droit sur connection sans fil, je clic sur connection sans fil disponible et la je trouve bien une connection "9T_49AEA" je rentre la clé wep et j'ai une connection excellente. Donc j'ai essayer de lancer internet exploreur mais "impossible d'afficher la page" , par contre je peux acceder a l'interface de la neuf box.

Ensuite si j'installe le kit de neuf ( qui ne se termine pas car la neuf box est injoignable ) je n'ai plus rien dans "connection sans fil disponible" , mais j'ai toujours une connexion excellente.

J'ai egalement essayer de brancher le portable en ethernet (comme actuellement avec le pc fixe) la neufbox est detecté mais le message que j'ai me dit que ma ligne adsl n'est pas encore activé ... blink.gif alors qu'elle l'est depuis un mois.

Je suis donc toujours dans l'incomprenhension total, j'abandonne les moultes appel de la hotline qui sont plus couteux qu'util. Je perd patience, aidez moi , presque 600 lecture de ce sujet on devrai bien y arriver avec tout ce monde ! allez les gars!! yahoo.gif
Nolam
La neufbox est en multipostes ?
astre
oui c'est bien en multipost
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.