Bonjour,
Voilà plus d'une semaine que je suis confronté à quelque chose d'inhabituelle et vraiment spéciale ! Sans prévenir, sans raison apparente (navigateurs internet fermés) mais connexion active...en plein milieu de l'écoute d'un album ou d'un film, une publicité audio (style spot publicitaire radio) jaillie de mes écouteurs pour venir m'agresser les oreilles !
La publicité revient environ 4 fois par jour (très espacé), il s'agit tout le temps d'une publicité neuftelecom, la dernière de neuf telecom (celle ou 2 directeurs marketing s'interroge sur la pertinence d'un des paramètres concernant la pub neuf mobile).
A ce stade je suis certains que cela ne vient pas de mon navigateur internet (il est complètement fermé, n'apparait pas dans la liste des taches actives) mais la pub audio reste malgré tout présente.
Reste donc 3 solutions :
- msn (il était à chaque fois branché quand je me suis fais agresser par le spot publicitaire), bien que je n'utilise pas le logiciel de microsoft mais Trillan ou Gaim (ça dépend).
- spyware/malaware/cheval de troie et autres saloperies... toute fois j'ai passé mon PC entièrement au peigne fin (analyse antivirus Avast et AVG, suppression totale des fichiers TEMP et Tempory Internet Files, des caches, prefetch et autres, analyse antispyware (A², CounterSpy et Pestpatrol) le tout en mode sans échec et normal. + une mise à jour constante de XP sp2 + un firewall physique ultra bien configuré (je suis assez parano pour la sécurité).
Bref ça peut pas venir de là....de plus c'est bizarre que ce soit systématiquement la même publicité neuftelecom.
Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué cela ??? Cette attaque publicitaire audio non désirée ?
C'est vraiment horrible comme méthode marketing, j'ai plus envie de quitter le neuf qu'autre chose en subissant de telle pratique commerciale ! Imaginez vous tranquille entrain de regarder un dvd sur votre PC ou écouter votre album préféré quand soudain vous entendez avec un volume x 2 et un son pourri une publicité audio à la noix qui vient vous pourrir votre film/album ....... rrrrrrrhhhh
Suis-je le seul ? Google n'a rien donné dans mes recherches :'(