Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Spam Audio
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

sango73
Bonjour,

Voilà plus d'une semaine que je suis confronté à quelque chose d'inhabituelle et vraiment spéciale ! Sans prévenir, sans raison apparente (navigateurs internet fermés) mais connexion active...en plein milieu de l'écoute d'un album ou d'un film, une publicité audio (style spot publicitaire radio) jaillie de mes écouteurs pour venir m'agresser les oreilles !
La publicité revient environ 4 fois par jour (très espacé), il s'agit tout le temps d'une publicité neuftelecom, la dernière de neuf telecom (celle ou 2 directeurs marketing s'interroge sur la pertinence d'un des paramètres concernant la pub neuf mobile).

A ce stade je suis certains que cela ne vient pas de mon navigateur internet (il est complètement fermé, n'apparait pas dans la liste des taches actives) mais la pub audio reste malgré tout présente.
Reste donc 3 solutions :

- msn (il était à chaque fois branché quand je me suis fais agresser par le spot publicitaire), bien que je n'utilise pas le logiciel de microsoft mais Trillan ou Gaim (ça dépend).

- spyware/malaware/cheval de troie et autres saloperies... toute fois j'ai passé mon PC entièrement au peigne fin (analyse antivirus Avast et AVG, suppression totale des fichiers TEMP et Tempory Internet Files, des caches, prefetch et autres, analyse antispyware (A², CounterSpy et Pestpatrol) le tout en mode sans échec et normal. + une mise à jour constante de XP sp2 + un firewall physique ultra bien configuré (je suis assez parano pour la sécurité).
Bref ça peut pas venir de là....de plus c'est bizarre que ce soit systématiquement la même publicité neuftelecom.

Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué cela ??? Cette attaque publicitaire audio non désirée ?
C'est vraiment horrible comme méthode marketing, j'ai plus envie de quitter le neuf qu'autre chose en subissant de telle pratique commerciale ! Imaginez vous tranquille entrain de regarder un dvd sur votre PC ou écouter votre album préféré quand soudain vous entendez avec un volume x 2 et un son pourri une publicité audio à la noix qui vient vous pourrir votre film/album ....... rrrrrrrhhhh

Suis-je le seul ? Google n'a rien donné dans mes recherches :'(
RaSk
Exactement pareil !

Le changement de DNS résoudra ce problème ?
Thierry.9T
CITATION(sango73 @ Mardi 26 Décembre 2006 À 19:56) *
C'est vraiment horrible comme méthode marketing, j'ai plus envie de quitter le neuf qu'autre chose en subissant de telle pratique commerciale

Sachez qu'AUCUNE méthode marketing n'est effectuer par les services de NeufCegetel.

Avez vous essayer de localiser le fichier audio sur votre PC et de le supprimer ?
RaSk
Comment peut-on expliquer alors que cette publicité soit une publicité de Neuf ?
sango73
CITATION
Sachez qu'AUCUNE méthode marketing n'est effectuer par les services de NeufCegetel.
Avez vous essayer de localiser le fichier audio sur votre PC et de le supprimer ?

Je ne sais même pas sous quel format et via quelle technologie est lue cette publicité.......donc de là à la localiser...
Pour rappel, cette publicité vient "sans prévenir" un peu comme les vieux coucou des réveils d'après guerre...que mes navigateurs internet soient coupés ou non, que des lecteurs multimédias soient activés ou non...
Je n'ai pas spécialement le temps de m'amuser à couper internet pendant une journée entière pour voir s'il s'agit d'un malaware qui se déclenche tout seul à intervalle régulier ou un fichier qui vient du net et se lance tout seul de temps en temps.
CITATION

Ok...mais s'ils mandatent un groupe de comm" pour faire la seule besogne, cela revient au même. En attendant quelqu'un vient de créer une nouvelle sorte de spam, plus horrible que tous les autres, le spam audio qui vient vous pourrir votre musique préféré ou le suspens en plein milieu d'un film. Et il se trouve que la seule publicité qui vient me pourrir l'existence est une pub Neuf Mobile !!!
Je dis cela sans animosité mais par simple constatation...
CITATION("RaSk")
Exactement pareil !

Content de ne pas être le seul dans cette galère !
Est ce que de ton coté la pub audio se manifestée durant une connexion Msn ou Skype ? Ou as-tu remarqué une activité même lorsque tu étais déconnecté de ces logiciels ?

Merci d'avance pour tes réponses.
RaSk
Pareil que toi j'ai pas pu faire des tests corrects car c'est vraiment aléatoire pour l'instant.

Mais j'ai du l'entendre une fois par jour.

Si je ferme le navigateur elle continue lorsqu'elle s'enclenche.
Thierry.9T
CITATION(sango73 @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 23:24) *
Ok...mais s'ils mandatent un groupe de comm" pour faire la seule besogne, cela revient au même.

Ce n'est pas le cas.

Souhaitez vous que vous envoi un technicien à domicile pour craquer ce problème ?
sango73
Je vais encore attendre une semaine pour voir si le problème persiste ou non, entre-temps je vais essayer de récupérer un autre pc pour m'assurer que ça vienne bien du net et que ce ne soit pas un espèce de virus niché dans mon pc. Si rien n'est concluant, j'accepterais alors votre proposition concernant le technicien.

Merci pour la proposition....mais la logique voudrait que ce soit une action marketing organisée pour le compte de Neuf, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un tel procédé. Peut être font-ils tout simplement un test sur un échantillon d'abonné. Si c'est le cas j'espère qu'ils auront compris que c'est très mauvais comme méthode !
RaSk
Qui d'autre que Neuf pourrait faire ce genre de spyware ? C'est ce qui m'intrigue vraiment ..
Thierry.9T
CITATION(sango73 @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 10:52) *
Peut être font-ils tout simplement un test sur un échantillon d'abonné.

Si c'était le cas, en interne on serait au courant et il n'y a pas d'actions de ce genre.
RaSk
Très bien, je vous fait confiance.

Je vais faire mon possible pour trouver le problème.
taekwon
sad.gif salut !!!!!!!!! je te rassure moi aussi j'ai le même problème moi aussi j'ai fais un nettoyage complet de l'ordi. je pense que cela vient de neuf.je l'ai ai contacté et j'attend leur réponse .
willemijns
mon pere s'est fait biaiser par ce probleme, c'etait de la pub inclus dans winamp...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.