J'ai profité de mon déménagement pour passer de Free en DT à Neuf Telecom, offre 100% Neuf Box en DT. Pour les curieux, non pas pour cause de problèmes chez Free (2 ans sans pépins, sauf pour l'inscription) mais pour une offre globale plus complète (Neuf Giga entre autres).
J'ai soucris chez 9T le 23/11/06, demande prise en compte le lendemain. La demande de dégroupage total a été envoyée à FT. Sachant qu'il faut 3 jours "théoriquement" pour que FT retourne leur accord + 10 à 15 jours pour que 9T finalise le tout, j'espérais récupérer ma connection mi Décembre.
Mardi 24/12, n'ayant toujours pas de connection, je passe un petit coup de fil au SC. Réponse : "D'ici 3 jours maximum, tout sera OK". Je comprends "Dans 3 jours je peux surfer".
Je rappelle deux jours après (moi fait confiance mais moi en manque de connexion), on me dit qu'une relance a été faite à FT pour le dégroupage car la demande du le 30/11 au GOMAT de FT n'a eu aucune réponse et que tout serait OK très rapidement suite à la relance.
Là, je m'inquiète.
Je rappelle aujourd'hui, ayant besoin d'être rasuré sur l'ouverture proche de ma connexion et, à ma grande surprise, j'apprend qu'elle ne sera pas si proche de ça.
Effectivement, la demande faite à FT le 30/11, suivie de deux relances n'a toujours pas été prise en compte et que dès qu'elle serait prise en compte, 9T pourrait ouvrir la connexion que 2 semaines plus tard.
Suite au conseil d'un collègue j'appelle FT (qui ne tente rien n'a rien). Réponse, à laquelle je m'attendais : "On ne peut rien faire !".
Je rappelle dans la foulée 9T, et la on me confirme que FT n'a pas répondu, et on m'informe que mon dossier est entre des mains plus hautement placées pour accélerer la demande auprès de FT et que ça va bouger ; à savoir 2 ou 3 jours suivi d'une semaine de traitement pour que 9T finalise le tout.
La je me dis : "Cool, j'ai gagné une semaine de délai !"
Par contre, je me demande pourquoi j'ai du appelé autant de fois le SC pour avoir ces infos et pourquoi les informations sont différentes d'un conseiller à l'autre.
j'ai passé pas mal de temps à parcourir ce forum et j'ai trouvé les interventions des CORP généreuses (Ca n'engage que moi) et me dit qu'ils pourront certainement répondre à mes questions, en commençant par :
Est il possible d'être tenu au courant plus précisément de l'état d'avancement sans devoir appelé tous les jours ?
Pourquoi dans le cas d'un délai excessivement long pour la réponse de FT n'y a t'il pas de contact verbal plutôt qu'électronique ?
Et enfin ...
Quand pourrais je utiliser ma connexion ?
Mon Post est un peu (voir très) long, c'est mon premier, merci pour votre indulgence !
Et surtout pour avoir lu juqu'au bout !
Si d'autres personnes on connus ce problème merci d'avance pour votre aide !
Et merci d'avance aux CORPs pour leurs réponses !
En tout cas, je reste persuadé que je serais très content d'être chez 9T ... que FT ne fait pas son taf (compréhensible puisque qu'il continu de perdre des clients) ...
Mais bon pour l'instant ça reste très abstrait !!!!