hteamspy
vendredi 29 décembre 2006 à 09:41
Bonjour à tous,
J'ai besoin ( oui, voulant à tout prix réduire le nombre d'équipement ça devient un besoin LOL ) de faire fonctionner le MP9.
J'ai essayer 2 branchements :
1° Branchement
PC bancher direct en ethernet sur la Trio 3D sur prise bleu
9TV brancher direct sur trio 3D sur prise rouge
Config TRIO 3D mode routeur.
J'ai le net sur le PC. Le tel aussi et la télé.
Mais sur le chaine 909, il recherche le modem et me dis "Erreur Ml1 vous devez avoir une trio 2,3C,3D ou FAST pour faire fonctionner MP9 ..."
2° Branchement ( qui serait l'idéal )
PC bancher en ethernet sur routeur DLINK
9 TV sur TRIO 3D
PC sur Dlink
TRIO 3D sur Dlink ( sur un port standart, cad non wan )
Config TRIO 3D mode routeur.
Net OK, TEL OK, Tele OK,mais toujours le meme méssage
Voila si quelqu'un à une réponse ( ma neuf box à été changé, mais ma neuf TV est de la premiere génération )
Nicolas
Pat75007
mercredi 03 janvier 2007 à 19:48
Idem pour moi depuis mon retour de vacances alors que tout marchait bien avant. J'ai faire reboot 9box, reboot 9tv, reset 9box, reset 9tv, même messaage : Erreur Ml1, modem qui ne serait pas une trio3d alors que j'ai bien une 3d !
Kesako ?
Merci,
Pat
lionel59
mercredi 03 janvier 2007 à 21:40
Bonjour,
Idem. Tout fonctionnait parfaitement mais depuis ce soir, erreur MI1. Modem Fast3302
Quelqu'un a-til une idée de ce qu'il se passe?.
Cordialement
Delph76
jeudi 04 janvier 2007 à 15:40
Bonjour , tout marchait a la perfection avec le MP9 mais lorsque j'ai lancé le programme impossible d'utiliser le service : a cause d'une erreur SA1 : problème de mise à jour :il me demande de vérifier ma carte a puce (alors que celle ci est correctement inséré ) et d'appeler la hotline neuf télé : sachant que la hotline ne s'occupe aucunement des problèmes liés au MP9 on fait comment ??...je comprend pas trop d'ou vient le problème tous les branchements sont okay j'ai rebooté et fait les mises a jour necessaires
En accédent a la chaine 909 j'ai moi même une erreur ML1 ..
D'avance Merci pour votre aide
JPMeyer
jeudi 04 janvier 2007 à 19:43
Même problème pour moi, MP9 ne reconnait pas ma neuf box trio 3D.
Cordialement
allartdavid
jeudi 04 janvier 2007 à 20:54
Bonsoir, idem pour moi, alors que je n'avais aucuns soucis avant, trio3D en neufbox et TVHD dernier firmware ????
diroche
vendredi 05 janvier 2007 à 17:49
idem pour moi, impossible de me connecter a la 9box alors que tous fonstionnait bien avant
Que c'est il passé ?
gach
samedi 06 janvier 2007 à 10:57
slt,
Regarde ce topic
http://www.justneuf.com/forums.html#entry253468je parle de la reponse de la hotline sur l'erreur MI9
a+
mariedo
dimanche 07 janvier 2007 à 11:00
Bonjour,
En parcourant ce forum, j'ai trouvé ce post, j'ai essayé ce matin, et au bout de 4 ou 5 "tester et mémoriser" et le redémarrage du PC... ça remarche!!
CITATION(@CeD@ @ Mercredi 18 Octobre 2006 À 07:57)

Bonjour,
J'ai enfin la solution.
C'est très simple encore fallait-il le savoir!
Attendre pendant le message "recherche modem..." puis lorsque le message "erreur MI1" apparaît appuyer sur la touche verte de la télécommande. Et là vous devez compléter l'adresse IP fixe (192.168.1.xxx) de votre ordinateur. En fait par défaut MP9 renseigne 192.168.1.2 ainsi tous ceux qui ont une autre adresse IP pour leur PC sont bloqués!
Une fois l'adresse IP renseignée faîtes "tester et mémoriser" puis relancer MP9 en appuyant sur la touche rouge.
Et là miracle ça fonctionne!!
A+
spec
dimanche 07 janvier 2007 à 11:28
Bonjour,
J'ai fait la manipulation hier après avoir trouvé ( difficilement ) la solution et ça a marché du premier coup.
Pour info pour connaitre l'adresse IP de son PC avec XP ( je ne le savais pas avant ), il faut aller dans Démarrer, puis Executer puis taper "cmd" et ensuite taper dans la nouvelle fenetre dos "ipconfig".
Bonne journée à tous.
gach
dimanche 07 janvier 2007 à 11:46
Bonjour,
J'ai fais la manip mais ma conf etait bonne, pourtant le test ne fonctionnait pas (3 echecs).
Mais en suivant ce message :"tu vas sur la 909, tu réappuis sur le bouton vert, tu revois le résultat de ton test, tu éteinds le décodeur tv avec le bouton oFF derriere. tu rallume et tu te remet sur la 909, ca devrait demarrer... Moi c'est comme cela que je viens de reussir a le faire fonctioner !"
J'ai donc eteint brutalement la neuftv quand j'etais sur la page de conf du mp9, puis au redemarage de celle-ci, le mp9 fonctionne.
donc merci à tous le monde sauf à la hotline ou du moins au personne que j'ai eu.
a+
diroche
lundi 08 janvier 2007 à 09:34
C'est nickel
Bravo a CED et merci a Mariedo et a Gach pour avoir passé l'info
Reconnecté du premier coup
Par contre, mauvais point pour les moderateurs, aucune reponse de leurs part !!!!!!
Cotdaz
lundi 08 janvier 2007 à 13:09
Bonjour,
CITATION(diroche @ Lundi 08 Janvier 2007 À 09:34)

Par contre, mauvais point pour les moderateurs, aucune reponse de leurs part !!!!!!
Faudrait-il encore que l'un des modérateurs soit abonné à Neuf TV
Ne mélangez pas " modérateurs " et " Corp-9 ".
diroche
lundi 08 janvier 2007 à 20:51
Désolé pour la confusion
Pouvez vous me preciser la difference entre moderateur et corp-9
Brownie
lundi 08 janvier 2007 à 20:53
Ben moi j'ai toujours le problème malheureusement
Cotdaz
lundi 08 janvier 2007 à 22:53
CITATION(diroche @ Lundi 08 Janvier 2007 À 20:51)

Pouvez vous me preciser la difference entre moderateur et corp-9
Un modérateur de JustNeuf est une personne qui comme vous, est
abonné chez Neuf ( pour la majorité

);
Un corp-9 est un
salarié de Neuf Cegetel ou de l'un de ses prestataires.
diroche
mardi 09 janvier 2007 à 10:25
Merci pour ces precision mais, vous, etes vous moderateur ou corp-9 et comment faire la difference entre les deux
Cotdaz
mardi 09 janvier 2007 à 15:54
Bonjour,
Je suis l'administrateur des forums et, comme les modérateurs, je suis un abonné.
Comme les modérateurs et comme vous, nous payons notre abonnement chez Neuf sans aucune réduction, ou autre avantage direct ou indirect.
Pour faire la différence entre un Corp-9 et un modérateur c'est très simple, il suffit de regarder le flag se trouvant sous le pseudo.
Les modérateurs ont celui-ci :

Les Corp-9 ont celui-là :
cho2van
mardi 09 janvier 2007 à 17:42
Bonjour
J ai essayé les solutions decrites audessus mais j ai toujours l erreur qui apparait et quand je lance le test de configuration les résultats sont les suivant:
Connection a l ordinateur : OK
Acces pilotage : Echec-Vérifiez que mp9 est lancé
Commandes pilotage : Echec-Vérifiez l instalation de MP9
J ai eteind mon parefeu et reinstallé le MP9 reboot et compagny du decodeur et pc et rien a faire.
Merci de m aider !
Delph76
dimanche 14 janvier 2007 à 10:17
MErci beaucoup pour toutes ces astuces : notamment grace a la manip de gach j'ai enfin pu retrouver mon MP9 player
Bravo pour vos astuces ça marche
Scooby
dimanche 14 janvier 2007 à 15:13
Effectivement... merci à gach pour cette manip bizarre mais sans laquelle ça en fonctionnait pas chez moi !
Spike_997r
lundi 15 janvier 2007 à 19:01
CITATION(Brownie @ Lundi 08 Janvier 2007 À 20:53)

Ben moi j'ai toujours le problème malheureusement
Toujours le même problème malgres plusieurs tentatives....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.