Fable
mercredi 03 janvier 2007 à 09:42
Bonjour a tous,
J'ai souscrit à une offre 100%NeufB le 23/11 suite à mon déménagement.
Je n'ai pas ouvert de ligne FT, j'ai passé un petit coup de fil au service clientèle 9 qui a retrouvé le numéro de l'ancien occupant (parti depuis environ 8 mois). Et depuis ... rien !
J'ai passé plusieurs coup de fil au SC, qui m'a informé que FT n'a pas envoyé de réponse pour la demande de dégroupage. Première relance. J'ai appelé une nouvelle fois pour me tenir au courant de l'avancement. Deuxième relance. Sans nouvelle, j'appelle à nouveau le SC. Mon dossier grimpe d'un échelon. Et la on m'annonce que grace à cette manip, tout va s'accélérer.
Je repasse un coup de fil début de semaine. La nana me repasse l'historique de mon dossier et me dit qu'elle s'en occupe personnellement ... comme les deux personnes précédentes ...
Mais je ne sais toujours pas quel est l'état d'avancement exact de mon dossier.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas et je ne suis pas du genre à rester planter devant ma 9B clignotante, sans nouvelle de l'état d'avancement de mon dossier ...
Quelqu'un dans mon cas peut il me dire où il en est ? Quelqu'un peut m'aider ? Me conseiller ?
Aaaaaalllllloooooooooooo ?
omegatron
mercredi 03 janvier 2007 à 09:50
Il faut que la ligne soit inactive depuis moins de 6 mois pour cela (moins de 3 chez Free). Sinon, tu dois rouvrir une ligne FT au préalable, pour ensuite passer en dégroupage. Je sais, c'est inutilement coûteux, mais c'est comme ça.
Fable
mercredi 03 janvier 2007 à 10:22
Donc, si je comprends bien, je suis en train d'attendre dans le vide depuis plus d'un mois et demi pour au final entendre que je ne peux pas être dégroupé totalement à moins d'ouvrir une ligne chez FT pour la "modique somme" de 60 euros + tous mes appels au SC dans le vide.
9T ne vérifie pas ces choses ?!
omegatron
mercredi 03 janvier 2007 à 11:07
Le raccordement express (REX) de FT est un service disponible pour les lignes inactives depuis moins de 6 mois (ce qui correspond à 99% des cas de lignes inactives). Ce n'est pas le FAI qui peut le vérifier mais FT. Donc, malheureusement, oui, tu attends dans le "vide" parce que 9 ne pourra rien faire et ne te le dira pas.
Fable
mercredi 03 janvier 2007 à 12:06
C'est quand même dingue !! Je ne suis pas le premier à qui ça arrive quand même !!
Et je ne peux même pas me renseigner chez FT, il vont bien sur me dire que ma ligne est éligible ...
J'arrive pas à croire, depuis le temps que le dégroupage se fait, que les process soient si mal rodés ...
Et on a une estimation du temps qu'il nous laisse sans nouvelle ? On pourrait faire un sondage !
A croire que les FAI ne fonctionnent que sous la menace d'associations de consommateurs ou mise en demeure ...
omegatron
mercredi 03 janvier 2007 à 12:12
Ce n'est pas un problème de FAI mais de procédure FT mise au point par l'ARCEP.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/degr...ro-inactif.htmlJe cite:
CODE
Le Raccordement Express (REX)
Dans la majorité des cas, le logement de l'internaute possède une ligne France Telecom fermée depuis moins de 6 mois (ou 3 mois pour Free). Si le précédent occupant n'a pas transmis son numéro de ligne, il est possible de récupérer un numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX).
Il suffit de brancher votre téléphone sur la prise murale, et dès que vous obtenez une tonalité de composer un numéro à 10 chiffres. Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro à 9 chiffres correspondant au numéro de téléphone de la ligne. Vous devrez alors ajouter « 0 » devant ce numéro pour tester l'éligibilité de la ligne.
Si ce n'est pas le cas, la ligne a été résiliée depuis plus de 6 mois (et donc détruite) et il est impossible de récupérer le numéro. Il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom, tester l'éligibilité au dégroupage et suivre la procédure classique d'abonnement.
Fable
mercredi 03 janvier 2007 à 14:45
Merci Omegatron.
La nana du service commercial a réussi à retrouver le numéro de téléphone de l'ancien occupant.
Est il possible que Neuf ait retrouvé le numéro même si la ligne a été détruite ?
Chers amis 9CORP,
Je sais que vous êtes particulièrement sollicités en ce début d'année, néanmoins, est il possible que l'un d'entre vous me whisp de manière à me donner un peu plus d'info sur ma ligne ?
En vous remerciant
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.