Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Forfait Internet 15 Euros Publicite Mensongere
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

lampadaire2002
bonjour , je suis en degroupage total chez 9tel

je n'ai pas de 9box mais un modem routeur que j'ai acheté donc:
pas de telephonie.
Ca ne me dérange pas car je n'utilise ma ligne degroupée que pour l'ADSL et j'ai une autre ligne France telecom
la logique voudrait que je doive donc à 9tel le forfait de ce que j'utilise , à savoir
adsl 2 megas = 15 euros par moi

Helas, les gens de 9 tel ne me laissent pas le choix :
je DOIS souscrire au forfait à 30 euros comprenant la telephonie ,illimitée en plus
alors que je ne l'utilise pas.

si je veux souscrire au simple forfait adsl , je dois:
-resilier mon degroupage total (45 euros)
-remettre france telecom (forfait de remise en ligne)
-recontacter 9tel et me mettre en "degroupage partiel" (ce qui est un comble étant donné
l'insistance dont ils font preuve pour nous mettre en Degroup Total!)

et LA seulement , je pourrais souscrire au forfait qui me correspond , à savoir
ADSL 2 megas, à 15 euros/mois

franchement, non seulement c'est scandaleux mais je me demande en plus dans quelle mesure c'est légal....
Karim9T
Bonjour,

Pourquoi avoir pris le dégroupage total initialement si vous n'utilisez pas la téléphonie associée par défaut ?

De plus, dans votre post, je ne vois pas ou est le "mensonge" c'est-à-dire qu'une information publicitaire ait été donnée par le Neuf qui ne corresponde pas à la réalité ?

Cordialement.
Karim.
lampadaire2002
pourquoi en degroupage total ne puis je pas souscrire à une offre adsl simple si je ne désire pas utiliser la telephonie?
c'est un mensonge par omission de ne pas preciser que le degroupage total ne donnera le choix a l'utilisateur qu' a UNE seule et unique offre,même si elle est composée de services dont l'utilisateur n'a pas besoin.
Cela donne d'ailleurs cette situation absurde qui est que lorsque je suis sur l'"espace client" du site et que je choisis "changer de forfait" la seule possibilité de "changement" qui m'est offerte est.... de rajouter la télévision!

j'ai utilisé la telephonie pdt un moment et je vais vous expliquer pourquoi j'ai decidé de me séparer de ma 9box:
tout a commencé il y a 3 mois ou j'ai decidé de me mettre en wifi.
premier appel au sav (à mes frais) puisque le site ne fonctionnait pas pour demander une carte wifi.
j'ai attendu un mois avant de retelephoner (à mes frais) et de decouvrir que ma demande n'avait pas été enregistrée(?pourquoi je ne sais pas).Reformulation de demande donc.
j'attends cette fois deux mois et tjs pas de carte wifi pour ma 9 box.
Retelephone (à mes frais) : on m'explique deux choses: d'abord que je dois renvoyer ma 9box (triob) car les cartes correspondantes n'existent plus (je precise que j'avais déja signalé le modèle de ma 9box) et qu'en plus le délai pour recevoir ma nouvelle box+carte est "inconnu" car il y a "des problèmes en ce moment" , ce qui laisse reveur qd on vient déja d'attendre 3 mois.

alors je comprends que vous preniez partie pour vos employeurs , mais je suis pret à parier que , comme moi au bout de ce délai et devant l'expectative d'une attente encore indéfinie, vous seriez allé dans un magasin , auriez acheté un modem et renvoyé votre 9box...

et seriez plutot mécontent de découvrir que, vous privant de la téléphonie, celle-ci est encore imposée dans votre forfait par votre FAI qui se targue d'offrir un forfait ADSL à 15 euros par moi

voilà le mensonge...

(je me suis laissé emporté apparement mon sujet a été deplacé mais je ne l'ai pas trouve en faisant une recherche)
Karim9T
CITATION(lampadaire2002 @ Jeudi 04 Janvier 2007 À 13:37) *
et seriez plutot mécontent de découvrir que, vous privant de la téléphonie, celle-ci est encore imposée dans votre forfait par votre FAI qui se targue d'offrir un forfait ADSL à 15 euros par moi

Je me serais renseigné avant d'y souscrire.

CITATION(lampadaire2002 @ Jeudi 04 Janvier 2007 À 13:37) *
tout a commencé il y a 3 mois ou j'ai decidé de me mettre en wifi.
premier appel au sav (à mes frais) puisque le site ne fonctionnait pas pour demander une carte wifi.
j'ai attendu un mois avant de retelephoner (à mes frais) et de decouvrir que ma demande n'avait pas été enregistrée(?pourquoi je ne sais pas).Reformulation de demande donc.
j'attends cette fois deux mois et tjs pas de carte wifi pour ma 9 box.
Retelephone (à mes frais) : on m'explique deux choses: d'abord que je dois renvoyer ma 9box (triob) car les cartes correspondantes n'existent plus (je precise que j'avais déja signalé le modèle de ma 9box) et qu'en plus le délai pour recevoir ma nouvelle box+carte est "inconnu" car il y a "des problèmes en ce moment" , ce qui laisse reveur qd on vient déja d'attendre 3 mois.

A votre place, j'aurais acheter un routeur WIFI plutôt qu'un modem-routeur ... ne donnant pas accès à la téléphonie. (vous pouvez aussi passer par Neuftalk)
PhilMonty
CITATION
c'est un mensonge par omission de ne pas preciser que le degroupage total ne donnera le choix a l'utilisateur qu' a UNE seule et unique offre,même si elle est composée de services dont l'utilisateur n'a pas besoin.
Cela donne d'ailleurs cette situation absurde qui est que lorsque je suis sur l'"espace client" du site et que je choisis "changer de forfait" la seule possibilité de "changement" qui m'est offerte est.... de rajouter la télévision!

Quand on prend un abonnement par internet sur le site de Neuf il y a deux choix (je viens de vérifier) aprés avoir testé la ligne et si l'on est situé en zone dégroupé c'est dans le 2ième onglet "Je construis mon forfait à la carte"

- 100% Neufbox à 29,90€ etc .........
et
- Haut Débit jusqu' 20 méga à 14,90€ etc .........

Je pense que malheureusement tu n'as pas fait le mauvais choix et les retour arrière coûte cher sad.gif

L'***** (de tous les Fai) c'est plutot l'orsque l'on prend le 100% NeufBox (Internet Tel et télé) et en final on te dit "Monsieur , pour le même prix que ce qui ont la télé soit 29,90€ vous n'aurez pas la télé parce que bla bla bla ..... , nous êtes en dégroupé total mais pas de télé chez chez vous blush.gif
et c'est pas la peine de demander un prix plus bas pour non fourniture d'un service non non que dalle !! chez Neuf (et les autres) ce n'est pas un service public (ça c'était dans un autre siècle ça existe plus) maintenant il y a des privilégiés et les autres, faut savoir tirer le bon numéro.
lampadaire2002
CITATION
A votre place, j'aurais acheter un routeur WIFI plutôt qu'un modem-routeur ... ne donnant pas accès à la téléphonie.

croyez -le ou non mais je me suis renseigné sur internet avant d'acheter, et donc mal conseillé (le vendeur de modem s'est bien gardé de me dire que le modem n'incluait pas la telephonie lui aussi):
question: si je double ma 9box d'un routeur wifi ,j'aurais le même resultat et garderait la telephonie?
desolé mais je n'y connais pas grand chose
CITATION
(vous pouvez aussi passer par Neuftalk)

c'est quoi 9talk?
Karim9T
Bonjour,

En plaçant un routeur WIFI en aval de votre modem, vous pouvez ainsi utiliser la téléphonie via le modem 9box.
Le 9talk est un logiciel permettant de téléphoner sur les postes fixes via votre ordinateur connecté à internet. Ainsi, vous utilisez votre téléphonie illimité via votre PC. Du point de vue facturation et fonctionnalité, celà se passe comme si vous utilisiez votre téléphone branché sur votre modem smile.gif.

Cordialement.
Karim.
lampadaire2002
merci

je vais me renseigner sur le "neuftalk"

par contrej'ai pas encore renvoyee ma 9box
a votre avis est il possible d'utiliser mon "modem/routeur" comme un simple routeur?
ça m'eviterait d'en racheter un ou de le changer
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.