Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur Sagem Fast & Routeur Smc Barricade
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Malalatette
salut tout le monde,

bravo aux webmasters & admin pour ce site bien utile pour les irreductibles galériens de l'informatique ouch.gif

comme le titre du post l'indique, j'essaye de configurer un routeur SMC en aval de ma 9box Sagem Fast3302. J'ai bien lu tous les posts qui m'ont bien aidé, tout comme la wiki, malheureusement mes connaissances en reseau sont trop limité pour permettre de finaliser l'adaptation des solutions proposées à mon cas.

pour l'instant j'essaye de me connecter à internet via mon routeur ADSL2 SMC Barricade (SMC7904WBRA).

j'ai reussi à mettre tou mon petit monde sur un réseau (je vois la 9box depuis mon PC en étant connecté au routeur) => 192.168.2.xx

routeur: 192.168.2.1
9box: 192.168.2.3
PC: IP dynamique

impossible de me connecter au web via la 9 box: le SMC ne me propose pas d'IP statique pour la configuration WAN, mais des ATMs.

le premier me sert à me connecter à mon "ancien" ISP: Cegetel
j'essaye d'en configurer un deuxième pour utiliser la 9box, mais vu que dans la phase de configuration on me demande des protocoles d'encapsulation, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de la fontion "modem" du routeur qu'une passerelle internet. me trompe-je?

toujours dans WAN j'ai indiqué en DNS l'adresse 9box, en vain

dernier option dans WAN, du bidouillage de MAC adresses cry.gif même pas j'y touche !!

peut-être est-ce du cote de routing qu'il faut chercher, mais je me fais refouler par le soft... shutup.gif

les paramètres LAN pour info..

merci d'avoir lu ce long post, et bien entendu toute aide est la bienvenue
Lucilia10
Euhh un routeur sur un routeur c'est possible ca???????????
omegatron
Un ROUTEUR derrière un routeur oui, mais pas un MODEM-routeur. Le SMC ne peut servir que comme point d'accès wifi/switch derrière la Sagem puisque c'est aussi un modem-routeur. Un petit tour dans le wiki ? http://www.justneuf.com/wiki/index.php/MODEM-ROUTEUR
Malalatette
quelle poisse!

bon ben j'ai plus qu'a le mettre sur e-bay mon modem routeur...

merci du conseil, je m'en vais m'acheter la carte PCMCIA
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.