Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Smtp Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

aberhant
Bonjour, je ne me suis pas foulé ce coup çi, je conseille à beaucoup de personnes de choisir neuf comme FAI mais ces derniers temps ceux qui ont suivi mon conseil ne peuvent pas utiliser outlook express ni thunderbird comme gestionnaire de messagerie, du moins en ce qui concerne le courrier sortant.

Pour ma part après plusieurs recherches qui m'ont apportées comme seule réponse : " Il est vrai que le serveur neuf smtp.neuf.fr présente quelques problèmes de fonctionnement."

D'autre part je ne colle pas une demi heure de délai d'attente pour envoyer un mail : hors de question !

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'XXXXXX main', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

A vrai dire je m'en cogne un peu du courrier sortant sur outlook, il me suffit de passer par le webmail mais ça me chatouille....

Merci d' avance de compatir à ma douleur ! L'incomprehension ça fait mal...
bm90
Voici ma config pour Thunderbird et ca fonctionne :
nom du serveur : smtp.neuf.fr
port : 465
utiliser un nom d'utilisateur cochée
connexion sécurisée : SSL à choisir

Bonne journée
cyril5689
Il n'y a pas grand rapport entre le FAI et l'adresse de messagerie, tu peut très bien créer une adresse sur un autre site pour éviter ce problème. L'adresse neuf est obligatoire mais il n'est pas obligatoire de s'en servir.
Hospitalier
Je viens de m'envoyer un mail de mon compte Neuf avec OE6 vers un compte Free, également sur OE6.

Entre l'envoi smtp.neuf et la réception pop.free : 35 secondes. Je réessaierai en semaine à 20h pour voir...

Il y a eu des périodes pénibles, où il fallait attendre quelquefois longtemps, mais en ce moment, ça va, non ?
Steph9T
Pas mal d'abonnés rencontrent des soucis d'envoi avec Outlook (Express ou non) alors que cela fonctionne très bien sur le webmail (certes moins pratique pour archiver ses messages sur son ordinateur personnel). L'envoi des messages est donc aléatoire par moment et le problème est résolu géneralement sans aucune manipulation.

Pop : pop.neuf.fr
Smtp : smtp.neuf.fr
willemijns
CITATION(bm90 @ Dimanche 07 Janvier 2007 À 11:16) *
Voici ma config pour Thunderbird et ca fonctionne :

ca fonctionne mais en fait c'est le meme logiciel qui est derriere... a part une couche SSL y'a rien de plus...
Maco
Moi j'ai des soucis de temps en temps aussi (trés rare) mais quand ça coince je change le serveur sortant à la place de smtp.neuf.fr je mets smtp.cegetel.net laugh.gif
Dorian13
Nouvel abonné au neuf, l'envoi de mail ne fonctionne pas non plus chez moi (il faut réessayer plusieurs fois pour que ça fonctionne)
En mettant le serveur smtp de Cegetel, ça va beaucoup mieux ;-)

Merci pour l'astuce clap.gif
willemijns
CODE
C:\Documents and Settings\seb>ping smtp.cegetel.net

Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.cegetel.net [84.96.92.4] avec 32 octets de données :

Ctrl+C
^C

C:\Documents and Settings\seb>ping smtp.neuf.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.mgp.neufgp.fr [84.96.92.4] avec 32 octets de données :

Ctrl+C
^C

laugh.gif laugh.gif
aberhant
J'ai essayé : fonctionne pas ! sad.gif
Testé plusieurs ports mais sans succès, reconfiguré la trio, echec total...

Je passerai dorénavant par le webmail, sans regrets mais bon : dommage...

A bientôt et merçi ! shutup.gif clap.gif
Fabrice.Net
Bonjour,

Je viens d'essayer et tester les "solutions" proposées, à priori elles ne fonctionnent pas systématiquement.

Dans mon cas , le smtp.neuf.fr
port 25 ou 465 : cela ne marche pas les 2 sont injoignables... la machine serveur n'est pas même pas joignable via ces 2 ports !!! Elle ne répond pas non plus au ping !

Concernant le serveur smtp.cegetel.net
c'est pareil, il reste inaccessible également (port 25 et ping) !

Mais c'est normal, smtp.neuf.fr et smtp.cegetl.net c'est la même machine d'adresse 84.96 .92.4 qui n'est pas accessible via les ports TCP 25 et 465.

Cette machine 84.96 .92.4 a les ports TCP 119 (ntp) et 143 (imap) ouverts, j'arrive bien à les joindre avec un test via telnet: (telnet smtp.neuf.fr 119) .

Donc il y a certainement une merde dans le routage des flux smtp !!! (port 25 et 465)

A+ Fabrice
koonda
j'ai eu le meme problème avec le smtp de neuf, j'ai enlkevé le condensateur qui se trouve dans la prise telephonique installé par Ft et miracle cela fonctionne, meme avec telnet il le trouve. Alors coincidence mais cela faisait 18 jours que je n'arrivais pas a envoyer de mail.

Essayez
willemijns
CITATION(koonda @ Jeudi 15 Février 2007 À 19:50) *
j'ai eu le meme problème avec le smtp de neuf, j'ai enlkevé le condensateur qui se trouve dans la prise telephonique installé par Ft et miracle cela fonctionne, meme avec telnet il le trouve. Alors coincidence mais cela faisait 18 jours que je n'arrivais pas a envoyer de mail.

Essayez

aucun mais (vraiment) aucun rapport...
jacques68
Salut
Moi j'ai des soucis d'envoi de mail depuis le mois de novembre, avant jamais aucun soucis.
Parfois ca se remet a fonctionner quelques jours et puis paf ca redeconne.
J'ai appelé plusieurs fois la hote line, je vous dit pas combien ca m'a couté et rien ne bouge aucune amelioration.
Le seul truc que j'ai recu du neuf c'est une enquete de satisfaction suite a mon appel a la hot line. Ca m'a permis de me defouler!!!!!
Sinon pour l'envoi de messages je passe par gmail au moins plus aucun soucis.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.