Ayoub
vendredi 19 janvier 2007 à 17:10
Bonsoir,
Je suis nouveau, et je me suis inscrit dans le but de trouver des réponses et des solutions à mes problèmes.
Je possède un abonnement 100% Neuf Box (ADSL jusqu'à 20 Mégas) à 29.90 euros depuis Avril 2006. Lors de ma première connexion, le débit était de 200 kb descendant mais on m'avait dit que Neuf travaillerait sur ma ligne, et le débit remontera (car ils m'ont dit que j'étais loin de la tour je ne sais quoi, alors que j'habite à proximité du centre ville...).
Leur promesse semblait être tenue car le débit est monté jusqu'à 1500 kb (descendant) aux mois suivants (juin 2006)....mais s'est arrêté là !!
Je voulais aussi prendre l'option Télé de Neuf, mais ils me disaient que ma ligne n'est toujours pas prête et qu'ils travaillaient dessus.
Apres leur avoir écrit, mon débit est monté jusqu'à 1800 kb environ (toujours descendant). Apres leur avoir écrit une deuxième fois, un mois plus tard (cette fois-ci, beaucoup plus severement), mon débit est allé jusqu'à 2100 kb.
Depuis, il ne monte plus (depuis septembre 2006), même si je leur écrit. On m'avait pourtant remarquer qu'ils allaient m'ecrire lorsque ma ligne sera prête, et que ca allait durer au grand maximum 5 à 6 mois).
Je ne sais plus quoi faire, étant donné que je paye pour un abonnement à 20 méga max, je n'ai que 2 méga environ depuis assez longtemps.
En esperant pouvoir trouver de l'aide ici, je vous en remercie d'avance.
PS : Si vous voulez des renseignements sur mon offre et ma ligne, demandez moi. Merci.
Dormeur
vendredi 19 janvier 2007 à 17:21
Afin de voir un peu mieux d'ou vient ton souci, il faudrait que tu regardes la vitesse de synchro de la box (à voir dans l'interface)
Ayoub
vendredi 19 janvier 2007 à 18:13
Euuuuh...
Où est cette interface ??
Dans la configuration de ma Neuf Box, il est marqué :
Synchronisation : OPERATIONNEL
Est-ce ceci que vous vouler ?? Excusez moi si je ne sais pas trop...
neneglo
vendredi 19 janvier 2007 à 23:27
bonsoir ayoub.
si tu as la box sagem fast 3302 je peux t'aider pour trouver la vitesse de synchro:
tu vas sur
http://192.168.30.1 , tu as l'interface de la box ,tu cliques sur état du modem et tu auras le tableau de bord ,tu verras le débit en émission et en réception.tu peux aussi cliquer sur la gauche à état ligne adsl .
Ayoub
dimanche 21 janvier 2007 à 00:07
Ok
Donc, dans l'interface de mon modem Sagem F@st 3302, j'ai :
Etat : Actif
Synchronisation ADSL : OPTIONNEL
Mode actuel : G992_1_A (G.DMT)
Débit en émission : 800 Kb
Débit en réception : 2688 Kb (varie de 2100 à 2800)
-----------------------------------
Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie pour votre assistance.
Ayoub
dimanche 21 janvier 2007 à 11:49
Toujours pas de réponse ?
Après avoir visité le site eligibox, dont la bannière est affichée ici, il semble que je suis à 4141 m. du central à Sainte Marthe (Marseille).
Quant au taux d'atténuation, il est de 52.09 dB
Dans l'attente de votre assistance, je vous en remercie d'avance.
johncafé
mardi 23 janvier 2007 à 11:52
avec une distance pareille et une telle atenuation je pense que tu as atteind le max que tu pouvais avoir.
(je suis désolé pour toi)
Dormeur
mardi 23 janvier 2007 à 14:22
CITATION(Ayoub @ Dimanche 21 Janvier 2007 À 00:07)

Débit en émission : 800 Kb
Débit en réception : 2688 Kb (varie de 2100 à 2800)
Donc ta box synchronise à 2,5mb environ... ce qui est plutot cohérent avec tes caractéristiques de ligne comme le mentionne johncafé.
Avec un tel débit, il n'y aura pas de télé, pas d'adsl2+
Edit: pour précision sur ton argument "je paye pour du 20mb max": chez 9T (comme tous les FAI) le tarif est le mm pour tout le monde qqsoit le débit. Le débit attribué est le max supporté par ta ligne. Il semble en comparant les éléments que tu ne pourras pas avoir plus.
Ayoub
mercredi 24 janvier 2007 à 21:58
Ok.
Mais j'aimerais savoir pourquoi m'a t-on fait croire qu'on allait "travailler" sur ma ligne pour qu'elle puisse atteindre le minimum 5 mégas (c'est ce que l'on m'a dit)....si je comprend bien, c'est des ***** chez 9T...
Et j'aimerais aussi savoir pourquoi Free, dans ses tests, me propose un débit plus élevé, en fonction de ma ligne.
Alors que c'est le même central en question.
Et aussi, je me rend compte qu'il y a un central plus proche (au centre ville : Ferreol) et que moi, je suis dans le central se trouvant dans le 14ème arrondissement (Sainte Marthe), beaucoup plus loin de chez moi...
De même, que pourrait faire 9T, où n'importe quel FAI, pour permettre aux personnes loin du central commun de ne pas être déprivilégiés ? Installer de nouveaux centraux ?
Merci de votre assistance.
Ayoub
jeudi 25 janvier 2007 à 22:38
Svp, une derniere aide....
9T commence vraiment à me chauffer les oreilles, et lorsque j'ai appelé pour avoir des renseignements, on m'a très mal recu...
Les "soit disant" conseillers comprennent 1 mot sur 2 de ce que j'essaye de leur expliquer. Et ils osent me démentir, en pensant que j'avale tout ce qu'on me dicte, en osant me dire "mais monsieur, vous avez vraiment un caractère de mythomanie : votre ligne est eligible à un debit descendant de plus de 3500 Kbits/s, je suis en train de le constater".
Après ceci, on m'envoya à une demoiselle qui commenca à me raconter n'importe quoi, que ma ligne est susceptible d'ondes je ne sais quoi, alors que je sais que ce qu'elle raconte est insensé !! Me rendant compte qu'on se moquait de moi, j'ai demandé à parler à quelqu'un de plus responsable. La jeune demoiselle commenca à se surexciter en me blâmant, et en affirmant (haussant le ton) qu'elle est la personne responsable du secteur commercial (mais oui, c'est ca...:@!!!) !!
Vraiment, le service commercial de Neuf est très désagréable (et je suis gentil....). Et lorsqu'on essaye de leur faire comprendre un problème, il nous prenne pour des ignorants nés de la dernière portée.
Enfin bref, j'aimerais avoir des réponses aux questions ci dessus, si cela vient à votre envie s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance !!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.