Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Installer 1routeur Wifi Netgear Sur 3d Pas A Pas?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

stephane007
Bonjour a tous ceux qui liront ce post!!!

Voila mon soucis, je veux installé un routeur netgear rangemax wpn824 wifi puisque je vien de faire l achat d'un pc portable avec lequel je veux pouvoir acceder a internet de n impotrte quel endroit de mon appart!!
je précise que j ai deja penser a utiliser le kit wifi du neuf, mais celui ci etant indisponible et ne souhaitant pas avoir a déboursé 49 euros (encore) pour la nouvelle box ( j ai deja payer pour la trio 3d!!) en plus je ne suis pas sur de rester chez 9!?
Mais voila je n 'arrive pas a configurer tout ça!! Aprés avoir suivi le manuel d intallation du netgear RIEN!! blink.gif
En cliquant sur ce forum je suis tombé sur un post qui parle d installer un routeur wifi belkin mais je n'y comprends rien !! blush.gif
C 'est pourquoi je sollicite ici l'aide de tous car mais connaissances en informatiques sont aux ras des paquerrettes!!

Par avance MERCI de vos réponses!!!
dentbleue
je te rassure je n'arrive toujours pas à installer mon bekin

le premier qui réussit previens l'autre.

merci. blink.gif
Dormeur
Bonjour Stephane,

Peux tu jeter un oeil ici http://www.justneuf.com/Installer-Un-Routeur-wifi-Belkin-Sur-Trio-3d-t37726.html et essayer la config décrite
stephane007
Merci de ta reponse dormeur , apres une longue soiree de recherche j ai pu identifier mon probleme je pense , je ne peu pas acceder a l interface de ma neuf box, le mot de passe qui es normalement admin

je l ai changé il ya des lustres, j avais eu pas mal de souci avec le mp9 sad.gif
bref j ai essayer tout les codes que j utilise d habitude et rien, j'ai meme trouver sur un autre forum une manip pour remettre a zero ce mot de passe qui consiste a débrancher le cable ethernet et a faire un reset de la box prolongé ce qui a fonctionné pour la personne qui avais le meme souci que moi sauf que ça na rien changer le mot de passe m'es
toujours refuser!!!...
je sais simplement que ma box es en mode routeur monoposte , mais je ne peu pas la parametrer pour la passer en modem simple ce qui je pense reglerais mon probleme ?!!

l autre probleme c est que quand je veux installer mon routeur en ethernet il ne se passe rien plus de connections internet rien dans l assistant de configuration de réseaux on croirait que le routeur n existe meme pas blink.gif
une recherche de péripheriques me donne le meme résultat RIEN!! ouch.gif

je me demande si un appel au service client me serai d une queconque utilité

ps voila ce que j ai trouvé

Mercredi 06 Décembre 2006 À 08:18
Salut,

J'ai eu le même problème.
Solution :

Débrancher le câble Ethernet et wifi,
Maintenir enfoncé la touche reset derrière la neufbox,
retirer dès que la diode ALA s'éteint.
Dormeur
Le mode routeur n'est pas gênant (il faudra tout de mm bien un jour retrouver tes logins/mdp tongue.gif mais ce n'est pas forcément urgent pour ton pc de connexion)

Essaye cette faq http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Lir...A8re_un_routeur
Elle s'applique au trio 3C et 3D, la seule différence entre les 2 est que la 3D est par défaut en mode routeur (alors que l'autre est en bridge).
Donc ne t'occupe pas de la première étape dans l'interface de la box, passe directement à la suivante, sur le routeur. Tu peux t'appuyer également sur les valeurs que j'ai suggéré à dentbleue sur l'autre topic.
stephane007
bon je viens d essayer cette faq ça ma aider a installer mon netgear et ma box dans le bon sens!! clap.gif (j ai trop de mal lol)
(neuf -routeur - pc, je suis pas sur que le cd d installation me l ai fait faire dans ce sens la ?!! )
j ai parametrer la carte réseau comme indiqué sur la faq puis arriver a la deuxieme etape je suis perdu je ne sais pas comment arriver a l interface de mon routeur
" A partir de là, voilà les manips sur un WRT54GS ; elles peuvent être légèrement différentes sur un autre routeur.
Un petit clic sur la liste déroulante Internet connection type
Sélectionnez Static IP et remplissez les cases " .... j arrive meme pas la sad.gif
resultat la connection a interner ne marche plus
crois tu que je doivent utiliser ta reponse a dentbleue pour configurer la carte réseaux parce que j y comprend pas grand chose du fait que je n arrive meme pas a l interface de mon netgear

ps sur le tuto netgear ils disent de se connecter sur routeurlogin.com/net mais ça je ne peu pas le faire puisque kan j installe le netgar je perd ma connection internet il precise bien que le netgear n es pas en mode wifi et que le premeir parametrage il faut le relier avec le rj15 au pc puis faire mise a jour et patati et patata mais comment y acceder sans la connection internet!!!
Dormeur
Oui tu peux t'en inspirer mais il faudra peut être changer l'adresse du routeur. en règle général, le constructeur mets par défaut 192.168.1.1 (c'est l'adresse qu'il faut taper pour accéder à l'interface)... Le seul hic c'est que c'est la mm que la box biggrin.gif
Tu dois donc, au contraire de la box qui ne l'autorise pas, pouvoir la changer.
mets par exemple: 192.168.2.1 comme l'a fait Dentbleue... et du coup du peux prendre les mm paramètres que ce que je lui ai donné
stephane007
je n arriv a rien je comprend pas pourquoi kan je fais tout les branchements netgaer box pc le pc me signale que ma connexxion es active " connection au reseaux local etat connecté et pourtan je ne peu rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! angry.gif ça commence a me prendre la tete serieusement !!!! ouch.gif

la j ai remis mon install d origine box --- pc et pas de netgear et mes connections reseau en mode automatique

sinon voila commen je branche le netgear c bien ce qu il faut faire

ps : je ne sais pas si ça se fait??!! mais si tu avais msn ça serai plus simple si tu le voulais de m aider a regler ce probleme en direct avec moi mais je ne veu pas abuser de ton temps mais la je ne sais plus quoi faire cry.gif
stephane007
sinon sur le forum netgear j ai trouvé le meme cas que le mien et pour resoudre le probleme de connection , de configuration, etc... ils disent bien d acceder a la neufbox et de la passer en mode modem simple avec le wpn824 de netgear
donc je pense vraiment que je dois arriver jusqu a l interface neufbox puisque tout ce que j ai essayé jusqu a maintenant ne fonctionne pas ... meme si j ai trop de mal avec mes connaissances en informatiques
j arrive quand meme a suivre les instructions que j ai put trouver pour regler ce probleme
Dormeur
Sur le principe ton shéma semble correct. Mais je doute juste d'un point.
Tu dis brancher ta box sur le LAN4. Je ne connais absolument pas ce routeur mais sur le mien, les ports entrée et sortie sont bien différenciés.
J'ai un port nommé "internet" (la ou je branche la box) ensuite, j'ai plusieurs autres ports RJ45 dédiés au sorties vers les pc. Es tu sur de bien utiliser le bon ? (ceci dit , il n'est pas impossible que ton routeur ne fasse pas cette différence)

Pour le fait de devoir être en bridge, je reste sceptique, mon linksys accepte de se connecter que je sois en routeur ou bridge. La config du routeur varie juste un peu, c'est tout. Mais si tu souhaites essayer cette solution tu en reviens à ton souci d'accès à l'interface de la box... auquel je n'ai pas de solution à te proposer pour le moment à part un reset long qui devrait remettre ton login/mdp à admin/admin
Dormeur
Edit: non rien c'était une connerie... je n'ai rien dit biggrin.gif
stephane007
ouuupssss !!!!! je vraiment une b..e ce n ai pas ce que j avais fait blink.gif blush.gif du coup ca y es j ai acces au parametrage de mon netgear mais la encore ce n ai pas gagné j ai encore du soucis a me faire je me prendre trois bonnes heures ce soir pour essayer de le configurer correctement

c es pas gagné!!!!

ps encor merci de ta patience rolleyes.gif clap.gif
stephane007
aucune solution trouvée donc le resultat es retour a l envoyeur avan le delai de sept jour !!!!
merci quand meme pour votre aide merci de fermer ce post ciao
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.