Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouveau Client Très Inquiet ! ! ! (téléphone Inutilisable)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

JB7
Il n'y a pas une semaine que j'ai ma 9box et je me demande si je n'ai pas fait une grosse grosse bourde en me laissant tenter par l'offre téléphone illimité en dégroupage totale. Mon bénéfice pour l'instant est que mon téléphone est quasiment inutilisable. Je ne téléphone pas à la hotline mais j'utilise le contact web. Il faut reconaitre que la réponse est rapide (moins de 24h), mais hélas inefficace.

Mes problèmes en gros : "trop d'appel sur la ligne", silence total après numérotation, correspondant inaudible (silence total), et lorsque j'arrive enfin à dialoguer avec mon correspondant, je dois parler au ralenti pour qu'il puisse me comprendre (son haché, coupé, écho...). Par contre, dans ces cas-là, je peux clairement l'entendre rigoler sous cape en me demandant si je suis content des économies que j'étais suposé faire...
A ce jours, je n'ai as eu une seule conversation normale au téléphone par 9. J'ai eu par contre 4 appels sans entendre qui m'appelait et une dizaine de tentatives d'appel infructueux.
En fait, si vous avez des idées, conseils, des explications surtout... J'aimerais bien comprendre...
Et surtout, je n'aimerais pas, mais alors pas du tout me faire ballader par des solutions bidons...
Qu'est-ce qui peut techniquement produire ces espèces d'écho et de sons hachés que me décrivent mes correspondants ?
Une fois, j'entendais même "jeux interdits" en arrière plan d'une tentative de communication téléphonique. Ca paraît drôle, mais quand même, quelle régression ! J'ai l'impression d'un bon de 30 ans en arrière dans la qualité téléphonique, rassurez-moi, il doit bien y avoir une solution !?
sad.gif
JB7
En fait, à lire les autres discussions, je dois encore paraître chanceux car j'ai été connecté assez vite et avec seulement 48h coupé complet.
Mais entre pas de téléphone et un téléphone qu'on ne peut pas utiliser...
Je suis allé voir dans la configuration de la 9box, j'ai 2432 kbps descendant et 160 kbps montant.
Si je fais un test (speedometre), je ne mesure que 1100 kbps, je suppose descendant, ce qui est la moitié.
J'imagine que ça correspond aux informations entrantes.
Si le débit montant chute dans les mêmes proportions, je n'ai peut-être que 80 kbps montant, ce qui est peut-être tout simplement insufisant pour téléphoner ???
Existe-t-il des tests de débit montant ?
Quel débit montant est nécessaire pour la téléphonie ?
Si le débit montant est insugisant, comment faire ?

S'il y a des personnes qui peuvent me répondre, ça serait bien agréable... rolleyes.gif
JB7
Ha ben ça, voilà que je solliloque !

pour les mesures d'upload, j'ai bien aimé : http://www.speedtest.net/

je ne sais toujours pas le minimum nécessaire pour la téléphonie internet

par contre, mon problème semble résolu : parmis la liste des vérifications que m'a demandé la hotline web, celle qui a été efficace consistait à rechercher puis enlever un condensateur installé par FT lors de l'installation initiale de la ligne.

pour le moment donc, ça marche ! (3 appels de suite sans problème, je commence à y croire !)
et par la hotline web, le dépannage ne m'a pas couté plus que le temps et les nerf.

donc jusque là tout va bien !
smile.gif
Antoène
Effectivement 160 en upload ne sont pas suffisant pour avoir de la telephonie ET du net ( ou jeu) en meme temps ... cela va surement couper si tu telecharge en meme temp ou si tu joues ...sinon 160 que pour le telephone ca marche tres bien mais que pour le telephone blush.gif
JB7
sad.gif
J'ai été trop optimiste.
Les 3 comunications OK de suite n'ont été qu'une exeption.
internet actif ou non, le taux de disponibilité du téléphone dout avoisiner les 20 %
La pluspart du temps, es personnes qui m'apellent ont droit à la sonnerie occupée, et lorsque je veux appeler "par suite d'un trop grand nombre d'appels, votre appel ne peut pas aboutir" ou un truc comme ça.
Moralité, c'est une honte pure et simple.

Je n'apellerais pas la hotline, car il ferait beau voir que 9 se fasse du bénéfice grâce à la mauvaise qualité de sa prestation. D'autre part, si c'est pour s'énerver auprès de gens qui essayent simplement de gagner leur croûte, ça ne sert à rien (je veux parler des employés mis en première ligne au bureau des pleurs). Je sais que je n'aurais jamais la garantie d'avoir au bout du fil un responsable qualité ou un agent technique digne de ce nom par une hotline payante.

J'ai suivi toutes les recomandations de la hotline web gratuite.
Bref, on m'a vendu un service qui ne fonctionne pas, et si on me le facture, ce sera du vol.
Pour moi, la situation est maintenant claire sur le plan technique, sauf si quelqu'un me sort de son chapeau l'explication et la solution, mais je n'y crois plus : la hotline web me l'aurait donné.

Je ne suis pas rancunier mais il faut que ces exactions cessent.
Contre qui se retourner, comment s'organiser ?
Et comment revenir à FT en y laissant le moins de plumes possibles ??
Avez-vous des expériences ou des tuyaux là-dessus ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.