Chcam
mardi 06 février 2007 à 22:39
Bonsoir, je voudrais savoir si les appels vers le 9292 sont décomptés du forfait ou pas? commme la messagerie?
merci
Chcam
nicoala
mercredi 07 février 2007 à 10:28
Bonjour,
oui le 9292 est décompté du forfait :
Tarif Neuf mobile liberté
yannic
lundi 12 février 2007 à 13:55
en fait non je vient de voir ma facture et les appels vers le 9292 sont comptés en supplement du forfait 10 min
sur ma facture 0 euro de comsomation dans mon forfait (1min12 de conso)2 appels
appel vers suivi de conso 9292 :1.04 euro, 4 appels.
yannic
diablinte
lundi 12 février 2007 à 18:02
+1
Alors que je pensais aussi que c'était décompté du forfait, c'est en fait facturé hors forfait !
f5pbg
lundi 12 février 2007 à 19:06
C'est l'***** pure ce truc... En fait, si je comprends bien, les 10 minutes ne comptent
que pour les appels vers les fixes...
Ils ont changé le contrat en cours de route car les appels vers le 9292 n'était pas
facturé au départ...
En plus, le neuf ne répond pas au email... J'appelle à ce numéro :
0170186000
Raz-le-bol des appels surtaxés !
Appelez avec Freecall (www.freecall.com) au moins si l'opératrice
vous raccroche au nez, vous pourrez rappeler...
Big Foot
lundi 12 février 2007 à 23:46
Aïe ! une facture se profile alors pour moi quie n'est largement pas utilisé mes 10min de com' à la seconde mais qui est tout de même appelé le Suivi conso pour le vérifier !
Facture non-dispo pour le moment, on verra bien !
f5pbg
mardi 13 février 2007 à 00:18
MOUAIS ET BIEN C'EST DE L'***** : LE 9292 NE DOIT PAS ETRE FACTURE C'EST MARQUE SUR LE SITE :
J'envoie un courrier de ce pas... C'est du grand n'importe quoi le Neuf... Quant à la standardiste
que j'ai eu, j'ai franchement eu envie de lui mettre des baffes tellement elle était mauvaise...
danone
lundi 19 mars 2007 à 05:25
coucou !!
ca en est où cette histoire?
si jamais vous avez une porte de sortie, sera t elle compatible avec les forfaits neuf mobile a 24.90euro/mois ?
merci !
NiKo
lundi 19 mars 2007 à 10:29
franchement je ne comprends pas pourquoi ce service n'est pas compris dans le forfait alors qu'il n'est absolument pas fiable depuis le début, très incomplet et qui fonctionne quand il veut !
Big Foot
lundi 19 mars 2007 à 15:42
Bonjour à tous !
Entièrement d'accord avec Nico.
Il y a actuellement pas moins de 3 discussions ouvertes à ce sujet qui disent toutes la même chose...
http://www.justneuf.com/A-Propos-Du-9292-and-Autres-t41987.htmlhttp://www.justneuf.com/Erreur-Facturation-Suivi-Conso-t41753.htmlentre autre, et sans compter celle qui apparaisse sur le forum Neuf Mobile :
http://www.justneuf.com/9292-t41828.htmlIl est temps de centraliser le problème peut-être...mais surtout qu'un Corp soit affecter à tous ces problèmes avec les offres mobiles du Neuf et dont je doute qu'ils soient résolus sans celà.
NiKo
lundi 19 mars 2007 à 16:21
tout à fait d'accord avec toi !
Bonpapa
lundi 19 mars 2007 à 17:30
Tout à fait d'accord avec toi. Il est bien écrit dans les conditions que les appels vers le 9292 sont décomptés du forfait... Ils ne devraient donc pas être facturés si on ne dépasse pas les 10 minutes. Neuf ne respecte pas les termes du contrat.
Mais comme de toute façon, ils ne répondent pas aux courriers, ni aux mails.... Ils se moquent bien de leurs clients...
phylou
mardi 20 mars 2007 à 00:48
C'est totalement vrai.Il est urgent de réagir, Neuf fait la sourde oreille c'est reellement honteux.
Quand allez vous prendre les choses en main je veux dire" les hotlineurs en ligne" puisque le Service client ne répond pas!!!!!!!!
ça fait 1 mois que j'attend leur réponse !!
Cordialement merci
Big Foot
mardi 20 mars 2007 à 10:26
Bonjour !
Ce sujet porte mal son non : en effet, d'après la doc du Neuf, il n'y a pas de doute sur le sujet : le 9292 se décompte bien du forfait (d'où le nom que j'avais donné à mon propre post : "erreur facturation suivi conso / 9292 facturé systématiquement hors forfait) Le problème est plus celui de la facturation automatique qui commet systématiquemtn l'erreur apparement et aussi pour les forfait Neuf Mobile il me semble.
Question à nos chers Modo, pourquoi ne pas épingler dans les deux sous-forum ?
Subsidiaire : un Corp s'occupe-t'il finalement de ces deux sous-forum ?
sylnasyl
jeudi 22 mars 2007 à 18:35
voici la derniere de euf 20 s de musique avant de vous dire votre conso

c super moi qui me demander comment consommer mon forfait
Big Foot
jeudi 22 mars 2007 à 20:48
ouais, mais fait attention sylnasyl, car ns sommes plusieurs a s'être fait facturé le 9292 systématiquement hors forfait
sur ce, bonsoir quand-même !
sylnasyl
jeudi 22 mars 2007 à 20:58
c tu ce qu'est l'humour
21.90 les 270 morceau de 20 s de musique ça fait chere
tu trouve pas
Big Foot
vendredi 23 mars 2007 à 09:10
dans mon cas, je pratique très peu l'humour, plutôt l'ironie voire parfois le sarcasme...
voyons : 270*20s=270/3=90min, plus d'un CD de quoi te plains-tu ? AH ! Ce n'est pas Neuf l'artiste que tu rêvais d'écouter en exclu !
Voilà, trêve de plaisanterie, c'est en effet...je ne trouve pas l'adjectif pour décrire le procédé utilisé par Neuf pour se faire du blé sur notre dos sur ce coup là !
sylnasyl
vendredi 23 mars 2007 à 09:33
probleme la cremiere de neuf (hotline) sont tres bien pour vendre des yaourts mais pour le neuf ???
donc moi je veut le beurre et l'argent du beurre en ce qui concerne la cremiere j'te la laisse
isa59
mercredi 28 mars 2007 à 14:57
Bonjour,
même problème chez moi, appels vers le suivi conso décomptés hors forfait, j'ai envoyé 5 mails au service client sans suite ...
en plus j'ai aussi pris un abo avec neuf mobile qui me pose aussi problème
f5pbg
mercredi 11 avril 2007 à 19:08
Tu fais comme moi :
- tu résilies tout chez le neuf (par pli recommandé)
- tu prends un forfait 10 euros chez www.debitel.fr (tu as la carte sim en deux ou trois jours)...
- tu fais opposition aux prélèvements du neuf au niveau de ta banque
- tu t'abonnes chez Free sans abo France Telecom
=> TU RESPIRES ENSUITE !
Enfin, moi, c'est mon cas... En plus, là où je me trouve, mon débit a été multiplié par 10...
Bonne soirée.
danone
mercredi 11 avril 2007 à 19:28
salut !
et pour la portabilité du numero, comment on pourrait faire si on resilie a l'arrache, en fesant opposition etc
surtout, t'aura pas de huissier qui viennent te faire chier concernant le contrat de 2 ans??
si seulement c'etait si facile...
f5pbg
mercredi 11 avril 2007 à 21:33
Bonsoir,
et alors, la portabilité du numéro se réalise très bien, j'en suis la preuve vivante...
Concernant les huissiers, sache que sans lettre du tribunal d'instance, ils restent
dehors, mais cela, peu de gens le savent... et ils en abusent...
Maintenant, si tu as été assez "cretin.fr" pour prendre un abonnement sur deux
ans chez le neuf alors qu'ils offrent des abonnements sans limite de temps, en
effet, pour toi, cela va être plus dur...
Enfin, la grande majorité des gens ont un abonnement standard comme le mien,
le tout est d'avoir la hargne, comme dans la vie d'ailleurs...
danone
samedi 14 avril 2007 à 22:10
salut
merci pour ta réponse
j'ai mis plusieur jours a m'en remettre ...
effectivement, je dois etre cretin.fr pour ne pas avoir vu un contrat standard concernant les forfaits neuf mobile...et pas neuf liberté, car a l'epoque ca n'existait pas.
mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de contrat mobile sans engagement, et surtout je n'en ai pas vu en mai 2006.
amicalement
f5pbg
samedi 14 avril 2007 à 23:39
Ne t'inquiète pas... Je suis un peu satyrique... Moi, je leur casse les pieds en les appelant au 0170186000.
Je demande le service contencieux et dès que j'entends que l'appel va être payant je raccroche et je rappelle... Je m'en moque chez Free je ne paie plus le téléphone...
Hier, je me suis présenté "bonjour, Crétin.fr ?"... Ca sert à rien mais cela défoule...
Ces zouaves me doivent 8 euros sur le compte ADSL depuis bientôt deux mois et me réclament 6 euros sur le forfait Neuf liberté...
Ayant fait opposition sur mon compte, ils peuvent prélever...
J'ai encore essayé de les contacter par mail... Une misère, il me propose d'appeler au numéro payant.
Appeler ce numéro pour un différent de 6 euros... Ils sont vraiment débiles...
Je ne vais donc pas payer cette facture, j'ai contacté dès à présent la DGCCRF et je vais fouiller sur le net...
Cela mériterait un sujet chez Julien Courbet afin de leur faire de la pub au neuf...
Sinon désolé pour toi, je te souhaite bon courage. Ne te laisse pas faire et dès que tu le peux, change pour "moins pire"...
A+
Ludovic.
Big Foot
dimanche 15 avril 2007 à 09:50
CITATION(danone @ 14/04/2007 à 22:10)

effectivement, je dois etre cretin.fr pour ne pas avoir vu un contrat standard concernant les forfaits neuf mobile...et pas neuf liberté, car a l'epoque ca n'existait pas.
mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de contrat mobile sans engagement, et surtout je n'en ai pas vu en mai 2006.
Je ne connais pas de forfait sans engagement de durée chez Neuf hormis Liberté...je pense que f5pbg parlais d'offres chez la concurrence.
Bob à la mer
samedi 28 avril 2007 à 19:17
Pour revenir au titre du sujet, et comme il n'y a pas vraiment de réponse claire:
le 9292, il est décompté ou pas décompté du forfait Neuf Mobile Liberté ?
Big Foot
samedi 28 avril 2007 à 20:18
bonsoir !
en théorie, non ; dans la pratique...oui !
f5pbg
jeudi 07 juin 2007 à 18:45
Tiens j'ai un collègue qui disait "moi je n'ai pas de problème"...
Il vient de recevoir une facture de 54 euros !!
Cela commence à faire cher les 10 minutes gratuites...
franck1001
mardi 12 juin 2007 à 21:06
Oui oui ils sont compté en hors forfait... Sympatique Neuf... Ils peuvent même pas offrir le prix du service conso à ces clients... Lamentable !
Big Foot
mardi 12 juin 2007 à 22:36
Pas normal !
C'est indiqué sur la doc' que les appels suivi conso sont décompés du forfait.
Pas normal !
profmimi
samedi 14 juillet 2007 à 01:21
Bonjour,
Sérieusement, décompté ou pas du forfait, là n'est pas la vraie question...
Est-il vraiment acceptable que ce service de suivi de conso soit payant ??
S'il faut payer pour savoir combien on va payer, alors où va-t-on ?
jicef
mercredi 18 juillet 2007 à 20:53
Ben dans lême tonneau, on peut dire : doit-on payer quand on téléphone à la hotline alors que l'erreur ne vient pas de nous ?
peut-être un élément de réponse à ma question : la justice vient de condamner un FAI à rembourser la hotline de plaignants qui avaient appelé, alors qu'ils n'étaient pour rien dans les problèmes qu'ils avaient rencontrés (Free)
Pour lire l'article, cliquer
ici.A+
Jeumeu
lundi 23 juillet 2007 à 09:33
Bonjour jicef,
Merci de ne pas détourner ce topic.
Jerrykhan
lundi 23 juillet 2007 à 12:59
Moi aussi je pense avoir le temps "9292" facturé. (pas encore recu de facture, mais 0 mins, 0.54 € ... ) Il faut avoir à l'esprit que leur annonce commerciale stipule que la consultation de l'encours est compris dans le forfait. Ce n'est pas un probleme idéologique, mais bien contractuel ^^. donc je vais les harceler ^^
Jerrykhan
lundi 23 juillet 2007 à 21:00
Et voici leur réponse, qui ne s'est pas fait attendre
CITATION
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf Mobile. Nous avons bien pris en compte votre demande concernant la facturation des appels vers le service de suivi consommation. Nous vous confirmons qu'il s'agit en fait d'un incident de facturation. Les appels vers le 9292 ont été facturés sans que votre forfait soit épuisé. Une régularisation sera bien prise en compte sur votre prochaine facture. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions d'avoir choisi Neuf Mobile. Très cordialement.
Une fois de plus, ils ont fait ce qu'il fallait, dans un délai trés raisonnable. Une fois de plus, je suis trés satisfait de leurs services ... Encore bravo pour le suivi client ... En ce qui me concerne, j'éspère vraiment qu'ils pourront tenir cette qualité de prestations encore longtemps .. ( Par rapport à mon ancien FAI .. C'est la nuit et le jour

)
f5pbg
samedi 06 octobre 2007 à 17:35
Bonjour,
je reviens par là... Vous savez quoi ..? Malgré ma lettre recommandée de résiliation de Neuf ADSL et le forfait Liberté, ils n'ont toujours pas résilié mon forfait Liberté... Cela fait plusieurs mois que je reçois des factures de -16.00 euros... J'ai 0 euro à payer... Bref, ils me doivent toujours 16 euros... Maintenant, que faire ..? Relancer des démarches vers eux, cela me ferait perdre de l'argent... Il n'existe plus aucune adresse email pour les contacter maintenant ! Tout est payant. Franchement, on comprend qu'il place des gardes-du-corps à l'entrée de leur boîte à Paris...
C'est vraiment lamentable en effet.
Si vous connaissez une adresse pour les contacter par courriel, je suis preneur.
Bon week-end à tous,
Ludovic.
biker
mardi 23 octobre 2007 à 22:10
Alors ? c'est sûr cette fois que l'appel au 9292 est inclus dans les 10 minutes ?
Parceque j'ai lu tout le fil (dont les premiers posts commencent à dater, je vous l'accorde), et je ne suis pas encore vraiment convaincue.
Comme je vais commander une puce bientôt, je voudrais savoir où en est réellement le problème .
Alors, vous qui avez ce forfait neuf liberté, et qui appelez le 9292 régulièrement, dites moi !!
Merci
Cotdaz
mardi 23 octobre 2007 à 23:13
Bonsoir,
CITATION(biker @ mardi 23 octobre 2007 à 22:10)

Alors, vous qui avez ce forfait neuf liberté, et qui appelez le 9292 régulièrement, dites moi !!
Il est vrai qu'il serait bien de savoir
f5pbg
samedi 27 octobre 2007 à 09:28
Franchement, le fait n'est pas de savoir ou ne pas savoir... Malgré mes lettres recommandées, les truffes du neuf continuent à m'envoyer une facture de 0 euros depuis plus de six mois... Ils me doivent toujours 16 euros. Evidemment, aucun contact par courriel possible, tout par téléphone payant... Vu que toute démarche me coûterait de l'argent...
J'ai encore un collègue qui a des problèmes avec eux, il en a raz-le-bol de la hotline payante inefficace.
Le thread a beau daté, les propos que je tienne sont toujours d'actualité à l'heure où je vous écris...
Les dix minutes soit-disant gratuite m'ont couté 28 euros sur 3 mois...
Alors j'ai maintenant pris un forfait débitel (30 minutes par mois pour 10 euros) et au moins je n'ai pas de mauvaise surprise (
http://www.debitel.fr/ ). A priori, pour les bretons qui appellent principalement dans les départements bretons uniquement, il y a Breiz Mobile (40 minutes reportables le mois suivant mais le compteur tourne plus vite en dehors de la Bretagne...).
Cordialement,
Ludovic
Big Foot
samedi 27 octobre 2007 à 10:12
C'est vrai que ce sujet est toujours d'actualité.
Perso, j'ai évité d'appelé le suivi conso ces derniers temps, résultat une facture correcte : 2SMS et 4min d'appels hors-forfait : 2,30s. Là, je dis "d'accord".
Bonpapa
samedi 27 octobre 2007 à 16:39
Oui, Oui ! ! ! ! On peut aussi éviter de se servir de son téléphone ! ! !
Comme cela la facture n'est pas tro élevée ! ! !
Moi, je préférerai franchement, qu'on ait un suivi conso fiable, et gratuit, ainsi que le report des minutes non consommées.
D'ailleurs c'est ce que la plupart, voire, la trés grande majorité des opérateurs accordent à leurs abonnés.
Quand donc le NEUF se mettra au gout du jour
Big Foot
lundi 29 octobre 2007 à 04:27
En même temps, les autres opérateurs ne proposent pas l'option Famille.
phildepp
mercredi 30 janvier 2008 à 01:25
Bonjour,
En décembre, il y a qq jours j'ai du appeler le SC pour obtenir la régularisation des appels au 9292 qui m'ont été facturés alors que les 10 minutes n'étaient pas dépassés.
Donc la question de la facturation parfois erronés du 9292 est encore d'actualité.
SanSystem
jeudi 31 janvier 2008 à 20:54
Facture de ce jour..... 0.29 euro ... appel vers n° spéciaux --> 9292... Sans commentaire....
Cotdaz
vendredi 01 février 2008 à 00:54
Bonsoir,
Voilà un sujet a indiquer dans votre "
Canard des Neufnautes"
f5pbg
dimanche 24 février 2008 à 07:20
Bonjour,
ca y est ! Le Neuf m'a enfin remboursé mes 16 euros au mois de février 2008
pour une consommation abusive du mois de février 2007 !
Un an pour régulariser, quel rapidité de traitement comme le souligne "Jerrykhan"...
Ils peuvent mettre des fifilles dans leur publicité, je ne suis pas près de me
réabonner au Neuf...
@+
Ludovic.
cfab
mardi 04 mars 2008 à 12:29
EH eh !! tout viens à point à qui sait attendre
Tiens en passant :
ma facture de fev 2008 (neuf mobile liberté 10 min) : 0.18 ct --> appel vers n° spéciaux --> 9292
les boulettes continuent
bienvu d'avoir pris paiement par tip et pas prelèv. auto
phildepp
mardi 08 avril 2008 à 17:19
Avis à la population : Sur le forum officiel, on vient d'avoir une info importante, lire le message du Mardi 8 Avril 2008 15:08 de Tony9T
http://forum.neufmobile.com/viewtopic.php?...03&start=50Et oui, c'est officiel :
Bug effectivement du Neuf mobile Liberté en cours de résolution concernant la facturation a tort de l'encours forfait alors qu'il doit etre inclus dans le forfait
et plus loin :
Effectivement, cela concerne aussi le Twin Liberté.
Je ferais demain un nouveau topic pour centraliser les membres impacté afinde régulariser leurs factures.
phildepp
jeudi 29 mai 2008 à 17:18
le même problème de facturation vient d'être reconnu pour les appels au 9191
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.