coraaa
vendredi 16 février 2007 à 09:27
Bonjour
Là je commence à péter un cable avec neuf télécom !!
En septembre je me suis inscrite et malgré les courriers d'activation de ma ligne, rien ne fonctionnait chez moi. Fin janvier enfin on me dit qu'on a trouvé le probleme ( FT aurait dégroupé une autre adresse ) et je dois donc ouvrir une ligne chez FT pour qu'ils puissent me mettre internet , la seule solution.
J'ouvre donc une ligne à mes frais et là mardi internet marche enfin !!!
sauf que hier plus rien , le voyant rouge alarme allumé sur ma trio3D + voyant USB alors que j'suis en ethernet...
J'appelle donc le service technique qui me dit que d'une part le modem est mort et de deux, il n'y a plus de synchronisation sur ma ligne !!!!!
ils vont donc m'envoyer un autre modem et envoyer mon dossier à la cellule réseau.
Ce matin j'appelle pour savoir si la cellule reseau a traité mon dossier et on me dit qu'il a été refusé soi disant qu'ils ne peuvent rien faire tant que j'ai pas reçu le nouveau modem..
ce qui fait que jdois attendre une semaine le modem et si ça ne vient pas que de là je devrai rerecontacter le service technique et attendre encore pour rétablir ma ligne !!!
j'en peux plus !!! 6 mois apres j'en suis toujours au même point , c'est hallucinant de voir une société aussi incapable..
je ne sais meme pas pourquoi le modem m'a laché et je ne sais encore moins si j'ai vraiment un probleme sur ma ligne ou pas. hier on me dit que j'ai 2 problemes : modem + ligne et là on me dit que vu que le modem est defaillant ça peut etre ça la raison du problème de synchronisation...
qu'est ce qui est vrai???
Bref si vous avez eu le meme probleme que moi n'hesitez pas à me contacter
Merci
Samos33
vendredi 16 février 2007 à 09:38
Salut,
Il peut arriver que la neufbox "grille", ça m'était déjà arrivé, on me l'a donc échangée.
En attendant ton nouveau modem, tu ne connais pas quelqu'un (voisin, ami...) qui aurait un modem adsl à te prêter afin de tester la synchronisation sur ta ligne (appremment ça marcherait avec n'importe quel modem compatible adsl). Là au moins tu serais fixée.
Bon courage.
coraaa
vendredi 16 février 2007 à 10:37
Re
non je ne connais personne chez Neuf.. au contraire tout le monde les fuit et m'avait deconseillé d'aller chez eux... si j'avais su...
quand ton modem grillait, qu'est ce que ça te faisait exactement?
au service technique , est ce qu'on te disait que tu avais un problème de ligne aussi?
moi je sais pas si ça vient que du modem ou si j'ai vraiment un souci sur ma ligne à peine activée en + !!
un technicien m'a dit que ma ligne faisait genre 1700 metres et que un incident etait à 1500. ça veut dire quoi ça?
tu penses que le fait que le modem ait grillé fasse un problème sur ma ligne ou ce sont deux choses séparées?
tu as rencontré quel probleme toi?
Samos33
vendredi 16 février 2007 à 10:57
Un modem neufbox n'est apparemment pas obligatoire pour tester une ligne adsl. Tu peux essayer un autre modèle, simplement pour observer si lle modem synchronise et que donc la ligne est opérationnelle. Si oui ça voudrait dire que c'est bien le modem qui est en cause. Inversement tu peux essayer ton modem sur une ligne opérationnelle.
Quand mon modem ne fonctionnait plus correctement, en fait seule la diode power était allumée alors que ma ligne était opérationnelle. J'ai testé ce modem sur une autre ligne adsl, ça ne marchait pas. J'ai essayé une neufbox en bon état sur ma ligne ça fonctionnait nickel. La panne venait donc de mon modem. J'ai contacté l'assistance technique etc. et on a décidé de m'échanger mon modem. C'était ok ensuite.
Après si le technicien t'a indiqué que ta ligne avait un problème à 1500m dans ce cas alors la ligne est bien en cause.
Enfin je connais pas le lien de cause à effet entre ta ligne et le modem. Je ne pourrais pas te dire si le dysfonctionnement de l'un a pu entraîner le dysfonctionnement de l'autre et vice versa.
coraaa
vendredi 16 février 2007 à 12:52
la cellule reseau refuse de s'occuper de mon dossier tant que je n'ai pas reçu le nouveau modem. c'est fou quand meme ça.
ils pourraient au moins voir d'où ça vient.
tu es en degroupage total? tu me dis que lorsque ton modem était "mort" ta ligne fonctionnait quand meme.
comment ça se fait? tu pouvais appeler? le voyant "adsl" etait allumé?
moi on m'a dit que si le modem est HS, c'est normal qu'il n'y ait pas de synchro sur ma ligne vu que tout passe par la neuf box ( appels,internet..)
moi ma neuf box a bien buggé , toujours le voyant rouge alarme allumé, le power et le voyant USB alors que jme suis pas servi du USB. jsais pas ce qu'il lui a pris... c'est super au bout de 2j elle plante.
j'espere que ça vient que du modem...sinon va falloir recontacter la hotline pour que cette fois ci ils interviennent sur ma ligne..
je vais pas acheter un modem en + pour tester. j'ai deja mis de l'argent en l'air à cause d'eux.
un modem d'ailleurs, genre FREE je peux le brancher?
j'ai pas mal d'amis qui ont free avec un modem mais jconnais pas de gens qui ont des modems à eux sans marque d'un operateur.
Samos33
vendredi 16 février 2007 à 13:35
Je suis en dégroupage total depuis peu mais quand ma neufbox a rendu l'âme j'étais en partiel (seulement internet).
Quand je dis que ma ligne fonctionnait c'était pour dire en fait que si je branchais un modem en bon état je pouvais utiliser internet. Mais comme ma neufbox était morte je ne pouvais pas l'utiliser, la diode adsl était éteinte. On m'a donc envoyé un nouveau modem.
Si le modem est HS c'est sûr que tu n'auras aucune synchro d'où l'intérêt d'essayer de brancher un autre modem pour voir au moins si ta ligne est opérationnelle. J'ai lu sur ce forum même (je n'ai pas pu retouver le passage), qu'on pouvait essayer n'importe quel type de modem adsl (même Free) pour tester sa ligne. S'il synchronise pas c'est qu'en plus de ta neufbox, ta ligne a un problème.
Sinon attends patiemment ta nouvelle neufbox et là tu seras vraiment fixée.
Bon courage.
coraaa
vendredi 16 février 2007 à 13:41
ton modem etait HS mais ta ligne fonctionnait parce que tu n'etais pas en degroupage total donc tu avais encore FT c'est ça?
pour effectuer les branchements à partir d'un autre modem comme free par exemple , je dois brancher quoi? quel fil?
juste celui qui rejoint le filtre adsl au modem? ( le jaune ? )
je peux utiliser le cable de neuf ou je dois prendre l'ensemble du modem de Free?
Samos33
vendredi 16 février 2007 à 14:04
Pour ta première question c'est bien ça. La ligne téléphonique fonctionnait mais pas internet, les 2 étant indépendants vu que j'étais en dégroupage partiel, j'avais gardé l'abonnement et les communications téléphoniques France Télécom.
Je ne connais pas trop le mode de branchement de la Freebox mais tu relies simplement avec le cable, le modem directement à la prise téléphonique via un filtre adsl et et tu branches l'alimentation. Tout cela doit suffir à voir si le modem synchronise. Utilise plutôt les fils de la Freebox.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.