Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: securité internet
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

pouts
oops.gif Petites questions d'un novice concernant la securité :

Sachant que je suis connecté en quasi permanence avec ma 9box directement en ethernet sur mon pc, que j'utilise parfois des logiciels de P2P reputés dangeureux, comme dois -e me protéger d'eventuelles virus, intrusions et autres chevaux de Troie ????

Pour l'instant j'ai un antivirus (avast4!) que je mets a jour regulierement et j'utilise le firewall du SP2 de windows.
Est ce suffissant ???
Y a t-il d'autres moyen de protection que je n'ai pas encore mis en place (pour cacher mon IP peut etre)??? :?:
sifnoscd
achete toi un anti virus pare feu integré ! je precise bien achete car pour les mises à jour il te faut normalement la license mais bon .... sinon j ai virus scan home edition 7 pas de problemes particulier tout depend de tes surfs .... laugh.gif
svann
CITATION
achete toi un anti virus pare feu integré ! je precise bien achete car pour les mises à jour il te faut normalement la license mais bon .... sinon j ai virus  scan home edition 7 pas de problemes particulier tout depend de tes surfs .... laugh.gif

pas la peine de depenser de l'argent pour des logiciels qu'on trouve gratuitement sur le net

Pour en revenir à ta config
Sp2 xp --> ok
Avast antivirus --> ok

Manque un firewall personnel plus interessant que celui de xp type Kerio (gratuit) qui à un module d'auto-apprentissage
et ne bloque pas les logiciels de P2P

Autres point: utilise regulierement un logiciels anti spyware type "Adware" ou "spybot serch an destroy" pour nettoyer les spy et autres recuperer à t'on insu sur le net : !!! prudence toutefois certainsoft de P2P necessite un spyware pour fonctionner (kazaa).
PIC2DANTE76
[quote="svann"][quote]Autres point: utilise regulierement un logiciels anti spyware type "Adware" ou "spybot serch an destroy" pour nettoyer les spy et autres recuperer à t'on insu sur le net.[/quote]

+ 1

j'utilise ces 2 logiciels couplés un antivirus ( AVG 6.0 ) + The Cleaner ( Anti trojan ) + Spyware Blaster ( évite des installations intempestives de malware ) et enfin Reg Cleaner ( nettoyer ma base de registre de temps en temps ).

En plus je suis même pas sur le P2P mais mieux vaut prévenir que guérir !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.