Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Internet Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Goupix
Bonjour a tous, voilà j'ai un serieux probleme.

Tout d'abord excusez moi si je me suis trompé d'emplacement pour poser ma question :/ .

Le 11 février 2007 je me suis inscrit, sur internet, a l'offre 100% neuf box, avec télévision, téléphonie et internet. J'étais déjà un client de neuf depuis plus de deux ans et je souhaitais donc, pour 29.99€ par mois, adherer a toutes ces offres. Je m'inscrit donc sur internet, tout va bien, ma commande est prise en compte.
Le lendemain, lorsque je tente de me connecter a internet, impossible, une erreur comme quoi mon ordinateur n'a pas pu trouver un ordinateur distant pour se connecter s'affiche.

j'apelle donc le service client et tombe sur une dame qui m'explique que ce fait est totalement bizarre, que ma ligne n'a pas été coupé.. elle me donne donc un code qui me permettrais de surfer sur du bas débit en attendant la prise en compte de mon inscription. Je la remercie et me presse d'essayer ce moyen. Seulement voilà, il ne marche pas non plus.

Je suis vraiment perdu et j'ai énormément besoin de cette connexion pendant les vacances.. que dois-je faire ? est-ce arrivé a quelqu'un ?

fait plus qu'étrange : Lorsque j'éteins le modem, mon ordinateur redémarre ...

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse nette je lui en serait énormement reconnaissant.. Merci
stlf
salut,

quel était ton abonnement avant ? dégroupage partiel ? Parce que dans ce cas la coupure peut etre du au passage en dégroupage total + TV ( je pense) qui fait qu'une intervention technique est necessaire.

Si la connexion 56k marche pas, c'est sans doute parce que tu n'est plus connecté chez FT et pas encore chez neuf ( en téléphonie).
Cette coupure peut durer une semaine ( je crois). Si tu branche un téléphone directement sur la ligne ( sans passer par le modem), tu as une tonalité ? Quand ton modem est branché sur la ligne, tu as une synchro (le voyant ADSL)?

CITATION
fait plus qu'étrange : Lorsque j'éteins le modem, mon ordinateur redémarre ...

un conflit sans doute, si tu es sous XP avec une connexion ethernet (RJ45), désinstalle ton modem ( le kit 9), et redemarre, ensuite tu branche direct le rj45 sur ton ordi sans rien installer, xp s'occupe de l'installation (s'il y a une synchro).
Goupix
D'accord merci pour le modem j'essayerais..

Pour la question de la tonalité, oui je recois une tonalité et neuf telecom m'ont dit quand je les ai appellé que j'etais toujours sous FT..
j'ai vraiment peur que le probleme vienne du modem meme si apparemment il n'a rien vu qu'il veut bien s'allumer..

quand a mon abonnement avant, je payais mes factures a neuf telecom et mon internet etait aussi sur neuf, par contre la ligne eétait toujours sous FRANce telecom..

merci de ta réponse si tu sais d'ou vient le probleme, fais en moi part smile.gif
Goupix
up
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.