Big Foot
vendredi 16 février 2007 à 13:03
Bonjour !
Une demande de mise au point qui s'adresse à toutes et tous pour toutes et tous !
1) avoir l'ADSL-nu est-ce :
a- n'avoir souscrit que pour l'ADSL (sousentendu pas le tél, pas la TV etc) certes éventuellement en présélection chez l'opérateur
b- avoir l'ADSL en zone non-dégroupée quelquesoit les options que l'on rajoute par dessus (téléphonie illimitée, option ligne pour ne plus payer d'abonnement à France télécom etc...)
2) être en dégroupage partiel est-ce :
a- ne pas être en dégroupage total quelle que soit la zone (dégroupé ou non)
b- être dans une zone dégroupée, mais ne pas avoir demandé le dégroupage total de sa ligne
Je suis sûr que ces questions paraîtront vraiment bêtes aux yeux de certains, mais celà n'est pas clair pour moi et donc pour d'autres.
Donc, à ceux qui prendront le temps d'y répondre voire de nous apporter des précisions, un grand merci !
Dormeur
vendredi 16 février 2007 à 13:42
En vulgarisant un peu:
- l'adsl nu concerne les non dégroupés et permet d'avoir l'adsl sans payer de ligne FT... une espèce d'hybride entre non dégroupé et dégroupé total
- le degroupage partiel est le fait de disposer d'une ligne adsl à part entière en plus de conserver sa ligne FT (RTC). le dégroupage total supprime la ligne FT.
Big Foot
vendredi 16 février 2007 à 14:04
Merci cher Dormeur pour cette petite synthèse qui illumine mon ciel ombragé !
Juste une petite précision sur ce qu'est une "ligne ADSL à part entière" :
est-ce une ligne ADSL via un DSLAM n'appartenant pas un France Télécom ?
Sinon, celà signifie-t'il que l'on peut passer en dégroupage partiel en zone non-dégroupée ?
Concrètement, avoir l'offre Neuf ADSL 512k en zone non-dégroupée par Neuf, est-ce paradoxalement du dégroupage partiel ou pas ?
Jeumeu
vendredi 16 février 2007 à 14:46
Allez, un autre point de vue (pour la définition du DSLAM, cf le Just-Dico)
Big Foot
vendredi 16 février 2007 à 22:04
Un grand merci à toi Jeumeu !
Grâce à toi et à aussi à dormeur qui a dégrossi le sujet, c'est absolument clair dans ma tête. Je vais continuer mes recherches avec le Just dico dorénavant. Encore merci pour ce coup de pouce !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.