Bonsoir tout le monde,
J'ai bien de tenter de parcourir tous les messages du forum pouvant se rapporter à mon problème, mais soit ce n'est pas tout à fait pareil, soit le langage devient devient trop complexe pour moi.....
Je m'explique.
Je suis chez neuf depuis 3 ans maintenant et je viens d'échanger mon vieux modem contre la neuf box.
Une de mes particularités est de beaucoup travailler de chez moi via VPN avec lequel je peux accèder à mes emails pro de Lotus.
Il semble que la neuf box me bloque l'accès et malgré plusieurs appels auprès du service client de neuf, je n'ai pas avancé.
Voici les messages reçus de mes informaticiens :
L'utilisation d'une connexion VPN (via le client VPN intégré dans Windows 2000/XP) est quelque chose de standard et ne doit donc pas etre compliqué a paramétrer pour leur support technique de neuf
Tu as les ports a ouvrir, maintenant il faut voir avec le support technique de 9 telecom ou demande de l'aide a d'autre utilisateurs 9box (voir ci-dessous)
- pour le PPTP ouvrir le port 1723 - protocol TCP
- pour le L2TP ouvrir le port 1701 - protocol UDP
Je me suis connecté à plusieurs reprises en HTTP://192.168.1.1 pour tenter de parametrer cela, mais je crois ne pas être suffisemment doué.
Merci de me dire si cela parle à quelqu'un
a+
Zboubi