therunningeyes
samedi 20 novembre 2004 à 13:50
Pourquoi cette centralisation.
Vous êtes nouveaux, vous avez des décos intempestives avec votre neufbox ?
Vous aviez une connection OK, et maintenant des Décos intempstives ?
depuis quand ? votre régions ? suite à changement d'abo ? quel abo ?
Vous faite un test avec un autre modem et cela fonctionne ?
Objectif :
- trouver un lien entre les pbs si il existe
- regrouper évidemment..
P-e est-ce aussi lié au couple neufbox/mise à jour pour adsl 8Meg .. allez savoir
:wink:
Jean Claude
vamp
samedi 20 novembre 2004 à 16:51
Depuis 4 mois je suis en DT total et depuis mardi 16 novembre 2004 je n arrete pas d'avoir des pertes de synchro.
J'ai effectué tous les tests de mon coté (autre neufbox, pas de rallonge, changement de filtre, connexion directe sur un autre pc, ....) et en changeant de modem (eci usb de wanadoo) plus aucune pertde de synchro.
Je suis d Alsace (Colmar dans le Haut Rhin)
mydesign
dimanche 21 novembre 2004 à 15:10
Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement j'ai des décos depuis 2 jours, de façon aléatoire (ça tient entre 1h et 12h).
Le plus grave c'est que mon routeur ne peut pas se reconnecter (c'est un RP114, "Dial no answer" en boucle). Je précise que j'ai toujours la synchro + VoIP. Je suis alors obligé de faire un reboot de la Neufbox (débrancher l'alim) et la il se connecte...
Config:
Dégroupé partiel 1024/256 + VoIP
NeufBox V3
Code URA France Telecom : 33063 BDN
Type DSLAM France Telecom : ECI
Code URA Neuf Telecom : UMIR8
Je testerais bien avec mon STH, mais je veux pas me priver du tel illimité. Je n'ai jamais eu ces problèmes de déco avec le STH, depuis 1 an que je suis dégroupé LDCOM (donc Neuf) sur ce DSLAM. Je suspecte donc la 9box... ou une modif coté DSLAM ou RADIUS (connexion fantome).
omegatron
dimanche 21 novembre 2004 à 17:47
Ca ressemble effectivement à un problème de carte sur le DSLAM, qui génère une désyncro ou une connexion fantôme. Un appel au ST ?
mydesign
dimanche 21 novembre 2004 à 18:48
Pfff suis plutot allergique aux hotlines. Bof pas trop envie de claquer 0.34 EUR/Min pour m'entendre dire de reinstaller windows ou de 'nettoyer' ma ligne ou 'ca vient de FT désolé'...
Donc j'attends de voir si je suis le seul avec ce problème.
Je reprécise: je ne perds pas la synchro, ni la VoIP, juste la connection PPPoE. Ensuite faut rebooter la Neufbox pour se reconnecter (donc reinitialiser la synchro en effet). Le problème c'est que "ca n'arrive que" apres plusieurs heures (la ca fait 4h ok), donc difficile de faire des tests... la prochaine fois j'essaierai avec la mire (pour voir si c'est un probleme de DSLAM ou d'authentification).
vamp
dimanche 21 novembre 2004 à 21:43
Suite à mes problemes de decos durant 5 jours et ce matin encore (dimanche), je voulais mettre mon profil à jour à savoir qu' à partir de cet apres midi plus aucun probleme, tout est redevenu à la normal (plus de desynchro).
J'espere ne pas parler trop vite et je croise les doigts tres forts.
mydesign
lundi 22 novembre 2004 à 14:16
Bon ca fait 24h sans deco ici... je suppose que le probleme est resolu.
kikonk
mardi 23 novembre 2004 à 12:07
Yop !
J'ai ce problème avec ma 9BOX. Toutes les 1, 2, 3 ou 4 heures, ma 9Box se bloque et mon PC ne peut plus se reconnecter.
Mais, dès que je reset ma 9Box tout refonctionne impec jusqu'à la prochaine fois...
J'ai fait un test avec un autre modem (SPEEDTOUCH) et tout est normal. Aucun problème de re connection en cas de perte de signal. Donc j'ai pensé que ma 9Box était en cause.
:idea:
Je vais demander à mon voisin (qui est aussi chez 9) de m'échanger sa 9box pour voir...
Je vous dirai ce que ca donne...
Corn
mardi 23 novembre 2004 à 19:16
Bonjour, j'ai le même problème que toi, ma NEufBox a deux semaines et je suis brancher en Ethernet (USB Impossible, pas compatible avec mon PC). Les problèmes sont apparut Lundi 22/11 au matin, puis ce matin, alors j'ai pris le SpeedTouch d'un pote !
Oui, je suis un rapide, à peine deux semaines de NeufBox, et déjà au placard !
NiKo
vendredi 26 novembre 2004 à 09:19
allo ! ici c la noirode...
je suis connecté à la 9box depuis lundi... au niveau DSL, no problem !
par contre j'ai le forfait 1024+tel illimité... donc avec un numéro 9télécom en 0359XXXXXX. Le voyant TEL est allumé mais pas de tonalité 3 tons, et quand j'appelle sur mon numéro 9Tel ça sonne occupé.
Seul mon numéro FT fonctionne.
Pour info, je n'ai rien signé à ce jour, ni mandat de préselection, je n'ai reçu mon numéro 9Tel officiellement (je l'ai eu par l'opératrice)...
Une dernière chose, quand je fais compose un numéro, le voyant TEL s'éteint...
vous pensez que c'est grave docteur... ?
omegatron
lundi 29 novembre 2004 à 18:37
Je déplace une partie de notre conversation avec Mydesign dans la section "routeurs" sous le titre "Freeze 9Box avec Netgear RP114" car c'était un long HS. Merci.
http://www.justneuf.com/offres-4362.html
mydesign
lundi 29 novembre 2004 à 18:46
Euh... ok mais c'etait pas forcement HS. Le thread est sur les decos intempestives avec la 9box en degroupé: c'est exactement mon cas. C'est toi qui a diagnostiqué une incompatibilite avec mon routeur, mais je suis pas du tout sur que ce soit le cas.
omegatron
lundi 29 novembre 2004 à 20:10
Justement cela permet de ne parler ici que de la 9Box.
Puisqu'elle pose problème alors que ton Speedtouch marche. Dans les conditions actuelles, si tu remplaces la 9Box par le Speedtouch je suppose que tu n'as pas le problème ? A quelle occasion as-tu récupéré la 9Box (changement de débit ou seulement pour avoir la téléphonie ip, etc) ?
tatachouette
mercredi 01 décembre 2004 à 16:15
bonjour,
j'ai eu des décos intempestives (je suis en dégroupage partiel) depuis... mi-octobre. Un reboot de la neuf box suffisait à rectifier le problème.
Mais depuis 10 jours, depuis le 19 novembre exactement, je n'ai plus du tout de connexion.
L'assistance technique me dit que ça vient de chez eux (ça je savais merci), mais est incapable de m'en dire plus, à part que d'autres que moi sont touchés....
et de m'annoncer que ce devrait être rétabli dans la semaine.... ch'ais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que c'est du à la mise à niveau des DSLAM pour le 8 Mbits. J'attends des infos de leur part.
Tatachouette.
mydesign
mercredi 01 décembre 2004 à 16:24
CITATION
Justement cela permet de ne parler ici que de la 9Box.
Ok.
CITATION
Puisqu'elle pose problème alors que ton Speedtouch marche. Dans les conditions actuelles, si tu remplaces la 9Box par le Speedtouch je suppose que tu n'as pas le problème ? A quelle occasion as-tu récupéré la 9Box (changement de débit ou seulement pour avoir la téléphonie ip, etc) ?
Pour la VoIP. Ma ligne a ete activee bien avant que je ne recoive ma 9box, donc j'utilisais mon STH...
omegatron
mercredi 01 décembre 2004 à 16:39
Alors peut-être que le 9Box est plus sensible au bruit et/ou à l'affaiblissement que le Speedtouch, d'où les micro-désynchro en charge qui font croire qu'on est toujours synchro sur la ligne data alors qu'en fait on a une connexion fantôme... Là je sèche

Et ce serait c.. de réduire le débit pour le stabiliser, uniquement à cause de la 9Box.
mydesign
mercredi 01 décembre 2004 à 17:01
Hmm pas idiot la tolerance a la qualitee de ligne. J'ai toujours entendu dire que le speedtouch etait tres bon sur ce plan (se synchronise sur des lignes pourries, la ou d'autres modems n'y arrivent pas). Effectivement je n'ai que 8-10dB de marge de bruit... ca expliquerait le truc.
Thierry.9T
jeudi 02 décembre 2004 à 12:50
Merci pour ce post intéressant.
Je dois faire un bilan en interne sur ce sujet très prochainement.
Merci de continuer à enrichir du mieux possible ce post.
A la limite pour les personnes impactés (encore), il serait bien de répondre tous aux mêmes questions :
- Les déconnexions sont t'elles asujeti à des perte de synchro ?
- La reconnexion est'elle possible immédiatement ? (si non : combien de temps d'indisponibilité ?)
- Numéro de client
- Depuis combien de temps le problème existe ?
- Combien de déconnexion par jour ?
- Quel modem avez vous ?
- Avez vous testé avec un autre modem ?
* Edit par cotdaz
Motif : Merci de ne pas indiquer de numéro de client sur JustNeuf, il vous sera toujours possible de le communiquer à un membre du groupe " Corp-9 " par PM s'ils vous en font la demande.
Loendro
vendredi 03 décembre 2004 à 12:24
Bonjour à tous.
Je pas passé par le post présentation car mon avenir chez le neuf semble de plus en plus compromis
CITATION
A la limite pour les personnes impactés (encore), il serait bien de répondre tous aux mêmes questions ...
Très bonne initiative :
- La reconnexion est'elle possible immédiatement ? (si non : combien de temps d'indisponibilité ?)
Une seule réponse à toute ces questions : en ce qui me concerne je n'ai plus de synchro du tout depuis le 16 novembre.
Avec un bémol, dimanche dernier la led DSL s'est mise à clignoter pendant quelques minutes, puis plus rien. Masi c'est vraiment exceptionnel car je suis presque toute la journée à coté de la neuf box.
C'est le fait d'avoir vu cette même date un peu plus haut qui me pousse à poster ces doléances, on ne sait jamais ....
- Quel modem avez vous ?
Neuf Box, qui j'ai reçue le 13/11 et qui a parfaitement marché jusqu'au 16/11 vers 14h
Oui, un Sagem Fast800 avec le même résultat : pas de synchro.
Il faut noter qu'avant de recevoir la neuf box, j'ai pu surfer pendant plusieurs semaines avec ce même modem. La config n'est donc pas à mettre en cause.
Voila,
Donc au bout de 3 semaines sans Internet Haut Débit (et j'en ai vraiment besoin), pas mal d'argent dépensé sur la HotLine, il va bien falloir faire quelque chose ...
On ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé de faire jouer la concurence à l'opérateur historique !!
[MAJ] Tout est rentré dans l'ordre quelques heures après avoir posté ce message ! :-D :-D :-D
[MAJ 2] La joie aura été de courte durée. Je n'ai eu la synchro que quelques heures. Me voici de retour à la case sans synchro ... :-(
therunningeyes
vendredi 03 décembre 2004 à 21:19
CITATION
Bonjour à tous.
Je pas passé par le post présentation car mon avenir chez le neuf semble de plus en plus compromis
[MAJ] Tout est rentré dans l'ordre quelques heures après avoir posté ce message ! :-D :-D :-D
super ! bonne nouvelle,
du coup tu peux passer te presenter :wink:
Jean Claude
Bloopbloop
lundi 06 décembre 2004 à 15:35
Hello !
Bon ben moi j'ai le même problème mais sous ECI Hi-focus.
Depuis un mois j'avais des deconnexions toutes les 5 secondes (pas régulières), surtout le soir.
Ca marchait relativement bien le matin.
J'ai appelé la hot-line y'a une semaine et maintenant ça ne fonctionne plus du tout.
Je reste bloque sur "vérification du nom d'utilisateur et mot de passe".
Le modem reste pourtant synchronisé. :-(
Le pire c'est que ça fait deux fois que la hotline robotisée me rappelle pour me dire que "ça y'est votre problème est résolu"" :mur
Loendro
lundi 06 décembre 2004 à 15:44
Celle où ils disent qu'ils vont t'envoyer une carte pour appeler la hotline ?
Moi j'attends toujours la mienne, qu m'aurait bien servi puisque après le message la situation n'avait pas changé.
PS : la synchro est revenue heir soir, et j'ai gouté au problème de ralentissement (que j'ai trouvé agréable :-)).
Je croise les doigts pour qu'elle reste longtemps :-D
Bloopbloop
lundi 06 décembre 2004 à 15:54
Oui, celle avec la carte.
Moi, j'ai bien reçu la mienne de carte. Mais je l'avais expressement demandée.
Reçu 3 jours aprés le premier appel.
Depuis, elle est déjà terminée => 2 autres appels pour dire que ça marche toujours pas.
J'en ai demandé une 2eme.
Le problème ne venant pas de moi, c'est bien la moindre des choses ces cartes.
Enfin, va falloir que je les rappelle encore .... :evil:
A la limite, je m'en fout qu'ils mettent du temps à résoudre mon problème, pourraient au moins me tenir informer
et ne pas me donner de fausses-bonnes nouvelles. :-x
Golgoth
lundi 06 décembre 2004 à 21:17
réponse à Thierry.9T
Salut à tous, j'ai déjà un fil là
http://www.justneuf.com/offres-4404.html
ces deconnexions sont aléatoires et pour la perte de synchro j'en sais rien le modem est en bas...
- La reconnexion est elle possible immédiatement ? (si non : combien de temps d'indisponibilité ?)
non la reconnexion n'est pas immediate de 10 minutes à 12 heures :evil:
depuis toujours...
beaucoup trop ça va de 1 à 3 mais quand elle dure la journée c'est moins sympa
- Quel modem avez vous ?
modelm wifi comtrend
non.
merci pour ce message je pensais etre le seul.
bonne soirée
regdor
mercredi 08 décembre 2004 à 18:58
bonsoir,
depuis plus d'une semaine tous les soir a partir de 18h30 jusqu'a 21h ma connection se fige obligé de reset la neufbox sinon erreur 734.
j'ai testé avec un modem routeur et toujour le meme probleme.
j'ai appelé le st leur reponse c de patienté et si le probleme persiste de les rappelé la semaine prochaine.
bob
jeudi 09 décembre 2004 à 18:22
Bonsoir,
Aprés une lutte acharné avec ma neuf box pendant 48h, je passe désormais par ethernet et tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'a ces problèmes de deconnexions intempestives.
Le problème en soit n'est pas bien grave, sauf lorsqu'il survient quand je me connecte plus de quelques minuttes à un serveur de jeux.
Ma led téléphonie s'éteint alors (avec un "clic" sonore), puis revient qques secondes plus tard.
Si ce n'est qu'elle a entraîné une déconnexion de la partie en cours.
Ce qui est on ne peux plus frustrant pour un gamer...
Renseignements pris au service technique,
- à mais monsieur X : le problème est connu ! il est du à des déménagements de matériels.
- ah ? ok... Pourquoi pas... Une dead line pour la fin de l'opération ?
- Le plus vite possible
- Mais plus proche de qques heures ou de qques jours ?
- Quelques jours...
- Serait-il possible d'être prévennu par mail par exemple ?
- Le traffic va revenir vous verrez alors : tout serra ok
- Ca ne réponds pas a ma question...
- Le traffic va revenir vous verrez alors : tout serra ok
- Certes... certes...
Je trouve tout simplement scandaleux un tel flou et une telle qualité de service.
D'une part procéder a une demenagement de materiel sans mettre les anciens équipements en relais ?!
D'autre part ne pas avertir les utilisateurs ?!
Enfin, 9T doit forcément avoir un cahier des charges pour cette ops, sur lequel figure une dead-line, quelquechose de concret et sérieux à donner aux utilisateurs !?!
Je veux bien être patient et tout le reste, mais il y a des limites à tout.
C'est pitié de voir une telle qualité de service.
Et je sais malheureusement de quoi je parle car c'est mon boulot :mur
Golgoth
vendredi 10 décembre 2004 à 20:38
Salut, j'ai toujours ces problèmes de deconnexions la dernière à duré 24 heures pas mal non qui dit mieux... :evil:
Est ce que ces ennuis ne viendraient pas de la mise à jour de windows XP service pack 2 (en tout cas c'est mon OS).
Apparement ce pack 2 amène pleins de problèmes d'après divers utilisateurs.
Bonne soirée
omegatron
vendredi 10 décembre 2004 à 20:47
Salut,
Non je ne pense pas que cela vienne du SP2, pas plus que de l'alignement des planètes ou de la marée d'équinoxe

La vérité est ailleurs... Ceci dit il y a toujours des gens qui ont des problèmes, la mise à jour ou la modification de logiciels révèle toujours des soucis latents sur une machine, qui n'attendaient que ça pour exploser au grand jour.
Golgoth
vendredi 10 décembre 2004 à 21:34
MDR, mais bon j'espèrais un début de réponse... mais es tu vraiment sur par rapport à alignement des planètes car c'est tellement complexe
Thierry.9T
samedi 11 décembre 2004 à 00:23
Est ce que les personnes impactés par ces déconnexions et erreur 734 peuvent me faire un mail avec leur numéro de client ou téléphone avec un descriptif à sci[nospam]@9online.fr ? *** Edit de cassecou100: levez le [nospam] de l'adresse mail ***
Les résolutions existantes sur les erreurs 734 sont diverses et variés, au niveau réseau je trouve rien d'anormal et les descriptions clientes sont différente.
J'aimerais bien me pencher un peu sur le sujet, quitte à me faire aider par un support interne de 9T, mais j'ai besoin de cas d'exemple.
Z3us1o1
samedi 11 décembre 2004 à 12:36
Bonjours à tous,
Les symptômes de déconnexion apparaît tel quel chez une personne.
Vu sous winXP et sous winXP seulement ,9box, Ethernet, la connexion se passe correctement le surf va bien, pas de logiciel P2P lancé, pas de virus résident mémoire car le taskmanager et ok & <32 processus), navigateur Internet explorer, dns manuel, QoS désactivé.
Sur une des lignes j'ai tester avec 2 pc, mais le problème persiste.
Après 4min à 1-2heures la connexion "freeze" aucun transfert (download et upload) constaté, la diode lac continue à clignoter, et ca reviens après une durée de 30s à 1min, ces "freeze" sont 1 fois sur 5 accompagné d'un déconnection sans perte de synchronisation, la reconnexion s'effectue parfaitement et le surf reprend.
Sur un freeze si l’on force la déconnection/reconnexion on récupère le surf, les redémarrages neuf box ont été fait : même symptôme. Durant les périodes de surf, le ping et test débit sont parfaits.
Si une personne qui à les mêmes symptômes que ça, peut-elle essayer avec un autre modem, un OS de type linux ou mac
et voir si ça produit les même symptômes, car bien que ça paraisse bizarre je ne pense pas que ça soit lié à la ligne.
Merci
omegatron
samedi 11 décembre 2004 à 12:46
J'ai eu le même souci étrange sur 1 seule machine avec Mandrake 10.0 (et derrière un routeur) alors que sous Windows il n'y avait aucun souci avec cette machine (dual boot) et qu'aucune autre machine n'avait de problème simultanément. La solution: j'ai changé la carte réseau de slot PCI.
Golgoth
dimanche 12 décembre 2004 à 14:50
Bonjour, c'est bizarre déjà 48 heures sans aucune deconnexion. Dieu existe?
en tous cas c'est plaisant de ne pas à avoir de reboot pour la neufbox et le routeur.
bon dimanche.
tiamor
dimanche 12 décembre 2004 à 20:46
je ne comprends pas tout ce que vous dite mais je sais que j ai des deconnexion comme vous et que c plus qu agacant.
en fait je ne peux pas laisser ma connexion sans etre en train de surfer sur le net donc pas de downlo@d.
a quoi sert l adsl alors meme avec mon 56kb/s je m amusais plus.
merci de me tenir aux courant sur ce qu il faut réelement fair et quelle adresse ip prendre au cas ou ce sot ce qu il faut faire.
thx
tiamor
Bloopbloop
lundi 13 décembre 2004 à 09:50
Bon, j'ai reçu ma 9box vendredi dernier (10/12/2004).
Je l'ai installé et ça n'a rien arrangé. Du coup énième appel à la hot-line : "où en êtes vous ?"
"- le dossier a été transmit au service technique le 7/12 Monsieur, le problème va être rapidement réglé, vous serez infor...."
"- On m'a déjà appelé 2 fois pour me dire que c'était réglé et ça ne l'ai pas ..."
"- Oui mais cette fois ci ce sera bon Monsieur"
Ben voyons.
Pensez-vous qu'ils me tiendraient informé de l'avancée ? faut pas rêver.
Je récapitule : depuis le dégroupage de ma zone (8 novembre), a peu prés 1 mois avec des deconnexions toutes les 5 secondes et depuis 1 semaine plus de connexion du tout. La 9box synchronise bien mais réagit comme si ma ligne n'était pas activée.
D'aprés une hot-liner (la 3eme je crois) ma ligne ne supporterais pas le dégroupage. Je me demande bien comment ils vont résoudre ça.
Bloopbloop
mardi 14 décembre 2004 à 16:59
Fantastique, ça fonctionnait à midi.
J'espère que ce sera toujours le cas ce soir.
Un grand bravo aux techs de 9telecom
Même que je leur en veut pas (trop), des 2 premiers essais infructueux.
Je vais quand même faire une petite lettre de réclamation pour ne pas payer le mois 1/2 durant lequel cela ne fonctionnait pas, normal.
Et puis, franchement, on devrait pouvoir avoir une interface web avec un numéro de dossier et un état de l'avancement de la réparation :si
Bon, l'essentiel est que ça fonctionne et que, en conséquent, je reste chez Mr le neuf.
:mrgreen: [/code]
Ryoga2
samedi 01 janvier 2005 à 16:42
Mes problèmes sont exactement les mêmes que ceux de mydesign.
[Copie MP envoyé à 9.T]
Je possède un routeur NETGEAR RP114.
Pour être plus précis :
=> Non, je suis contraint de débrancher la 9Box et de la rebrancher. Ainsi, la connexion est à nouveau établie.
- Numéro de client
=> [SNIP]
=>Pour ainsi dire depuis le début (08/12/04), mais à de rares occasions la première dizaine de jours (à priori, car utilisation moins prononcée d'Internet).
=> 2 à 5 déconnexions par jours.
- Quel modem avez vous ?
=> 9Box
=> Non, je n'ai pas cette possibilité.
loic69
samedi 01 janvier 2005 à 18:58
Idem
Desynchronisation qui arrive de façon aléatoire...
Ca se reconnecte sans probleme 10 sec apres.
Nac
dimanche 02 janvier 2005 à 01:28
Bonsoir,
Suite a des déconnections :
- Non
- reconection impossible, temps d'attente : +oo
- Numéro de client
- /
- Depuis mon activation le 31 décembre 2004
- Une deconnection toutes les 2h(peut varier)
- Quel modem avez vous ?
- Neuf Box Version TRIO3C
- Oui, Hi-FOCuS - ASU ECI ethernet.
Mon matériel :
-Routeur Zyxel 310
Le problème de deconnection semble resolu avec le modem Focus (de meme en debranchant le neuf box). J'ai pu remarquer lors de tests effectués, avec le logiciel fournis par grenouille.com, sur les 2 modems un grande difference de débit. Voici les resultats :
Neuf Box :
- Download : 520 ko/s
- Upload : 70 ko/s
- Ping : 44 ms
Hi-FOCuS :
- Download : 411 ko/s
- Upload : 17 ko/s
- Ping : 40 ms
J'effectue les tests en fermant toutes les applications necessitant le moindre octect de bande passante (msn, steam..).
Details techniques :
- NDI : 0160******
- Code URA France Telecom : 91661 VBO
- Type DSLAM France Telecom : ECI
- Code URA Neuf Telecom : UPLB1
- Débit descendant ( réception ) max : > 5 Mbit/s
- Débit ascendant ( envoi ) max : 384 kbps (incohérance?)
- Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024 - 2048
- Eligible à la TV par l'ADSL : Oui
J'espère que cela aidera.
+
Nac
dimanche 02 janvier 2005 à 23:10
Bonsoir

J'ai fais quelques tests :
Je subis une deconnection & impossible de me reconnecter.
1 ) Je debranche le cable de la ligne. Je perd la syncro. Je rebranche. Aucun résultat.
2 ) Je reboot le routeur. Aucun résultat.
3 ) Je reconfigure entierement le routeur. Aucun résultat.
4 ) Je debranche le cable ethernet (cat5 blindé). Aucun résultat.
5 ) Je reboot le pc. Aucun resultat.
Tests independants, c.a.d qu'a chacun des tests j'ai denouveau subis une deconnection. Les tests sont effectués sans logiciels firewall ou de peer2peer.
J'en tire les conclusions suivantes :
- Le problème n'est pas due à la ligne Neuf Telecom.
- Le problème n'est pas due au routeur.
- Le problème n'est pas d'ordre logiciel.
En somme la Neuf Box est bugé. J'ai pu aussi remarquer que la Neuf Box chauffe de facon excessive, voir très excessive. Les ports RJ45, console, etc. étant BRULANT de meme pour le boitier en plastique (le modem n'est pas dans un endroit confiné).
Voila, voila

La Neuf Box TRIO3C aurait-elle quelques difficultés
+
tonio
mardi 04 janvier 2005 à 14:44
Bonjour,
J'ai viens d'avoir mon acces adsl (ouf depuis que j'attendais...dslam saturé)
malheureusement mon record de connexion est de 1h10 !!!
Tout semble normal (en apparence) au niveau de la 9box mais au bout de (tres variable) 3min à 1H tout se fige, plus de download ni de surf ; le voyant synchro allumé, le voyant DSA clignote de tps en tps et fini par s'eteindre. Quelque fois cela repart ! Dans le cas contraire c'est deconnection et reconnection (multiple essai) et quelque fois aussitôt reconnecté aussitôt figé !
- Les déconnections sont t'elles asujeti à des perte de synchro ?
Apparemment non puisque voyant dsl tjs allumé
- La reconnexion est'elle possible immédiatement ?
Reconnexion après de multiple essais enchainés mais au bout d'1 minute
d'essai ca passe mais qque fois c'est refigé aussitôt.
- Numéro de client : NC
Depuis que j'ai mon accès adsl
plein en regle général tous les 1/4h
- Quel modem avez vous ?
NeufBox
Ca va être fait dans la semaine
NiKo
mardi 04 janvier 2005 à 15:23
Moi j'ai ma connexion depuis le 25 novembre...
un mois après voici un peu le bilan que je tire :
entre le 25 novembre et le 25 décembre, sur 30 jours au moins 15 sans connexion... allant de quelques heures à une semaine complète...
en cumulé, je dois être à au moins 2 h de hotline...
j'ai essayé l'USB, l'éthernet et pour finir j'ai mis un routeur pour être tranquille... pensez-vous ? non...
déconnexion le 24 décembre et retour le 26 décembre (un dimanche) pourquoi ? je ne sais pas...
déconnexion le 2 janvier après-midi... depuis plus rien et à nouveau un dossier établi par le niveau 2 du ST de 9Tel
alors hier j'ai repris mon tel et refait toutes les manip (reset de la 9box, débrancher, rebrancher, éteindre l'aquarium, faire cuire un oeuf, brancher un autre modem, se mettre le doigt dans l'nez, même démonter ma prise téléphonique

) pour finalement rebrancher ma connexion 56K
c'est désespérant... en plus le gars me dit que je pourrais avoir jusque 4Mo si je prenais le 8Mo (

c'est un marrant lui)
par contre, j'ai remarqué un truc... quand je débranche longuement la 9box environ 30 min après la connexion revient, ou quand je la branche chez un voisin...

autre chose aussi quand je fais le reset tous les voyants ne s'allument pas, c'est seulement 2 ou 3 diodes...
tonio
mercredi 05 janvier 2005 à 14:27
Suite à mon problème j'ai envoyé un ptit mail super précis sur mon probleme au ST de neuf. Grosse surprise, ils ont de l'humour chez 9tel, je vous met juste le premier precieux conseil qu'ils m'ont prodigué :
TESTER EN DESACTIVANT PARE-FEU & ANTI-VIRUS:
1/ Sous Windows, repérer l'icône du pare-feu ou anti-virus en bas à droite prés de l'horloge.
2/ Faire un clic droit sur l'icône, choisir Désactiver, ou Exit, ou Quitter le programme en fonction du logiciel utilisé.
Vous pensez qu'il faut que j'essai ?
shinwah
mercredi 05 janvier 2005 à 17:51
Salut tout le monde
bon je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais tout les soirs (vers 19h) pour une duree de 2h-2h30 ca ne synchronise pas....la ptite LED fais "spotlight"
et meme des fois pdt les heures où ca marche qd je rentre du boulot, il y a quelques coupures, brèves mais ca devient saoulant !!
je suis à Vauréal, près de Cergy (95)
voilouuu
++
ps: au fait, j'ai un routeur Linsys (connexion Ethernet)
Nac
mercredi 05 janvier 2005 à 18:35
Bonsoir

Les pbs des deconnections ont l'air d"être le plat du jour chez Neuf
Ryoga2
jeudi 06 janvier 2005 à 00:44
Pour revenir à mon cas (routeur NETGEAR RP114), j'ai testé en me branchant à nouveau directement sur la 9Box, sans utiliser le routeur.
Je constate bien moins de déconnexions (peut-être le fruit du hasard), au nombre de deux en deux jours semble-t-il. Mais surtout, la reconnexion manuelle n'est pas nécessaire, elle est automatique, plus besoin de débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation de la 9Box.... Cela serait-il finalement dû au routeur... ? Gr gr, vais voir pour contacter Netgear prochainement, moa
jjojomont
vendredi 14 janvier 2005 à 14:26
réponse à Thierry T
Les déconnexions sont t'elles asujeti à des perte de synchro ? OUI
- La reconnexion est'elle possible immédiatement ? (si non : combien de temps d'indisponibilité ?) OUI en attendant environ une dizaine de secondes pas plus
- Numéro de client 1-NZCGL
- Depuis combien de temps le problème existe ? Depuis que j'ai la neuf box
- Combien de déconnexion par jour ? une bonne trentaine , c est environ 2/3 par heures PC allumé ou PC éteint c la même chose- Quel modem avez vous ? 9BOX
- Avez vous testé avec un autre modem ? NON
Buju
mercredi 19 janvier 2005 à 19:11
Exactement le même problème que toi à quelques détails près.
Je ne peux pas me reconnecter avant 10 minutes (ma diode DSL ne se rallume pas avant 10 minutes des fois) après une perte de syncronisation.
La première semaine ou j'ai eu ma NeufBox ça a fonctionné parfaitement.
J'appelle le service technique tout le temps et ils sont tous incompétents. On m'a déja appelé pleins de fois pour me dire que le problème était résolu et en fait ça ne change jamais rien
jjojomont
mardi 25 janvier 2005 à 16:16
je viens de résoudre mon probleme en ouvrant ma prise téléphonique.
J'ai remarqué qu'il y avait un fil rouge sur le premier plot de droite. Or, ce fil ne sert à rien, je l'ai débranché et depuis plus de déconnexion, cela fait 24h que je n'ai pas été déconnecté.
En espèrant que cela aide certains 9nautes.
loic69
dimanche 30 janvier 2005 à 06:42
Moi pareil, des deconnexions intempestives aléatoires. Je les ai depuis octobre ou novembre je sais plus. Mais ce qui est sur, c'est qu'avant, il n'y avait pas de problème...C'est embettant quand on est au telephone....
Les déconnexions sont t'elles asujeti à des perte de synchro ? OUI (la led 3 s'eteint)
La reconnexion est-elle possible immédiatement ? (si non : combien de temps d'indisponibilité ?)OUI. 20 secondes après la deconnexion en moyenne...
Numéro de client Voir dans mail envoyé à sci
Depuis combien de temps le problème existe ? 2 ou 3 mois, je ne me souviens pas trop...
Combien de déconnexion par jour ? Invariable entre 2 et 5 mais ça peut être plus ou pas...
Quel modem avez vous ? NeufBox v2
Avez vous testé avec un autre modem ? Non j'en ai pas d'autre