Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décharge éléctrique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

alexbooom
Bonjour à tous,

Hier je me suis pris des décharges éectriques en manipulant ma 9box trio 3C. Ce la vient du fait que j'ai touché le port Ethernet.

Ma question est : est-ce que c'est normal ????

Perso je trouve ca quand meme dangereux, même si c'est pas du 230V...
Ma box est en USB, en mode routeur.

Merci.
semperjlp
C'est d'autant plus dangereux que l'on est amené à la manipuler souvent.
Ah! Ah! Ah!
That's a jock!
Eclair
aussi normal que de mettre les doigts dans une prise électrique...

C'est à peu près aussi dangereux (à ceci près que la décharge est moins violente) mais il n'y a pas de raison pour que tu mettes tes doigts dans la prise ? Sinon, tu constateras que les ports ethernet sont standard, c'est idem sur ton pc.
stlf
Ca devait être de l'électricité statique ! ou alors il faut changer ta neuf box en vitesse. biggrin.gif

Le courant d'alimentation de la neuf box est du 16V (et dans les cables reseaux c'est encore moins), imperceptible au toucher (le danger commence à peine à etre présent pour les cardiaques à 24 V). De toute facon à moins d'aller chercher les connecteurs au fond du port c'est la masse que tu touche.

Un conseil : évite de décharger ton electricité statique sur du matériel electronique, sinon tu va tout flinguer. (attention aux pulls qui par frottement sont à l'origine de cette energie)
alexbooom
Non mais c'est pas drole ! lol

c'est très sérieux ! J'ai des décharges quand je touche la partie métallique (la masse normalement ! lol) du port éthernet et ce n'est pas de l'électricité statique !

Bref je vais voir, c'est pas très clair !

en tout ca ma 9box marche tongue.gif
stlf
curieux ! peut etre un condensateur.
alexbooom
Bon ca ne le fait plus ... je travailles trop ! faut pas chercher !

mais merci quand meme !
stlf
tu devrait peut etre postuler chez EDF, si tu fabriques de l'electricité laugh.gif
Albus
j ai le mem souci hier je banche un deuxieme pc sur ma box sur le port usb !

je ne regardais pas derriere , j y allai a taton comme on dit et quand mon doigt a toucher le cable éthernet bah j ai pris une décharge j ai recommancer car j'avais pas compris et la une deuxieme alors quoique marrant a lire sur le web cela reste inquietant pour la box mais aussi pour les appareil connecter dessus ordi tv etc...

je ne sais pas si c'est lié mais sur la tv j'ai de plus en plus de bug ca coupe ca reprend plein de carrés a l'écran etc...

si quelqu un a une idée!
stlf
mes connaissances en electronique ne sont pas top mais *ca peut etre* des condos qui se dechargent sur la masse commune de la box, ce serait donc un problème electronique qui pourrait causer des problemes aléatoires, a voir si neuf est pret à faire un echange pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.