Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl Et Non En Adsl2
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Jonathanbibou
Voila je suis furax car sauf erreur de ma part

Je viens de me rendre compte que je suis en ADSL et non en ADSL2 car ma Neuf Box synchronise à 7160kbits/s

J'avais pas tilter au début mais l'adsl est bien inférieur à 8mega et l'adsl2 à 28mega en théorie bien sur.

j'avais appelé 2 fois le service technique pour savoir si j'etais en adsl ou 2 et il m'ont certifié que c'etait de l'adsl2 > ça doit etre votre ligne telephonique monsieur (qu'elle me dit) > pas de chance c'est du neuf (sans mauvais jeu de mot)

Je suis à 1700m du DSLAM et je pointe au max à 5,7mega c'est pas normal car dans mon ancien logement avec une distance plus longue je pointait à 13mega.

D'autant plus que je viens aussi de me rendre compte que la TV était dispo depuis quelque temps mais neuf m'en a meme pas informé.

Comble de mal chance j'ai un débit très instable passant du 5,7mega à du 3mega voir du 512, pour le streaming c'est terrible.

Bref il m'en faut pas plus pour aller voir ailleur

C'est vraiement dommage

Jonathan
sheep70
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi...
Je viens de passer de chez Free à Neuf, dans le même logement.
Chez Free j'étais à 15Mbs en ADSL2, et chez Neuf je me retrouve à moins de 8Mbs parce que Neuf fait de la PUBLICITE MENSONGERE en promettant le débit maximal à ses clients, et en les connectant à des cartes ADSL1.

Il est d'ailleurs scandaleux qu'un opérateur tel que Neuf aient encore des lignes en ADSL1 alors que Free par exemple à remplacer toutes ses cartes en ADSL2+

Moralité: je viens de m'abonner, et je vais résilier...

Bravo le Neuf, dommage de faire autant de pub pour perdre ses nouveaux clients au bout de quelques semaines...
omegatron
@sheep70: pourquoi avoir quitté Free si cela marchait si bien ? Je ne comprends pas... blush.gif Question de prix ?
Jonathanbibou
Malheureusement j'etais sur de ne pas être le seul dans ce cas car beaucoup d'entre nous synchronise à 7xxxkbits/s c'est donc theoriquement de l'adsl et non de l'adsl2.

Mais ce que je trouve de plus scandaleux c'est qu'il me certifie que je suis en ADSL2 donc soit ils se foutent de ma gueule soit je suis bien connecter en ADSL2 mais leur infrastructement ne supporte pas cette technologie.

Dans les 2 cas de toute fàçon c'est de la pub mensongere et bien sur du foutage de gueule.

Je vais donc pas tarder à resilier car je pense avoir fait assez d'effort pour essayer d'avoir de l'adsl2 auprès du service technique mais sans succès.

Pour 9 c'est toujours mon installation et/ou mon pc qui sont en cause, jamais eux.

La roue tourne de toute fàçon et manque de bol pour eux FREE commence a dégroupé pas mal ces temps ci. Ce n'est peut etre pas mieux mais au moin nous pouvons faire jouer la concurrence. Et si c'est pas mieux je pourrais toujours payer plus cher chez Orange (et y en a d'autres encore)

L'un dans l'autre si le client est motivé > il sera toujours gagnant.

Jonathan
Jonathanbibou
Bon bin je viens d'avoir la confirmation que Neuf ne faisait pas d'ADLS2+ dans ma ville, par contre les autres oui

cf > www.degroupnews.com/reseau/dep77/BRI77.html

Je pense faire un petit tour dans des associations de consommateur

Bravo
studio54
CITATION(Jonathanbibou @ Mardi 27 Février 2007 À 23:08) *
Malheureusement j'etais sur de ne pas être le seul dans ce cas car beaucoup d'entre nous synchronise à 7xxxkbits/s c'est donc theoriquement de l'adsl et non de l'adsl2.

Mais ce que je trouve de plus scandaleux c'est qu'il me certifie que je suis en ADSL2 donc soit ils se foutent de ma gueule soit je suis bien connecter en ADSL2 mais leur infrastructement ne supporte pas cette technologie.
Bonjour,

Il faudrait etre sur de ce que vous dites.
J'ai un débit de 7.5 mbs (hier 7 mbs) et je suis sur un DSLAM ADSL2+ et dans mon profil neuf box il est bien marqué ADSL2+.

Et pourtant je n'ai que 7.5 mbs
Votre supposition ne tient pas la route sur le fait qu'en ayant un débit de 7xxx implique obligatoirement d'etre sur une carte ADSL1.
Mon cas prouve le contraire.

Maintenant si vous avez confirmation de ne pas etre en ADSL2+ c'est une chose, mais le fait d'avoir que 7xxx mbs ne veut pas dire grand chose au sujet de la carte.
Vous pouriez etre en ADSL2+ avec un débit de 7 mbs.
Jonathanbibou
Allez jeter un coup d'oeil ici

www.degroupnews.com/reseau/dep77/BRI77.html

Depuis quand croire ce qu'il y a indiqué sur votre profil neufbox?

Beaucoup d'entre nous ont demandé de passer en ADSL2 parceque leur débit était inférieur à 8mega, voir beaucoup moins, certain ont meme fait une demande par Email et le lendemain ils avaient un débit surperieur correspondant à de l'ADSL2 (en fonction de leur eloignement dslam bien sur

Donc arretons 2 min, d'autant plus que si vous lisez bien mon post initial j'ai appelé 2 fois le ST afin de me migrer en ADSL2 et on m'a gentillement dis que j'y étais déjà.

Malheureusement pour eux d'après degroupnews c'est impossible que NEUF propose de l'adsl 2 sur mon DSLAM

Autres choses?

Maintenant vous concernant vous avez certainement de l'ADSL2 mais vous avez surement la TV en plus, puis après on peut parler de l'eloigenement et de l'affaiblissement de votre ligne voire même de la configuration de votre poste (patch, mtu, antivirus etc...)

Jonathan
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.