Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Hardware
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

stevos_teen
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Samsung SpinPoint P - SP2514N - 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE,
pour mon PC équipé d'une carte mère K7t266 Pro v1.0 de chez MSI.

Ce disque est bien reconnue au boot de mon PC, le bios (AMIBIOS Version 1.6 ) le prend bien en compte (message au boot):
Pri Master : VF100-50 SAMSUNG SP2514N Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T Capable and Status OK

Par contre l'accès au disque est trés trés lent, l'installation de Ubuntu ou de XP est laborieuse...
une fois installé XP ne détecte aucune erreur sur le disque et Ubuntu est incapable de me donner des infos sur le disque...
Mais impossible de travailler sur l'un ou l'autre système d'exploitation à part les applications qui ne necessite pas d'écriture disque... (le boot à lui seul prend 9 minutes pour XP et 12 minutes pour Ubuntu).

Est ce un problème de compatibilité ou de matériel deffectueux ?
Que faire ? flasher le BIOS en version 1.9 qui corrige :
-Support Maxtor 160GB HDD (4G160J8)
-do not auto disable AC97 audio when PCI sound card is detected.

Merci de votre aide...
@+
stlf
a priori c'est un problème de pilote, à moins que tu sois tombé sur un dd defectueux, j'ai justement xp sur un 250Go de samsung mais en SATA. Aucun soucis.

Lors de l'installation de XP, tu pense bien à lui donner un pilote au tout début de l'installation pour les disques dit "grandes capacité" ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.