Bonjour a tous,
Tout jeune neuf-ien de mon etat, tout se passait (à peu pres) bien, depuis 3mois, jusqu'a ce que ...
La semaine dernière, je subis 2 coupures d'un quart d'heure entre minuit et 2h du mat.
Ce n'est rien me direz-vous ; et je suis bien d'accord. Ce week-end en revanche, du samedi soir au dimanche soir, longue coupure ; il en fut de meme lundi soir puis hier soir a partir de 22h30.
Symptomes : diode dsl qui s'eteint (avec le fameux petit "clic" du modem). Diodes "pc" et "uac" qui s'allument alternativement à une frequence variable. Impossible de joindre le modem depuis le pc. (pas de ping)
Au bout d'un temps x (30s, 15min, 15h), petit clic, de nouveau, et tout fonctionne comme avant (diode dsl allumee, etc.). La hotline ne signale aucun soucis de son coté.
Le probleme est le meme que je sois connecté au modem ou non. (la seule diode allumee si je ne connecte pas le pc, est "power"). J'ai quand meme fait moultes recherches de virus/adwares/autres de mon coté, et me suis meme fendu d'un formattage-repatchage complet, au cas ou - de toutes facons, il en avait besoin. J'ai egalement reset le modem a 2 reprises.
En vrac : Modem trio 3d, Connection Ethernet, Degroupage Total, Xpsp2.. qu'oublié-je?
Des solutions que j'ai cru voir, notamment sur ce forum, il y avait :
- changer de modem, voire changer de modem pour quelque chose qui n'est pas "made in neuf" (<- actuellement envisagé, entériné des que j'aurai trouvé un autre modem pour faire des tests)
- changer de fai, mais ca me semble un peu extreme pour l'instant
Saurai-je demander des avis complementaires, des gens ayant rencontré le meme probleme, ayant trouvé le bouton "je remarche" sur le modem?
Merci plein,