Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Coupures Intermittentes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Ars
Bonjour a tous,

Tout jeune neuf-ien de mon etat, tout se passait (à peu pres) bien, depuis 3mois, jusqu'a ce que ...

La semaine dernière, je subis 2 coupures d'un quart d'heure entre minuit et 2h du mat.
Ce n'est rien me direz-vous ; et je suis bien d'accord. Ce week-end en revanche, du samedi soir au dimanche soir, longue coupure ; il en fut de meme lundi soir puis hier soir a partir de 22h30.

Symptomes : diode dsl qui s'eteint (avec le fameux petit "clic" du modem). Diodes "pc" et "uac" qui s'allument alternativement à une frequence variable. Impossible de joindre le modem depuis le pc. (pas de ping)

Au bout d'un temps x (30s, 15min, 15h), petit clic, de nouveau, et tout fonctionne comme avant (diode dsl allumee, etc.). La hotline ne signale aucun soucis de son coté.

Le probleme est le meme que je sois connecté au modem ou non. (la seule diode allumee si je ne connecte pas le pc, est "power"). J'ai quand meme fait moultes recherches de virus/adwares/autres de mon coté, et me suis meme fendu d'un formattage-repatchage complet, au cas ou - de toutes facons, il en avait besoin. J'ai egalement reset le modem a 2 reprises.

En vrac : Modem trio 3d, Connection Ethernet, Degroupage Total, Xpsp2.. qu'oublié-je?

Des solutions que j'ai cru voir, notamment sur ce forum, il y avait :
- changer de modem, voire changer de modem pour quelque chose qui n'est pas "made in neuf" (<- actuellement envisagé, entériné des que j'aurai trouvé un autre modem pour faire des tests)
- changer de fai, mais ca me semble un peu extreme pour l'instant

Saurai-je demander des avis complementaires, des gens ayant rencontré le meme probleme, ayant trouvé le bouton "je remarche" sur le modem?

Merci plein,
alphex
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai le même problème: micro-coupures de quelques secondes, le voyant DSL s'éteint, il y a le "clic" du modem, puis redémarrage. Evidement, les communications téléphoniques en cours sont coupées, les téléchargements perdus, et la navigation très fastidieuse. Et cela d'autant plus que ces coupures se produisent à des intervalles très rapprochés: par moment toutes les 10 minutes.
La hotline ne voit pas non plus de problèmes sur la ligne. On m'a conseillé de changer le filtre ADSL, mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai relancé le modem (débranché puis rebranché), pas d'effet non plus.

Que faire ?

Merci.
Ars
Le probleme fut solutionné ce matin.
Mon modem de 3 mois etait bien deffectueux.

Les modems trio3d dont le 5e et 6e digits du serial number valent "F" et "R" semblent defecteux. (serie "FR")
gallagher
Bonjour,

J'ai eu exactement le même probleme,j'ai la cbox sagem Fast 3302 et j'avais des coupures environ toutes les 15minutes,le modem se relancé automatiquement...

Je n'ai pas appelé la hotline du neuf puisque je suis moi meme hotliner et je savais ce que l'on allait me dire (changer les filtres...) ce uqi bien sur ne regle en aucun cas le probléme.

J'ai simplement attendu et aujourd'hui tout va beaucoup mieux,j'espere que ce sera pareil pour toi.
albionic
Bonjour

Après plusieurs 1/2 heures connecté à la hot line de Neuf, un modem réinitialisé, un Trio 3C changé pour un Trio 3D, Neuf s'est enfin décidé à m'envoyer quelqu'un pour voir ce qui provoquait les coupures intempestives. Elles avaient lieu le soir de préférence, au bout de 1 min, 5 min ou 10 min, parfois jamais, mais ça durait depuis 2 ans. Le signe avant coureur était, environ 20 s avant la coupure, un "crachotis" sur la ligne.
Le technicien qui est passé est allé droit au petit boitier d'arrivée de ligne que m'avait installé France Télécom en son temps. Il l'a ouvert, a enlevé sans ménagement un petit condensateur noir et m'a dit : "maintenant ça devrait fonctionner !"
J'attend de voir !
Il m'a expliqué que ce condensateur, installé à une époque où l'ADSL n'existait pas, provoquait des pertes de synchro.
Quand je lui ai dit que Neuf n'avait jamais parlé de ce problème, il m'a dit qu'il en était étonné, qu'il allait faire remonter l'info parce qu'il passait ses journées à les enlever.
blink.gif
overdose
Sans parler du repartiteur sur les anciennes ligne qui contiennent des filtre radio et qui perturbent l'adsl grave autant que les condensateurs !
Nono 22
Bonjour,

J'ai également le MEME probleme que toi à savoir mon modem coupe comme ça sans prévenir (le fameux clic!), le pire c'est quand je téléphone! Sinon, autre souci: j'appelle et ça coupe alors que le la diode tél est allumée (peut-être que je téléphone depuis trop longtemps se dit 9 tél??) et il y a aussi le : j'appelle mais personne ne m'entends!!
Désolé, je n'ai pas de solution miracle à ton problème, 9 tél m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider à ce niveau!
Bon courage quand même...Nono 22
Ars
Bonjour,

@Nono : les symptomes sont tres similaires a ce que j'ai eu (en particulier le "je parle mais personne n'entends"). Spamme la hotline neuf pour resoudre le probleme.

Des que tu as un hotliner, explique lui que tu as deja fait les manipulations d'usage (evidemment, si tu les as deja faites wink.gif ) : reboot du modem, changement du filtre adsl, verifier qu'il n'y a pas de virus, etc. Tu devrais tres vites passer au niveau 2, qui te dira si tout va bien sur ta ligne...

Ils t'enverront alors quelqu'un ; mais attention, si le probleme vient de toi (mauvaise configuration, cables mal branchés, virus, etc.), l'intervention sera a tes frais. (75 euros).

Le technicien est venu quelques jours apres l'apparition du probleme :
- il a branché son modem, et la diode dsl s'est aussitot allumée (le mien etant alors de nouveau dans une phase "marche pas" depuis qques heures). Son modem est alors devenu mon modem.
- il a enleve le fameux condensateur, ca ne fait pas de mal
- neuf avait baisse mon debit (sans m'en avertir), afin de permettre une connection stable ; il a permis que celle-ci repasse au max en appellant les gens qu'il fallait.
- il ne s'est pas etonne que mon modem quasi neuf soit deja defectueux
- il s'est etonne d'avoir ete envoye chez moi seulement quelques jours apres l'apparition du probleme, ca traine qques semaines voire quelques mois, en general => il faut spammer la hotline si on est sur qu'on a fait ce qu'il fallait de notre cote.

Donc clairement :
- si le modem neuf est branché (alimentation et prise dsl)
- que la diode dsl reste eteinte
- que neuf ne signale aucun probleme de son cote
=> il faut demander l'envoi d'un technicien qui va remplacer le modem.

Si vous n'avez pas un modem NeufTel, mais que les symptomes sont les memes, c'est peut-etre, de meme, que le modem est a jeter :] mais la, neuf ne le change pas a l'oeil a mon avis..
Awesome
Pour vos coupures intempestives, regardez-là Déconnexions intempestives
jc364
problème identique depuis deux jours

modem trio 3C claque entraîant coupures puis connexion puis coupure puis .....

que faire

merci
Straasha
Même problème depuis le début de semaine.
Mais j'ai remarqué que c'était du à ma marge de bruit qui ne tenait plus.... du coup problème de téléphone et plus te tv.

Et qu'on me dise de changer de filtre, de tester une autre box ou de vérifier mes condensateurs... bon ok mais pas à chaque fois sad.gif

Si quelqu'un aurait l'amabilité d'ouvrir un réél incident... je précise que jusque là tout fonctionnait correctement.
jc364
les problème de déconnexion sont revenus depuis deux jours, celal fait bientot une semaine que cela ne fonctionne plus correctement
- pas de ligne tph
- pas de tv adsl
- coupures toutes les minutes de la connexion modem
- claquement, déconnexion, reconnexion connexion dure 1 ou 2 mn puis coupure

cela marchait très bien auparavant
pas de virus, pas de condensateur, boot modem effectué, ré installation effectuée (2ème pc identique meme problème)

je commence à en avoir mare !!!!!!
Awesome
Si rien n'a changé chez toi et que tout marchait correctement auparavant, cela peut provenir effectivement d'un problème au niveau de ta ligne.
Si ta marge de bruit descendante est en dessous des 3db, alors effectivement tu dois avoir des déconnexions intempestives. En fait, juste pour te donner des explications, si la ligne est trop bruitée, la 9-box n'est plus capable de différentier le signal du bruit et à ce moment là, elle se désynchronise.
Il faut savoir que c'est dans les derniers mètres, que la ligne est le plus souvent bruitée, c'est à dire chez toi. Ceci est dû aux câbles, connexions, prises téléphoniques, etc... qui peuvent être de mauvaise qualité.
Donc si tu es vraiment sûr que tu n'as rien changé et que tes prises téléphoniques sont au top, tu vas être obligé de contacter la hotline en leur demandant qu'ils fassent une vérification de ta ligne via FT.
Malheureusement, je n'ai rien à te donner d'autre comme tuyau si tu as tout vérifié comme il se doit blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.