Hello !
Je suis abonné chez 9 depuis près de 2 ans, offre 1 Méga ADSL sans TV ni téléphonie illimitée.
Je me suis toujours connecté à l'aide d'un modem Alcatel Speed Touch USB (non fourni par 9) sur un Mac sans aucun souci jusqu'à présent.
Sauf depuis dimanche dernier 25/02/2007 (voire un peu plus puisque j'étais en congés la semaine précédente).
Depuis dimanche, j'ai des problèmes de connexion PPP.
Dimanche : échec de connexion 4 à 5 fois de suite, puis la connexion a fini par réussir.
Lundi : échec de connexion (+20 échecs), pas moyen d'obtenir une connexion.
Appel de la hotline : le technicien ne détecte aucun problème sur la ligne (d'ailleurs, je n'ai aucun problème de synchro, seulement de connexion au serveur PPP). La seule chose que l'on me conseille : essayer avec un autre modem (ethernet de préférence) à me procurer par mes propres moyens !!!.
Bref, un appel surtaxé pour rien.
Mardi : je branche en ethernet le modem Neuf Box (Trio 3D) qu'un ami a pu me prêter.
Je change la config pour mettre mes identifiants, connexion effectuée du premier coup.
Mercredi : j'utilise toujours le modem de mon ami (aucune modif sur le modem ni sur mon ordi) et la connexion ne se fait plus !!!
J'essaie plusieurs fois de suite, multiple redémarrage, pas de connexion.
L'admin de la Neuf Box indique un échec dans la partie statut PPPoE (toujours des problèmes de connexion PPP).
Nouvel appel à la hotline : le technicien vérifie l'état de la ligne (toujours OK, je n'ai jamais eu de problème de synchro) et constate en effet que je ne suis pas connecté. Il ne détecte rien d'anormal, lance une réinitialisation du modem et là, connexion OK.
Coup de chance à mon avis, j'insiste pour lui faire comprendre que de mon point de vue, le problème n'est pas réglé. Il me dit de tester avec mon modem USB (il faudra que je rende l'autre à mon ami assez rapidement quand même) et que si le test échoue à nouveau, il "passera le dossier à l'équipe réseau".
Obéissant, je m'exécute, débranche le modem ethernet, rebranche mon modem USB et pendant que je fais les manips, le technicien a raccroché !!!! Sans doute parce qu'il est 22h ? Sympa, sans aucun avertissement, sans me dire quoi faire par la suite ...
Je trouve ça très limite, couper la communication en cours, il pourrait au moins y avoir un message d'explication !!!
Bref, je ne sais pas si "mon dossier a été transmis", j'ai encore perdu le prix de la communication surtaxée (qui n'a servi absolument à rien).
Je continue quand même les manips, je remets mon modem USB, me connecte, ça marche ...
Je repasse sur la Neuf Box, ça marche.
Jeudi (ce soir) : je suis toujours avec la Neuf Box (de mon ami), et plus de connexion !!! Grrrr
J'essaie plusieurs fois dans la soirée (de 21h à 23h) de redémarrer le modem, rien à faire, pas de connexion, toujours un statut KO pour le PPPoE.
A 23h, ça finit par fonctionner !
Ca commence à me courrir : 2 appels à la hotline surtaxée pour rien, je suis obligé de me débrouiller pour trouver un autre modem pour effectuer des tests et je ne sais absolument pas quel est le statut de "mon dossier".
Est-ce que je dois à nouveau appeler la hotline (2 appels infructueux pour le moment) ?
Est-il normal que je paye la communication surtaxée à chaque fois pour un problème qui vient assurément de chez 9 (pas de problème de synchro sur la ligne, problème avec 2 modems différents, y compris une Neuf Box) ?
Y a-t-il d'autres personnes qui ont des problème de connexion PPP dans mon coin (paris 15, entre convention et porte de versailles) ?
C'est bien dommage, j'étais plutôt content de 9 jusqu'à aujourd'hui, mais je dois avouer que le SAV me laisse un drôle de goût amer ...
1francois