Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vista + Neuf Box Ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

snake51
Bonjour,

Alors voilà après plusieures recherches sans succès (FAQ ou google) je n'ai pas trouvé de réponses à ma question...

J'ai installé hier soir la version ultimate de VISTA et j'ai voulu lancer l'installation à partir de mon cd d'installation NEUF et là j'obtiens une jolie erreur : Can't load USER.exe...

Je suis donc dans l'impossibilité d'accéder à internet et d'installer via ce cd sad.gif

J'ai lu cependant quelque part que certains entraient des adresses ip fixes mais je ne sais pas si ça amrchera dans mon cas...

Quelqu'un pourrait-il me décrire la marche à suivre pour connecter ma Neuf box et tout bien configurer svp? blush.gif

Par ailleur le mieux est de la mettre en mode routeur ou modem sachant que je fais du jeux online + telechargement + web?

Pour ma Neuf box je pense que c'est une Trio 3 mais après C ou D je ne saurais vous dire ouch.gif

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide ou qui auront pris le temps de me lire.

Cordialement
9naute
Personnellement quand j'ai installé Vista je n'ai pas installer le kit neuf... beee.gif j'ai juste mis le fil dans le port ethernet et cela a fonctionné tout de suite.
bali
Dans un premier temps, tu es connecté sur ta neuf box par quel biais (le cable ethernet, usb ou wifi ?)

Passons le fait que tu aies une synchro. Ca doit sans doute être le cas

Si ethernet, tu n'as besoin que de tes identifiants.

Si usb : tu peux faire detecter la neuf box par vista. il suffit d'insèrer le cd et de lui indiquer le repertoire des pilotes (drivers sur le cd). Ensuite, il s'en debrouille.

Si wifi, le problème se corse peut être (je n'ai pas testé, donc je ne m'avance pas plus que ça), il faudra lui faire detecter le dongle wifi usb... à espèrer que tu aies un pilote pour ce dernier.

Dans tous les cas, normalement, il ne te faudra que tes identifiants

Le problème se corse pour la partie messagerie, en ce sens que tu devras faire ta configuration d'email manuellement. Précises le logiciel que tu utilises et on verra ça ensuite.
ali3ka
j'ai moi aussi l'erreur "Can't load USER.exe". par usb

j'ai essayer de recupérer le fichier user.exe de mon autre ordinateur mais inpossible de le remplacer je peux juste avoir user et USER(2) dans le fichier synstèm32, ce qui ne règle pas le problème d'installation.

je vais essayer la solution de bali cependant comment on peu "insèrer le cd et de lui indiquer le repertoire des pilotes (drivers sur le cd)" je n'ai que 3h de ce vista derrière moi.
aigleroyal
Mais pourquoi vouloir se connecter en usb. Normalement on branche le cable éthernet entre le pc et le modem et c'est tout......
ali3ka
pour contourner le problème du CD d'installation, il suffit de télecharger le kit compatible vista ici ici.

Par contre losque lordi essaye de se connecter a ma trio 3cque se soit en usb ou ethernet, il me dit que es cables son mal branchés....
sebbauer
moi j ai pas pu installer ma trio 3c sur mon nouveau pc (vista) du moins je n ais pas pu finir l instal mais ca marche plutot blink.gif bien
je suis en ethernet il ne pas demandé mon identifiant ni mon mot de passe ect ..... Alors j ai telecharger la mise a jour chez neuf et refait l instal et la pareil pas de demande de mot de passe et identifiant ect.....
shutup.gif - premiere question est ce normal?????
shutup.gif -deuxieme est ce risqué ?????
et pour finir suis bien connecté sur ma ligne si je ne rentre pas d identifiant ????

merci bien de me repondre et si je me suis trompé de topic merci de m envoyer vers le bon
sebbauer
ya personne ....... ouch.gif ???
omegatron
En mode routeur, la 9box utilse des identifiants préparamétrés pour se connecter au réseau. Elle fournit ainsi en permanence une connexion internet à toute machine.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.