Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vraiment La Galere Degoupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

primo1
Bonjour,
Apres avoir passe ma commande le 24/01/2007 de la neuf box,je suis toujours en panne .
Apres avoir passer d inombrables coup de telephone portable avec + de 100 € hors forfait ça ne marche toujours pas.un technicien est venu est m'a dis que france telecom avait coupé la ligne alors je suis en attente de l espoir sinon je resilie et je porte plainte devant le juge de proximité c'est décidé
nicoala
Bonjour,
Justneuf est un forum d'entraide et là il n'y a pas de question ! blink.gif
primo1
salut à tous,

j' ai appris que france telecom m avait coupe la ligne et il faut la réactiver

je ne sais pas si j attends ou si je resilie
Kevorage
Je crois qu'il vaut mieux attendre, parce que le degroupage total reside justement dans la coupure de la ligne par FT et la reprise par Neuf.

Normalement, ça ne prend pas beaucoup de temps, du moins - d'un mois ...

De plus, FT demande des frais pour réouverture de ligne ( 50 € il me semble)
Il vaut mieux dans ton cas que tu envois une mise en demeure et une injonction d'agir a Neuf...
primo1
salut
je te remercie pour la reponse par contre j ai deja envoye une lettre recommandee.Ils m ont envoye un technicien qui a dis que france telecom avait coupé la ligne.Et ils mont dis qu il faut 7 jours pour réactiver la ligne.Cela fait tout de meme un mois

je ne sais plus si je dois attendre ou resilier
grok
La réouverture de la ligne par FT ça prend 48H (ben oui, je commence à en avoir l'habitude, j'en suis à ma troisième... rolleyes.gif ) et ça coute effectivement 55 euros...

Apparemment lorsque la ligne a été coupée par erreur (comme ça a l'air d'être ton cas) je crois (d'après les réponses vagues que j'ai reçues) que 9 essaie d'abord de réactiver la ligne "de l'intérieur"
et si ça ne marche pas il faut alors réouvrir une nouvelle ligne (avec le meme num de tél);
par contre je sais pas si 9 te prévient qd c'est le cas (moi ils l'ont fait en réponse à 1 mail) car comme chacun le sait le service d'assistance a beaucoup de mal à prendre une quelconque initiative de lui-même pour régler un problème ou t'informer de se qui se passe... laugh.gif

Par contre, pour ce qui est de savoir qui doit payer les 55 euros...
- soit tu arrives à convaincre FT que c'est de leur faute (si c'est le cas) et ds ce cas c'est gratuit (par exemple si ta ligne FT est désactivée sur le plan "technique" mais tjs active sur le plan "commercial" ce qui montre que le problème vient de FT)
- soit tu dois essayer auprès de 9

Un conseil: va ds une agence FT afin d'avoir un "vrai" interlocuteur humain devant toi, à qui tu puisses exposer le problème et surtout que tu pourra aller revoir si ce qu'il t'a dit de faire n'a pas marché (ce qui devrait normalement être le cas...moi j'ai dû y aller 3-4 fois mais au moins le gars connaît ton problème, et ne peut plus t'envoyer paître...)
Pour ce qui est de 9... tu es dépendant de la hotline dont une lecture rapide des différents sujets du forum peut te donner un aperçu de la compétence et du sérieux... cry.gif
Pfunk
Ca parait quand même louche une "coupure par erreur" juste au moment ou on a demandé un dégroupage totale...

Tu n'avais pas dit à FT que tu voulais couper la ligne ?
Kevorage
Oui c'est bizarre ! Cela ne viendrais pas du fait que France Telecom s'amuse a mettre des batons dans les roues aux operateurs alternatifs ?
grok
CITATION(Pfunk @ 16/03/2007 à 23:18) *
Ca parait quand même louche une "coupure par erreur" juste au moment ou on a demandé un dégroupage totale...
Tu n'avais pas dit à FT que tu voulais couper la ligne ?

Moi c'était un peu plus compliqué, c'était un problème de slamming avec "2ème effet KissCool", c'est à dire qu'il y aurait eu mélangeage de pinceau entre la "nouvelle" ligne que j'avais dû réouvrir et la résiliation "retardée" du FAI-slammeur (je sais pas si vous suivez...)

En tout cas FT a reconnu l'erreur et rétabli gratuitement la ligne à dégrouper.

Je sais pas si les techniciens de FT ont vraiment intérêt à faire des "erreurs": un des gars de l'agence avait l'air aussi furax que moi des histoires de slamming et de résiliations-fantômes qui se multiplient, à leur niveau ils sont payés pareil de toute façon et ça leur fait du boulot en plus! Les sous que FT récupère, ils vont pas ds leur poche alors...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.