Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Liaison Ok Avec Mon Vieux Modem Et Ko Avec N9ufbox ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

thierrysgl
Bonsoir à tous,

quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?

Ma liaison Adsl neuf fonctionne bien avec mon modem bewan
de tele2 (que je n'ai pas encore résilié)
mais dès que je met la neufbox, celle-ci n'arrive pas
à se synchroniser.
J'en déduit que c'est la box qui à un problème.

Je compte sur vous pour m'aider...

Merci d'avance, Thierry
stlf
pas forcement la box, ca peut venir du type DSLAM, regarde sur degrouptest le type de DSLAM de ta ligne?

si c'est un ECI : tu vas directement
omegatron
Pas quand on est dégroupé: les DSLAM ECI sont à FT qui doit les mettre à jour pour assurer leur interopérabilité depuis... 2002. Le problème avec les DSLAM ECI ne concerne donc que les non dégroupés.
stlf
donc, c'est sans doute la NB4 !
thierrysgl
fool.gif fool.gif

Merci de vos reponses.
Je viens de faire un test d'éligibilité sur degouptest et j'ai un DSLAM ..................... ECI....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Donc wait and see.

J'ai déjà bouffer la fin de mon forfait ce soir avec la hotline, donc j'attend + de nouvelles en revenant sur ce forum et d'autres qui parle également de se problème.

Bonsoir à tous !!!!

cry.gifcry.gif
stlf
tu ne paierai pas 34.90 par mois !? Parce que si c'est le cas ça veut dire que tu es en zone non dégroupée ...
thierrysgl
Bonjour à tous et à Stlf,

effectivement je vais payer 34.90 et lorsque j'ai décidé de faire mon post sur ce site
je me suis bien poser la question sur quel forum le faire.
En lisant les commentaires de descriptions de chaque forum, sur celui-ci il y a écrit
"Vous n'avez plus d'abonnement chez France Telecom.
Vous êtes en dégroupage total chez Neuf et souhaitez parler de cette offre ADSL."

Et cela et bien mon cas.

Cependant, cela a-t-il une relation avec mon problème de non synchronidation ?

En tout cas je suis vraiment dans l'impasse.

Du coup pour le moment je ne vais pas résilier tele2 car je peux au moins
me connecter sur internet grace a mon modem bewan.

Bonne journée à tous
omegatron
CITATION(thierrysgl @ 09/03/2007 à 08:21) *
En lisant les commentaires de descriptions de chaque forum, sur celui-ci il y a écrit
Vous êtes en dégroupage total chez Neuf et souhaitez parler de cette offre ADSL."

Justement non, ne pas payer d'abonnement FT n'est pas le critère déterminant le dégroupage total... puisque tu es non dégroupé rolleyes.gif Cela dit la description manque en effet de clarté dans la mesure où l'"adsl nu" n'existait pas quand cette description a été rédigée. Donc ce qu'il faut lire c'est:

thierrysgl
Merci Omegatron de ta reponse,

donc si je resume, je suis en non dégroupé et les DSLAM ECI concerne que les non-dégroupés et j'ai un DSLAM ECI.

Me voilà bien, en plus je n'ai plus de forfait sur mon portable.
J'au reçu ce matin la lettre de confirmation de l'ouverture de ma ligne qui me dit qu'elle est ouverte depuis le 03/03.

Effectivement j'arrive bien à me connecter via mon Bewan depuis cette date mais la neufbox elle n'arrive pas à se synchroniser.

Je vais recharger mon portable mais je crains d'utiliser ce forfait uniquement pour m'entendre dire que le problème viens du DSLAM.

Et ceci après être passé par les téléconseillés de la hot line puis le technicien de niveau 1 puis celui de niveau 2, etc...

Enfin s'il faut passer par là.

Je leur ai envoyé un messsage via l'espace client et j'attend une réponse.

J'ai également revu tout le placement des câble derrière mon ordi afin de ne pas mélanger les fils téléphone et secteur.
J'ai mis la neuf box à une distance minimale de l'ordi et de l'écran afin d'éviter les pertubations électromagnétique.

Bonne journée

Thierry
stlf
ton cas n'est pas unique, inutile d'appeler le service client ou technique, refere toi au sujet dont j'ai mis un lien au début de ce topic.
thierrysgl
Bonjour à tous,

suite au message que j'ai envoyé à neuf ou je leur ai parlé du problème de synchro entre la NB4 et un dslam ECI ils m'ont répondu qu'effectivement la nb4 avait
des pbs de synchronisation avec les dslam ECI et qu'ils mettaient tout en oeuvre pour régler mon problème le + rapidement possible.

Je vais donc essayer de rester optimiste et attendre un petit peu avant de leur renvoyer la box et d'aller chez un autre opérateur.

Surtout que mon ancien fai tele2 propose désormais la même chose box+tel illimité à 34.90 euros mais avec un débit max de 2mégas alors que neuf m'a dit que je peux avoir jusqu'à 6 mégas.

Dès que j'ai d'autres nouvelles je vous tiens au courant

Thierry

Vu que je suis en fait en non dégroupé, mon sujet peut-il être déplacé dans le bon forum, svp, messieurs les administrateurs,

Par avance merci

Thierry
thierrysgl
Salut à tous, voici la suite des événements :

Depuis la réponse du neuf me disant qu'effectivement la NB4 avait des problème de synchro avec les DSLAM ECI, je leur ai envoyé un autre mail dans lequel j'étais plus menaçant sur mes possibilité de résiliation, mise en demeure et de les envoyer au tribunal civil voir pénal. mad.gif
J'ai surtout insisté pour avoir un délai de prise en charge de mon problème, et également j'ai essayé de savoir s'ils étaient eux en mesure de le régler ou si cela venait d'une intervention de FT.

Car entre-temps, j'ai eu mon ancien FAI Tele2 pour mes histoire de résiliation et de renvoi de mon bewan, et la personne très sympa m'a expliqué que ces DSLAM était de vieux machin qui ont 30 ans et pas adapté au box d'aujourd'hui.
J'en déduit donc que neuf ne peut directement rien faire tant que FT n'intervient pas.

Quelqu'un a-t-il + d'info la dessus ???????????

Sinon dans mon mail au neuf, je leur ai dit que je trouvais étrange qu'il statue directement sur un problème de DSLAM alors que je n'ai pas eu le temps de faire des manips en compagnie d'un technicien du neuf par la
hotline (fin de forfait portable oblige) qui aurait pu peut-être déceler un problème de nb4 tout simplement.
Je leur ai donc demandé qu'ils m'appellent sur mon portable pour qu'on puisse au moins faire ces essais.
J'ATTENDS TOUJOURS ...................
sad.gif
Donc suite à ce 2eme mail à neuf ils m'ont juste répondu, "comme nous vous l'expliquions dans notre première réponse, nos techniciens mettent tout en oeuvre pour remédier à votre problème dans les meilleurs
délai" La réponse bateau, qui ne m'en donne aucune, de réponse. huh.gif
Pas de réponse sur
- les délais,
- pas d'appel sur mon portable pour faire des essais
- pas de réponse afin de savoir s'ils avaient la métrise sur les DSLAM (sachant que s'il ne l'ont pas, il sont incapables de me donner un délai donc il ne vont pas communiquer la-dessus)
- pas de commentaire sur mes menaces de résiliation, mise en demeure ...

De plus il va bientôt falloir que je rende mon bewan à Tele2 et je ne pourrai même plus communiquer avec eux par mail.

QUE FAIRE ??????????
wacko.gif
Je pense que je vais entamer une procédure de résiliation, peut-être que cela fera bouger les choses.

Si vous avez des infos d'ordre tecnique sur qui métrise ses DSLAM (FT, Neuf, Dieu, Chirac, Sarkozy, etc ...) ou sur leur réactivité à des menaces
de résiliation, n'hésitez pas.
Par avance merci
blink.gif
A+ Thierry
stlf
salut,

oui je comprends ton agacement, c'est à FT de faire le necessaire. A mon avis tu peux demander une autre neuf box à neuf an attendant, car ce probleme est inexistant avec les "vieux modems".
thierrysgl
Bonsoir à tous,
yahoo.gif
MIRACLE, CA MARCHE.

Alors :

j'avais envoyé un mail assez assassin à neuf vendredi dernier et j'avais eu une réponse sans intéret samedi.

Aujourd'hui j'ai appelé le service commercial pour qu'ils me changent ma NB4 contre un ancien modèle afin d'avoir le téléphone, ils m'ont passé le service technique, qui bien sur à démarrer son spitch. Je l'ai arreté
tout suite en lui disant que je n'était pas chez moi et qu'il fallait qu'il m'appelle vers 17h30. beee.gif
Arrivé chez moi je branche tous et attends le coup fil de 17h30.
18H toujours rien MAIS OH SURPRISE la box est synchronisée !!!!!!!!!!!!!!!!

Je relance le kit d'installation et au fur et à mesure s'allume de façon permanente le voyant traffic (enfin lui il clignote), puis le le voyant téléphone.

J'essaye donc le téléphone ET LA AUSSI CA MARCHE. ouch.gif
Un petit coup de test de débit et j'ai du 2.5Mb.
C'est pas le 6Mb annoncé mais c'est mieux que le 1.5Mb que j'avais en général avec Tele2. fool.gif
Alors que s'est-il réélement passé ??????????????

Soit le hasard à fait que le DSLAM a été modifié juste à ce moment là.

Ou neuf à pu faire une manip suite à mon coup de fil de cette après-midi.

Pendant ce temps j'attend toujours le coup de fil de 17h30 alors qu'à l'heure ou je vous parle, il est 18h40.
Alors peut-être on-t-il préféré se bouger un peu le c.. plutôt que de dépenser la tune à me rappeler sur mon portable.

Je ne considère pas encore le problème encore complétement clos car je préfére attendre un peu pour voir ce que cela donne à l'usage.
clap.gif
A+ Thierry
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.