Salut,
J'me permet d'écrire ici parceque les heures de services techniques que j'ai eu au téléphone ces dernières années n'ont jamais pu répondre a mon problème.
En fait, j'ai souvent des deconnexions (perte de synchro) sur la 9box. De temps en temps (moins souvent) elles surviennent n'importe quand, et je peut parfois ne paas me connecter pendant toute une journée.
Sinon, dans 99% des cas, des que le telephone sonne, perte de synchro. Je ne peut me reconencter qu'apres que le téléphone soit raccroché.
J'avais fais part de mon probleme a Neuf par telephone, qui m'ont dis que ca venait de France Telecom (et oui, puisque je suis qu'en degroupage partiel). et ils se sont renvoyer la balle en me disant chacun qu'ils ne pouvaient rien faire.
Il a fallut attendre un sondage de chez Neuf, ou l'on pouvait mettre notre avi, ou j'ia dit que j'etait tres insatisfait et que je comptait changer de fournisseur. Evidement, quelques jours apres c'est eux qui nous appellent pour ouvrir un dossier. De chez eux ils ne pouvaient rien faire. Ils nous ont envoyer un technicien de réseau gratuitement. Le technicien à vu d'ou venait le problème. Des que le telephone est en ligne, les lignes telephoniques de mon domicilent passent d'une tension d'un peu plsu de 40 V a une tension de moisn de 10V .. ce qui apparement est a l'origine des pertes de synchro.
Comme je ne suis qu'en degroupage partiel, je dois docn appelr France telecom, en leur disant carrement que j'ai des problemes au niveau de l'ecoute au telephone et que je n'ai pas internet Adsl, pour qu'ils puissent nous aider (sinon ils m'aurait renvoyer en disant d'appeler mon fournisseur).
Finalement ils ont dis qu'il fallait qu'un technicien de France Telecom vienne afin de verifier ce qui ne va pas, et rien que el déplacement coute 120€ ... Evidement ... donc je ne paye pas. tant pis.
Bizarrement, les voisins de mon quartier ont le meme probleme. 2 d'entre eux ont pris un abonnement chez Orange (ex-wanadoo). meme probleme, mais en les appelant, France Telecom est venu gratuitement et leur a installer je en sais quoi, et du coup ils n'ont plus aucun probleme.
Le problème vient bien de France telecom, mais comme je ne suis pas client ADSL chez eux .. bien sur c'est payant ...
Qu'est-ce que vous me proposeriez pour résoudre ce problème ? Et qu'est-ce que je doit faire pour ne rien avoir a payer pour résoudre ca ?
Je précise que mes lignes telephoniques sont neuves de 3 ans, il n'y a aucun condensateur dans les prises telephoniques, ni nul part. Ce probleme existe chez moi depuis le debut que j'ai l'ADSL, depuis 5 ans, au debut avec club-internet, puis avec Neuf.
Et la Longueur de ligne est de 3910 mètres avec des notes de 4/10 sur 3594m et 6/10 sur 316m.
J'attends vos réponses avec impatience.