Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelle Est La Procédure à Suivre Pour Renvoyer Son Ancien Modem?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

didou116
Bonjour à tous,

Je vous décris tout d'abord ma situation :

Je suis chez Neuf depuis mai 2004 avec un forfait ADSL 2 mega, modem Trio2, sans wifi.
Le 16 février dernier, je modifie mon offre ADSL sur le site internet de Neuf Telecom, pour passer à l'offre 100% Neuf Box avec Wifi et en dégroupage total.
Je reçois alors un email de confirmation qui me dit que ma demande a bien été prise en compte et que je recevrai gratuitement la nouvelle neuf box (Nb4), une fois qu'ils auront bien vérifié que le modem dont je dispose est bien un Trio2. Dans ce même email, on me dit que je recevrai dans la semaine un courrier de confirmation, qui m'indiquera la procédure à suivre pour le renvoi de mon modem actuel. Ils précisent qu'on a 1 mois pour renvoyer le modem, sans quoi on devra payer 60€.
Soit.

La semaine qui suit, je n'ai jamais reçu de courrier de la part de Neuf Telecom.
Le 22 février, notre internet est coupé. On ne retrouve notre connexion que le 26 dans l'après-midi. Toujours pas de nouvelles de neuf.

Fin février, on reçoit un courrier de France Telecom qui nous dit que le dégroupage total est lancé et que nous ne serons plus abonnés chez eux.

Entre temps, j'avais contacté le Service Clients de Neuf Telecom qui m'avait dit que ma ligne en dégroupage total devrait être dispo pour le 12 mars. Mais fin février je n'avais toujours rien reçu : ni un courrier de confirmation, ni la nouvelle neuf box, ni un courrier pour la procédure d'échange du modem.

Aujourd'hui même, 9 mars, j'ai reçu la nouvelle Neuf Box Nb4 ainsi que le décodeur Neuf tv, avec un "courrier de bienvenue".
Ce courrier est daté du 5 mars et me dit que ma ligne ne sera effective que dans 2 à 3 semaines! Alors que le Service Clients m'avait indiqué le 12 mars et qu'on a changé d'offre depuis le 16 février!

Et surtout, je n'ai toujours rien reçu concernant la procédure de renvoi de mon ancien modem. Je n'ai RIEN qui me parle de cela dans le courrier d'aujourd'hui, reçu donc le 9 mars quand j'aurai dû le recevoir la semaine suivant le 16 février.

On me dit que je dois attendre de recevoir le courrier de confirmation d'activation de la ligne ADSL pour pouvoir bénéficier de l'offre 100% Neuf Box. Soit.

Mais qu'est-ce que je fais de mon ancien modem???? Je n'ai aucune marche à suivre qui m'a été communiquée!
Et selon eux on n'a qu'un mois pour leur renvoyer, sinon on paie 60€. Mais quand est-ce que le mois pour l'échange a débuté? Quand j'ai modifié mon offre sur internet? Quand ils ont commencé à faire des travaux sur ma ligne? Quand j'ai reçu la NB4?
Aucun indice, nulle part.

Et je ne veux en aucun cas me retrouver à payer 60€ par leur faute!

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire?
Je pense que je vais encore devoir appeler leur service clients, mais j'en ai marre de payer 34cts/min à force de les appeler pour des renseignements du genre qu'ils ne donnent pas (exprès, on peut se le demander!)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance!
Aydan
Normalement en cas d'échange, il y a une étiquette de colissimo déjà payée dans le colis du nouveau modem pour renvyer l'ancien... si elle n'y est pas, deux solutions, soit tu renvoies à ECHANGE NEUF, BP 10, 91167 LONGJUMEAU CEDEX NEUF, en précisant bien ta réf client, numéro de ligne, nom et adresse, soit tu appelles au service client pour te faire rembourser les frais postaux sur ta prochaine facture... Ca vaut le coup, un colissimo, c'est 8-10€, en plus on va te donner un code de retour pour l'identification du colis... Durée de l'appel, 3 minutes maxi... En tous les cas, bien conserver le numéro du colissimo... Quant au courrier qui te prédit 2-3 semaines encore avant l'activation, n'en tiens pas compte, c'est un courrier type que ne prend pas en compte l'éventuel retard d'expédition de la neufbox...
Normalement, le mois pour renvyer le matériel débute à la date de la commande, mais si tu glisses un courrier dns le colis pour expliquer que tu as recu le nouveau en retard et sans étiquette, on ne t'en voudra pas pour quelqes jours de dépassement...
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil (avec votre référence client entre autre).
Nat62
Bonjour,

Pour ma part, je viens de renvoyer mon ancien Trio 3C échangé contre une Nb4, mais il n'y avait aucune étiquette pré-payée comme on me l'avait promis au service commercial. J'ai donc du payer les 7,20 euros de ma poche en plus des 49 euros de frais d'échange sad.gif
itty
Bonjour,

en se qui me concerne, ma box viens de me lacher ....
Je vais donc sur le site de Monsieur le N9uf, espace abonnés, changer mon matériel.
Et là, je vois 49€ de frais de gestion modem, alors que si je positionne le pointeur de ma souris sur le point d'intérogation cela m'explique:

- Si vous êtes propriétaire de votre modem (ce qui est le cas) actuel, votre nouvelle N9ufBox sera mise à disposition par N9uf et vous conservez votre modem actuel.

Si quelqu'un à déjà eu le cas pourrait-il venir nous expliquer les démarches à suivre soit:
aller jusqu'au bout de la démarche via l'espace abonnés.
Ou bien passer par le service commercial du N9uf.
Et doit-on payer les 49€ ?

Merci pour vos réponses et commentaires,

@ pluche, Itty.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.