Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Interdire L'accès à Une Machine.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

PsyLock
Salut !

J'ai cherché un peu et pas trouvé la réponse à mon problème.

Donc j'ai un Trio3D en mode routeur multi-postes avec WIFI et au cul un switch Surecom EP-805SX.

Aucun paramètrage de sports puisque tout marche nickel.

Mais je voudrais brancher un PC pour mes filles qui accède au réseau mais PAS au net.

Primo parce qu'elles sont trop jeunes, et deuxio la config étant légère, je ne veux pas y coller d'antivirus, firewall etc.

Merci à vous.
omegatron
Il suffit d'interdire l'adresse MAC de la carte réseau de ce PC dans l'interface de la 9box. Si l'accès à la passerelle est interdit, l'accès à l'internet aussi.
PsyLock
Arf le con oui, j'avais pas pensé à regarder dans la partie WIFI... :s
Je test ça alors ^^

Merci wink.gif

Edit : euh bah non, marche pas :'(
mickey19
Bonjour,

Une autre solution est de ne pas renseigner la "passerelle par défaut" ni les dns sur l'ordi qui ne doit pas accéder au net smile.gif
PsyLock
Oué mais cela implique de ne pas le mettre en DHCP.
mickey19
En effet smile.gif

Mais bon ton réseau ne doit pas changer si souvent que cela de configuration, non ? rolleyes.gif
PsyLock
Oui et Non...

2-3 potes qui passent avec de sportables, 2 fixes quand on LAN et 3-4 XBOX... mais bon euh, je voulais surtout savoir si on pouvait le faire du côté modem.
Sinon , je ferai ainsi.
omegatron
Cela n'a l'air de fonctionner que pour le wifi, alors ? Dommage. Sinon bricoler les passerelles et DNS ça tient 30 secondes sans outil. Pour l'adresse MAC il faut s'y connaître un peu plus mais ça ne tient pas beaucoup plus longtemps de toute façon... A moins que l'utilisateur n'ait pas de droits admin sur la machine pour modifier l'interface réseau.
mickey19
Si j'ai bien compris c'est seulement pour le pc de ta fille... elle s'y connait en informatique ?? biggrin.gif
omegatron
c'est vrai que si elle ne peut pas aller sur le net pour trouver comment faire, pas de risque biggrin.gif
PsyLock
Il n'y a aucin risque de mon côté, mes filles s'en servent toujours sous surveillance.
Le Wifi est "sécurisé" et je connais personne dans le coin prêt d'avoir els connaissances pour mele faire sauter lol

C'ets juste pour ne pas avoir à mettre de protections vis-à-vis du net sur leur PC pour ne pas le ralentir ^^
omegatron
Donc passerelle bidon suffira.
PsyLock
Ok merci, tut de même dommage que la Box sache pas faire ça :s
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.