Maskass
dimanche 11 mars 2007 à 23:09
Bonsoir!!
Desolé d'avance si ma question a deja ete traitée mais apres recherche, rien n'a pu resoudre mon probleme.
Ma Neufbox (trio 3d) fonctionnais tres bien depuis le depart en mode routeur monoposte. Un matin, je demarre mon PC et la, pas moyen de surfer. aucun logiciel ne parviens a se connecter au net.
Je verifie mes connections, rien d'anormal.
Apres un coup de fil a la hot line, la seule chose que me propose le technicien est de passer en mode bridge et de configurer une connection manuellement. Effectivement, cela fonctionne.
seulement, si cela est une solution temporaire, elle ne me permet pas de repasser en mode routeur. J'ai pourtant essayer toutes sortes de solutions, mais aucun ne semble fonctionner. Quand je passe ma neuf box en mode routeur, pas moyen de me connecter au net.
Quand j'ai demandé au technicien neuf a quoi ca pouvais etre du, il m'a repondu que cela pouvais venir d'un logiciel mais entre le moment de mondernier surf et celui ou j'ai redemarer mon pc et que ma connection ne fonctionnais plus, je n'ai absolument rien installé!!
En plus, depuis, j'ai reinstallé totalement Windows et cela ne change rien.
Alors voila, serais-je condamné a na pas pouvoir utiliser ma NeufBox en mode routeur?
Merci d'avance de vos reponses
Maskass
antifa
samedi 17 mars 2007 à 11:42
Bonjour
je remonte ce topic qui est resté sans réponse, car j'ai exactement le mème problème ! On ne m'a pas demandé mon avis, on m'a carrément passé en mode bridge ! J'y étais au début, puis un ennui, une hot line, la réponse a été de me mettre en routeur ! Et là c'est super, car plus besoin de cliquer pour se connecter au démarrage du PC, la connexion est instantanée. Mais maintenant depuis hier, c'est en bridge et c'est chiant. Donc ma question est la mème que Maskass
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 13:04
juste un p'tit up pour cette question que je suis plus seul a poser... personne n'aurais ne serais ce qu'une piste? parce que la... j'a ibeau fouiller et refouiller partout... pas moyen de comprendre d'ou cela peut venir...
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 13:11
Il faudrait détailler comment tu configures ta connexion, car en mode routeur la connexion internet fonctionne forcément puisque c'est la 9box qui se connecte - en permanence - à l'internet. Les ordinateurs doivent juste être connectés au réseau derrière la 9box, celle-ci étant à définir dans les propriétés réseau comme passerelle et premier DNS (pour faire simple).
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 14:58
Alors... pour le moment, je suis en mode bridge.
Mais quand j'etait connecté e nmode routeur avant mon probleme, bah...voici un screen:

bien sur, quand je suis en mode routeur, ma connexion a ureseau local est "connecté".
Un p'tit truc quand meme: quand j'essai de passer du mode bridge au mode routeur, la premiere fois j'ai ce message:
CITATION
Configuration Error
Echec lors du passage en mode NAT.
ensuite, je retente et la, la box reboote mais plus moyen d'acceder au net...
voici deux autres screen:


voila... je reste a ta disposition pour d'autres renseignements
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 15:12
1/ pour être sûr que ta 9box est correctement flashée, je te conseille de faire un reset afin de recharger le firmware courant.
2/ Ta carte réseau ne positionne pas de passerelle par défaut, par conséquent c'est normal qu'en mode routeur tu ne puisses pas te connecter à l'internet parce que aucun routage n'est effectué. Dans "passerelle par défaut" il faut mettre "192.168.1.1". Ce n'est pas forcément nécessaire sous Unix et inutile en mode bridge, mais là c'est obligatoire.
3/ pour passer du mode bridge au mode routeur, il faut être déconnecté de l'internet sinon la passerelle par défaut n'est pas la bonne (connexion pppoe inactive/supprimée).
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 15:16
ok... pour la passerelle, je viens de tester en ayant rajouté ce que tu m'a dit... toujours la meme chose.
pour recharger le firmware courant, je fais juste un reset? (avec le bouton derriere?)
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 15:21
Oui. Ne rien débrancher pendant que la 9box joue à K2000, surtout. Si cela ne résoud toujours pas le problème, je pense que la 9box a un défaut technique car cela devrait fonctionner.
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 15:34
bon, j'ai fais un reset de la box... j'ai reesayer de passer en mode routeur... toujours rien. pas contre je me susi rendu compte que le voyant DSA et PC clignotaient quand la box etait en mode routeur...
bon, si c'est un default technique... je peux la faire changer par neuf ou je dois me resignier a etre en mode bridge?
EDIT: ce qui me gave plus que le fait de rester en mode bridge, c'est que du jour au lendemain, ca n'a plus fonctionné... je n'avais rien installé ou desinstaller de special la veille de mon probleme... c'est arrivé comme ca *POUF*... enfin... je reste toujours a lecoute, et accepte volontier une solution si tent est qu'elle existe...
Merci en tout cas Omegatron pour tes conseils!
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 15:52
Je ne comprends pas le sens de ta réponse: le passage en mode routeur est impossible ou bien tu y parviens mais tu as l'impression de na pas pouvoir aller sur le net ?
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 15:57
le passage en mode routeur se fait bien.mais toujours pas de possibilite de surf...
EDIT: j'ai vu que tu etais utilisateur de Linux. J'ai Ubuntu d'installé aussi sur mon PC. Jusqu'a mon probleme, aucun probleme pour me connecter au net depuis Ubuntu..par contre pas moyen depuis le passage en mode bridge... (quand je suis sous Ubuntu, je ne peut meme pas avoir acces a l'interface de la 9box.)
Je sais que ce n'est pas le sujet initial de mon post mais si ca peut aider a comprendre le probleme..
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 16:33
C'est justement parce que ton souci est apparu "comme ça" que je penche pour un possible problème matériel. Avant cela il faut vérifier des choses simples (à faire en mode routeur):
1/ connectivité routeur: "ping 192.168.1.1" donne quoi ?
2/ connectivité internet: "ping 212.27.48.10" donne quoi (c'est l'ip de www.free.fr) ?
3/ résolution DNS: "nslookup www.free.fr" donne quoi comme résultat ?
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 16:45
je teste ca comment? "demarrer/executer"? si oui, je te repondrais un peu plus tard, je n'ai pas le temps de faire ca de suite.
antifa
dimanche 18 mars 2007 à 17:48
bonjour
CITATION
je teste ca comment? "demarrer/executer"?
ceci se fait avec l'invite de commande Mdos !
Bon pour moi, c'est toujours négatif ! Le mode routeur ne veut rien savoir, malgré les conseils. Et tout comme Maskass, c'est arrivé du jour au lendemain. Au départ, j'étais en bridge, puis j'ai eu une panne, impossible de me connecter, c'est la hotline qui m'a appelé au tel, pour savoir si j'étais connecté et il m'ont fait passer en routeur. Puis jeudi à nouveau en panne, téléphone et internet et là ils m'ont repassé en bridge, m'ont demandé si je pouvais me connecter, j'ai dit " ça y est c'est connecté " réponse, au revoir monsieur et il a raccroché
C'est le lendemain que je me suis apperçu que j'étais bridgé. Bon comme le dit Maskass, c'est pas grave, mais il faut se connecter à chaque fois !
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 17:50
Oui, démarrer/exécuter > cmd
Comme tu dis employer Linux aussi, je pensais que tu savais utiliser un shell en mode console.
Maskass
dimanche 18 mars 2007 à 22:23
Eh Eh... oui, je voulais juste etre sur de mon coup
bon, revenons a nos moutons...
voici un screen des resultats de ce que ma demande Omegetron:

alors docteur?
je reste a ta disposition bien sur pour d'autres tests ou questions!!
omegatron
dimanche 18 mars 2007 à 23:27
Et bien, euh... comment dire... pour ce qu'on en voit, ta 9box fonctionne parfaitement bien en mode routeur

Elle répond au ping et exécute le relais DNS sans souci. Par conséquent c'est ton navigateur qui ne doit pas être correctement configuré ou bien ton paramétrage de Zone Alarm qui n'est pas bon et bloque le traffic http quand tu passes en mode routeur. Etre en bridge ou derrière un routeur, ça ne se gère pas de la même manière sur un firewall, même et surtout sur un truc aussi mal foutu que ZA. Il doit falloir mettre la passerelle 192.168.1.1 en zone de confiance pour que ça fonctionne.
Maskass
lundi 19 mars 2007 à 00:13
hmm... il va sans dire que j'ai deja testé le mode routeur en desactivant ZA... et ca ne fonctionne toujours pas... je vais tenter de reconfigurer tout ca pour voir.
et voila... je suis desolé d'avoir ete si negligeant... j'ai ete faire un tour dans mon Firewall, j'ai ajouté l'adresse 192.168.1.1 comme IP autorisée (elle n'esistais meme pas d'office.) et la miracle, cela refonctionne.
Merci a toi Omegatron pour ton aide et ta patience. Je me sen un peu piteu d'avoir fait preuve d'une telle negligeance, j'aurais du verifier mon firewall avant. Antifa, je te conseille du coup de verifier la config de ton firewall
Je pense que l'on peut noter le probleme comme resolu.
Merci encore!
Maskass.
antifa
lundi 19 mars 2007 à 09:47
bonjour
effectivement bien vu omegatron ! et c'est reparti pour le routeur
Merci
Jeumeu
lundi 19 mars 2007 à 10:08
Bravo pour la résolution de ce souci.
Donc on ferme.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.