Bonjour, je viens de souscrire à l'offre 100% neufbox, j'ai donc reçu la NB4 et le décodeur.
J'ai installé mp9 pour linux sur ma distrib (debian etch) qui est en ip fixe, vlc est installé lui aussi (version 0.8.6a).
J'ai édité les fichiers xml, bref vlc se lance correctement sur ma machine avec les arguments fournits par le script mp9.sh.
Le problème est que lorsque j'essaye d'accèder à mp9 sur mon décodeur, j'arrive sur l'écran de réglages, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je séléctionne Modem en mode routeur, je rentre l'ip de mon ordinateur (192.168.1.5) et que je lance le test, celui-ci échoue.
Connexion à l'ordinateur : Perte de paquets : 100% paquets perdus.
Accès Pilotage : Echec - vérifier que MP9 est lancé
Commandes pilotage : Echec - Vérifier l'installation de MP9.
J'ai vu des topics qui disaient de Nater le port 26180 en TCP sur l'ip de l'ordinateur ou se trouve vlc (mp9), ce que j'ai fait. Ca ne marche pas non plus.
Je me suis donc connecté à mon serveur local en ssh, j'ai lancé nmap sur l'ip de mon desktop ou se trouve mp9 et sur le port 28160, pas de problème le port est bien ouvert :
root@home-srv:/home/clebig# nmap -sS 192.168.1.5 -p 26180
Starting nmap 3.81 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-03-13 17:15 CET
Interesting ports on 192.168.1.5:
PORT STATE SERVICE
26180/tcp open unknown
MAC Address: 00:10:5A:72:EB:41 (3com)
Mon ordinateur est donc accessible sur le réseau local en ethernet (tout est relié en ethernet), pourquoi le décodeur ne parvient pas à communiquer avec lui?
Avez vous une idée parce que ça fait 3 jours que je galère et que je ne comprends toujours pas.
Merci