Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage Connection Mac Pc Avec Trio3c En Ethernet+switch
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

lecubain
bonjour vous autres,

peut etre cette question aura-t-elle été posée moult fois, seulement je n'y aurais pas trouvé réponse appropriée (et j'ai bien cherché, I'm sure)... et je pense que ce forum est approprié pour pour la poser...donc :

Je suis connecté en trio 3 c en dégroupage total neuf box + neuf tv.

je possède un mac os x et un pc xp et donc la neuf tv

la trio 3C n'étant équipée (en tout cas la mienne) que d'un port ethernet, je fais actuellement un partage via un switch qui redistribue ma connection vers ma neuf tv, mon mac et mon pc.

le partage se fait tres bien entre la neuf tv et un des deux ordinateurs, seulement, lorsque je suis connecté sur mon mac, le pc ne marche plus, et vice-versa.

étant webmaster, je souhaite partager la connection internet entre mon mac et mon pc afin de pouvoir travailler sur les deux en meme temps sur internet (sans passer en mode routeur qui me ferait perdre ma connection a la neuf tv par le switch).

Je suis donc dans un grand dilemme....

il est également a préciser que mon switch marche grace par un usb connecté à mon mac (que je voudrait définir comme routeur ou tout au moins prioritaire dans l'éventuelle connection).

Voila,

attendant de vos nouvelles, et bonnes si possibles.

bonne journée
Garfield
Bonjour

as tu bien donné des adresses ip fixes différentes a chaque ordi?
vérifié que ta box est en mode routeur?

tésté avec un autre switch?
souma
slt normalemen t doit essayé de telechargé en premier lieu l'utilitair pour accédé a l'interface web de votre modem trio3c é linstalé sur votre ordi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.