Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Securiser Sa Connexion Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

wistipiti
bonjour à tous,
voilà je viens de lancer ma connexion wifi, et j'ai eu un énorme problème.
J'ai voulu changer mon ESSID, et mettre quelque chose de plus originale.
Mais voilà impossible de me connecter par la suite.
j'ai modifier l'essid en me connectant à l'adresse suivante : http://192.168.1.1
dans l'onglet wifi, j'ai modifier ma essid.
mais impossible de pouvoir me connecter sur mon nouveau essid, j'ai du mettre à nouveau le N9UF_TEL9COM

autre chose, pour sécuriser la connexion, il faut le faire dans http://192.168.1.1 ???
parce que visiblement si je fais crypter, on me propose des mots de passe, je suppose que le cryptage est simplement un wep (on me propose 4 clés dans champs/champs).
moi je voudrais sécuriser le tout avec wpa2/psk
comment faut il faire ?
je le fait avec mon programme utility de ma carte wifi, mais j'ai l'impression que le réseau que je capte lui, reste ouvert ...
wistipiti
je up
je suis vraiment perdu!
perdu pour savoir ou je dois entrer mes passes et log, dans l'interface de me 9box ou bien à l'aide de mon logiciel utilitaire de ma carte wifi (dlink)
gerett
Salut

Aide toi de ceci ICI.

Sinon, je ne vois pas le soucis normalement.

L'adresse 192.168.1.1 est l'adresse de ta box (V4).
Une fois connecté, tu modifie les paramètres Wifi de ta box, et surtout tu notes la clef qu'il te donne...

Tu enregistre et tu reboot la box.

Après seulement, tu essayes de te connecter avec la clef que tu as noté.
Si tu es sous MS, il trouve le réseau tout seul, tu demande la connexion et tu entres les paramètres...

@+
wistipiti
le gros problème c'est que ma 9box est la 3d, et non pas le sagem fast ...
du coup dans mes réglages de mon routeur je n'ai pas les mêmes choses et donc les mêmes possibilités.
je ne trouve pas la possibilité de mettre wpa, j'ai seulement la possibilité à travers l'onglet wifi-> cryptage, activer clés wep
c'est tout

puis je entrer n'importe quoi dans essid ?
de plus sous la 9box j'ai une clé wifi, elle sert a quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.