SpideY
dimanche 25 mars 2007 à 22:53
Bonjour a toutes et a tous et merci pour vos futures réponses.
Voila tout d'abord la description de mon materiel:
Modem Neuf box trio 3C
Carte PCMIA 802.11B
Clé usb WIFI retractable 802.11B
Puis ma connection 2 mega +tel' illimité.
Edit: tous ce materiel provient de NEUF TELECOM.
Ce que je voudrais faire?
Du fait de ma trés mauvaise connection;je suis en 2 mega en dowload et 256 KO/S en upload,puis étant a 3.9km du DSLAM,et de plus,j'utilise une rallonge qui part de mon salon et qui vien jusque dans ma chambre: environ 10/12 metres....donc pas trop top pour pratiquer les jeux en ligne/reseaux.
Cela étant dit,je me suis alors retourner vers les services de neuf telecom pour commander un kit WIFI.
Aprés récèption de celui ci,je me decide d'engager la procédure d'installation....
PROBLEME:
Alors voici que pendant la procedure d'installtion tous ce passe trés trés bien sauf:
Au moment ou le kit d'installtion tente d'entrer en contact avec ma neuf box,la il bloque....
J'ai suivi la procedure dite dans le procédé,mais en vain.
Ma clef et totalement reconnu puisque au debut de l'installtion,il me le signale.
Donc je fait appel a vous (au bout de quand meme 5 heures d'essai) si quelqu'un pourrai me venir en aide ca serais trés gentil.
Aussi il m'est impossible de la rebooter: (en apuyant sur reset derriere) j'ai beau attendre que la lumiere rouge arrive mais la je vais attendre.......
merci d'avance.
stlf
dimanche 25 mars 2007 à 23:14
salut,
j'ai eu un problème similaire avec une 3D, etablie la connexion wifi sans le kit de neuf.
Tu désinstalle le kit de neuf puis tu installe ton stick usb wifi, et apres windows va detecter ta NB ...
SpideY
dimanche 25 mars 2007 à 23:26
Merci pour ta reponse,mais helas ne marche pas
stlf
dimanche 25 mars 2007 à 23:32
la borne wifi n'est pas détecté ? ou tu n'arrives pas à te connecter dessus ?
SpideY
dimanche 25 mars 2007 à 23:35
En fait dans l'utilitaire il me dit : Cle wifi detecter puis connection a la neuf box.Et la plouf,il me dit qu'il ne trouve pas ma NEUF BOITE et il me dit:d'essayer de debrancher la neuf box d'inserer la carte PCMIA et de rebrancher la neuf box et de recommencer l'instal.
Voila
stlf
dimanche 25 mars 2007 à 23:40
ca c'est le kit d'instalation neuf !
je t'ai recommandé d'essayer de désintaller le kit de neuf puis d'essayer de configurer ta connexion wifi sans le cd de neuf.
SpideY
dimanche 25 mars 2007 à 23:49
Oula tu n'aurais pas un TUTO?
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 10:49
UP?
Yoyo18000
lundi 26 mars 2007 à 11:03
salut spideY,
il m est arrivé une mésaventure similaire qui était du a un transmetteur d image tv qui me bloquait mon wifi et donc le kit neuf n arrivait pas a se connecter a la 9box.est ce que tu en as un?
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 11:07
salut yoyo merci de ta rep
Non du tout je n'en ai pas.
Mais je pense savoir d'ou vien le probleme:
Une fois il n'ya pas si longtemp,j'avais tenter de mettre ma neuf box en mode ROUTEUR avec le patch,et au bout d'une trentaine de minute voir un peu plus,ma neuf box etait toujour bloquer.
Meme si l'etais deconseiller de la rebooter,je l'ai quand meme fait.....
ceci etant dit,peut etre que j'ai fait une betise,neanmoins je me souvien bien avoir pu acceder a ce panneau pour y activer le wifi.
donc: comment faire pour y acceder?
Et a ce que j'ai lu: (depuis 3 jours lol) quand la neuf box et en mode routeur,il et impossible de la FLASHER avec le reset mais bel et bien en accedant a l'interface....
Don cje pense qu'il serait primordial pour moi d'acceder a ce panneu afin de FLASER ma neuf box et de tout recommencer....
Mais coment faire?
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 13:00
stlf
lundi 26 mars 2007 à 16:42
il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à faire un reset, il faut attendre longtemps (de l'ordre de 30s- 1min) avec le trombone effoncé jusqu'à ce que le voyant alarme s'eteigne.
Pour configurer un reseau en wifi sans le cd, tu peux utiliser l'utilitaire de windows (voire l'aide de windows). C'est pas tres difficile. si ca marche il faudra penser à le sécuriser.
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 17:12
je pense qu ej'ai foirer en faisant la MAJ routeur du patch pour 3C car je l'ai eteinte avant que ca finisse car elle ete bloqué!
du coup,pu moyen de la RESET.
Par contre comme j'au pu lire: un reset et possible quand la neuf box et en mode ROUTEUR mais que dans l'interface.
Or comment poui-je acceder a l'interface du modem je n'y arrive jamais?
Peut tu m'aider?
cathy37
lundi 26 mars 2007 à 17:48
bonjour va là>>>http://192.168.1.1
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 18:06
Deja fait,environ 50 fois
cathy37
lundi 26 mars 2007 à 18:12
et cela na rien donner ???
essaye de débrancher ton modem pdt 10 min et rebranche le
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 19:33
Je l'ai laisser debrancher totalement pendant 42 mn et rien toujour pareil.
tototime
lundi 26 mars 2007 à 20:34
Salut à tous,
J'ai le même problème,
je n'arrive pas à me connecter en wifi avec le modem Trio 3D. Lorsque j'insère la carte wifi Neuf Telecom 11Mbps 802.11b, la connexion est coupée, ainsi que le téléphone et la TV. J'ai essayer de redémarrer la neufbox, appuyer plusieurs fois sur reset, mais rien ne se passe !!!
Voici mes infos,
Trio 3D S/N : 3D19FR136882
MAC Adress : 00:16:ce:d7:e2:d0
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
Merci d'avance...
SpideY
lundi 26 mars 2007 à 20:54
Moi je pense que 9tel,c'est une belle daube,et je comprend pourquoi je ne vois jamais de probleme sur FREE ou Orange....
Meme pas un reset j'arrive a faire sur ma neuf box je dit LOOOOL
tototime
lundi 26 mars 2007 à 20:58
Des gens du service technique neuf pourraient ils régler ce problème ?
Merci
stlf
lundi 26 mars 2007 à 22:02
gun974
mardi 27 mars 2007 à 11:21
je confirme qu'un transmetteur TV 2.4 Ghz perturbe la liaison WIFI!!!
en parcourant ce forum je me suis aperçus que j'ai rencontré des problème similaire pour
installer mon WIFI !!( carte BELKIN 7010FR ver1312 )
pour résumer si c'était a refaire je ne serais jamais aller chez N9uf !!!
*assistance D E P L O R A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SpideY
mardi 27 mars 2007 à 11:58
devellope un petit peu je ne comprend pas bien la....
gun974
mardi 27 mars 2007 à 12:49
j'ai eu de gros problème pour trouver une carte PCMCIA compatible ( rupture chez neufstore, rumeur celon laquelle plus aucunes cartes ne serait distribuée pour obliger les gens équipé en trio 3D de racker
49€ pour évoluer vers la #4 ...)
sinon j'ai tjs pas mal de problème pour accéder vers mon espace client ( mon ID ne fonctionne pas après avoir appelé 10 puissance n fois la hotline particulièrement inéficace!!!)
pour les personnes intéressée par un FAI valable passer votre chemin !!!!! ( PS :je ne connais pas les autres FAI et je bosse pas à FT !!!!)
voila
stlf
mardi 27 mars 2007 à 13:46
CITATION(gun974 @ 27/03/2007 à 13:01)

PS :je ne connais pas les autres FAI et je bosse pas à FT !!!!
C'est pour ça que tu conseilles d'aller voir ailleurs
Sinon
SpideY, ton probleme semble différent, puisque tu n'as pas de transmetteur TV.
gun974, il existe d'autre facon d'acheter une carte PCMCIA que neuf store.
SpideY
mardi 27 mars 2007 à 16:36
Donc vous me conseillez d'acheter une autre neuf box?
Tfacon meme si j'apel le SAVneuf,ca va me couter plus chere que d'en racheter une.....
A moins que vous ayez une meilluere idée je suis preneur.
stlf
mardi 27 mars 2007 à 22:28
qui t'a parlé de changer de NB ... !?
Tu n'aurais pas un ami qui pourrai t'aider à configurer ta liaison wifi ...?
SpideY
mercredi 28 mars 2007 à 10:11
Non,j'ai quand meme de bonne base en informatique,et je sais configurer un pc pour le wifi.
Mais le robleme est qu ej epnse que la neuf boite et DEAD!
stlf
mercredi 28 mars 2007 à 14:05
J'ai connecté un de mes ordis en wifi sur une 3d recemment, j'ai téléchargé le kit d'installation de neuf, derniere version.
A chaque tentative de configuration, le kit me demandait soit un reset, soit un redemarrage de la NB ... j'ai laissé tomber le kit, et maintenant que j'ai configuré mannuellement la connexion, tout marche super bien et aucun soucis.
Donc si tu as le meme soucis ...
Sinon si ta NB est HS, tu peux demander un SAV.
SpideY
mercredi 28 mars 2007 à 14:22
Pour la config auto,j'aimerais bien savoir comment on fait......
Et pour ma neuf boite,je suis proprietaire donc ....elle marche tres bien en ETHENET manuel pas de souci....
Si tu as le temps de me dire comment on fait pour une instal manuelle WIFI fait moi signe.
stlf
mercredi 28 mars 2007 à 18:36
ok,
en quelque lignes voilà comment j'ai fais, (adapté pour ton cas, 1 seul ordi et une clef USB wifi), cependant j'ai une 3d, donc les menus varient peut etre ; je me suis aidé de
cette page du wiki.
- Desinstallation complete du kit neuf
- connexion à la NB par cable reseau (rj45)
- dans l'interface http://192.168.1.1/ en mode expert
- wifi configuration : dans ESSID : le nom du reseau tel qu'il apparaitra lors du choix de reseau : par ex "Spidey", tx de transfert auto, borne activé, diffusion ssid activé
- wifi cryptage : tu rentre une clef de cryptage pour sécurisé le réseau (perso j'ai mis une clef hexadécimal de 128 bits), clef par défaut 1, puis dans le champs 1 : la clef (qui doit etre cohérent avec le mode choisi, dans mon cas une série de 26 chiffres)
- wifi filtrage mac : activer, puis l'adresse mac de ta clef usb wifi (double clic sur la connexion réseau concernée, onglet « support », notez l'adresse physique @MAC du type AA-12-34-00-11-33, ou via démarrer > executer > cmd > tapez ipconfig /all et notez l'adresse physique (mac) de la carte concernée ), puis "ajouter". (ainsi seul une demande d'accès venant d'un ordi où est connecté ta clef usb wifi sera traité ; c'est ici un surplu de sécurité car théoriquement la clef de cryptage devrait suffire à sécuriser le réseau sans fil). Si tu n'arrives pas à configurer le filtrage mac, c'est pas tres grave.
- redémarrage de la NB
ensuite il te reste à :
- debrancher le cable reseau liant l'ordi
- installation de la clef usb, si c'est pas deja fait
- windows (ou le logiciel de ta clef, s'il existe) détecte un reseau wifi
- tu demande la connexion sur Spidey, puis tu entre la clef
J'espere ne rien n'avoir oublié,

si quelqu'un veut ajouter qqch ...
SpideY
mercredi 28 mars 2007 à 18:38
eh ben je ne peut que te remercier......
Hélas,je ne peut pas me rendre a l'adresse que tu as indiquer ( interface) ca fait 4 jours que j'essai.....
stlf
mercredi 28 mars 2007 à 18:40
meme par liaison rj45 ?
regarde là
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Reb..._votre_Neuf_Boxdébranche tous les cables sauf l'alimentation pour faire un reset, fais bien attention d'attendre longtps avec le trombone sur le bouton reset.
SpideY
mercredi 28 mars 2007 à 22:08
Yep je suis par RJ45,et de plus je vais te decrire dans la mer*** ou je suis .
IMpossible de se connecter a l'interface.
Impossible de faire un reset de ma neuf boite.
Impossible de la mettre en WIFI.
Donc voila,je pense aller en acheter une new ces jours ci...
Si ta une autre soluce?je la prend volontier lol
stlf
mercredi 28 mars 2007 à 22:27
normalement pour les soucis bizarres, c'est le reset la solution mais si tu peux pas ...
SpideY
mercredi 28 mars 2007 à 23:24
oui pourtant,je sui ssur d'avoir vu quelque part que la neuf boite en VERSION ROUTEUR,on ne peut que la RESET a partir de l'interface.
Comme j'avais tenter de mettre la MAJ routeur et que ca aplanter en plein milieu....
Donc ma seul derniere chance serait d'acceder a l'interface......
J'ai tout essayer mais y'a til un autre moyen d'y acceder?
stlf
jeudi 29 mars 2007 à 09:21
regarde bien dans les anciens messages du forum tu n'es certainement pas le premier a avoir ce probleme
SpideY
jeudi 29 mars 2007 à 13:01
Poutant je crois que si....
skyfan75
jeudi 29 mars 2007 à 13:50
Salut Stlf,
Je vais passer également à Wifi pour utiliser Twin.
Envois un pm pour l'achat d'une carte PCMCIA.
D'avance, je t'en remercie.
skyfan91@yahoo.com
gulian
samedi 31 mars 2007 à 18:54
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. C'est exactement la même chose pour moi. Et depuis hier plus possible d'accéder à l'interface d'admin en ethernet. Et les reset longs ou courts ne changent rien. Ni même l'éteindre un quart d'heure ou débrancher tous les cables et la carte PCMCIA 9tel sauf l'alim.
J'ai perdu l'accès à l'interface depuis que j'ai activé le mode routeur dans l'interface ( j'ai malheureusement coché le bouton radio "avec tv"). Depuis plus rien. J'ai testé en 192.169.30.1 pour la passerelle et l'IP de la NB, rien à faire.
J'ai bien accès en USB à
http://192.168.1.1 mais je ne peux biensur pas changer ce qui me bloque puisque je ne suis pas en ethernet.
Evidemment la connexion internet est impossible en WIFI
Merci de toute aide.
stlf
dimanche 01 avril 2007 à 22:30
j'ai eu le meme probleme chez un ami cet apres-midi, dans ce cas là on arrivait pas à accéder à l'interface car on avait changé l'attribution des adresses IP dans windows.
C'est peut etre votre cas aussi !?
demarrer/parametre/connexion reseau puis double clic sur la connexion avec la neuf box, onglet support, vérifié que l'adresse IP est cohérente avec celle que la neuf box avait attribué.
Sinon il faut changer cette adresse, par exemple en cliquant droit sur la connexion puis propriété, selection du protocole TCP/IP propriété, puis attribution adresse IP automatique.
Est ce que ca marche?
SpideY
dimanche 01 avril 2007 à 22:36
Merci pour ta reponse,
Hélas,j'ai changer de neuf boite je suis passer a la Fast 3302 et j'ai essayer d'installer le WIFI....
Mon dieu,ou je suis con comme une **** ou qu'on ne me dise pas que NEUF c'est pas de la m***!
Punaise pour installer du WIFI faut un BAC+129 en info ou quoi?
Serieu la je suis vraiment decus de neuf....
stlf
dimanche 01 avril 2007 à 22:50
SpideY
lundi 02 avril 2007 à 00:10
Ben oui,sauf que quand je click sur : "config' WIFI" je n'ai pas le panneau avec tout,j'ai le message"Absence de carte réseau sans fil
Votre modem ne dispose pas de la carte réseau sans fil.
Voila....
cocabat
mardi 01 mai 2007 à 13:59
comment on fait pour mettre un mot de passe pour acceder au wifi ??
merci
djwa
lundi 07 mai 2007 à 00:12
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de sécurité type WPA sur la neufbox trio3C.
On est bien avancé avec le WEP!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.