Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Sécurisation De Mon Réseau Wifi
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

Malo33
Salut !!!

Je viens chercher de l'aide, je l'espère dans le bon sujet... cry.gif
Je vous expose mon problème :

sur mon 2e ordi équipé d'une clé USB WIFI BELKIN, je n'arrive pas à me connecter sur internet, il me dit ne pas trouver de réseau à portée...

Le seul remède que j'ai pu y apporter afin d'avoir le net sur cet ordi c'est de laisser ma connexion WIFI non sécurisée. Dès que je remets un code WPA, eh bien paf la connexion est annulée. A savoir que les 2 micros sont en windows XP, que le 1er possède une carte wifi intégrée.

Je ne rencontre par contre absolument aucun souci avec l'ordi principal.

Avez-vous déjà rencontré le souci ?

Merci d'avance à tous les conseils que je pourrai recevoir !!! clap.gif
ced4s
Bonjour,

Est-ce que votre clé usb utilise un logiciel propriétaire pour se connecter à un réseau wi-fi? Si oui, il faut peut etre regarder de ce coté là et régler le cryptage des données...ou alors s'il passe directement par windows vérifier dans les options que le mode de cryptage est réglé correctement.
Sinon, il faut peut être essayer de mettre à jour le firmware de la clé usb...

En espérant que ça vous aidera!
Malo33
Salut
Merci pour la réponse

En effet j'ai installé le logiciel de la clé BELKIN mais le souci c'est qu'il est en anglais... c'est pas très cool !

Mode de cryptage sous windows, ça se situe par où ?
Quant au logiciel de la clé en fait je viens de l'acheter donc j'imaginais qu'il devait être à jour !

Bon je vais essayer de fouiller concernant le mode de cryptage...

Merci et bonne soirée
ced4s
en fait quand vous allez dans les propriéts de la connexion sans fil, à l'onglet configuration réseaux sans fil, vous avez la liste des réseaux que l'ordinateur a déjà rencontré. Cliquez sur propriétés, et la vous pouvez choisir le mode de cryptage...

Tenez-moi au courant...
behef
J'ai eu le même problème à la configuration de ma liaison wifi.
Lorsque le cryptage était WPA, la détection était impossible.
J'ai alors relié ma NB4 et mon PC par ethernet et j'ai modifié les paramètres de la NB4 pour modifier le cryptage. J'ai choisi WEP.
Cela fonctionne maintenant correctement.
Malo33
Bonjour !

Merci pour vos conseils... que j'essaie de suivre pas à pas !!!
Pour ced4s, je vais essayer de suivre ton conseil dès ce soir...

Mais un autre souci est apparu et là... pffffffff !!!
Il capte bien un réseau mais je n'arrive pas à me connecter ni même fixer une adresse IP car il m'annonce que mon média est déconnecté !

Voilà que je sèche encore une fois ! Alors si vous savez d'où cela peut provenir...

Après pour behef ben le souci du média déconnecté fait que je n'arrive plus à me connecter au réseau donc niet !

Grrrrrrrrr
omegatron
L'adresse ip est fournie/acceptée par la borne d'accès uniquement si la connexion et donc la négociation du cryptage sont réussies. Par conséquent si le cryptage "foire", la connexion avec cette borne wifi tombe. Es-tu certain que 1/ la clé belkin est capable de wpa 2/ le logiciel windows pour cette clé permet le wpa 3/ ta clé est bien en 54Mbits et sur un port usb2 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.