Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Tv Ni De Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

alain57
quelqu'un peut il réactivé le tel et la tv sur ma neufbox ?

le telephone bien que branché n'est visiblement plus reconnu par la box (la diode TEL reste eteint)

et quand j'allume la tv je vois le logo TF1, l'heure à 17h17 (c'est pas la bonne heure) et rien il me dit qu'il trouve pas le signal tv
quand j'appuis sur neuf et menu expert
j'ai un menu dans lequel ya DNS, ping .... et là ya des erreurs

sad.gif
Noël_SFR
Bonsoir,

Avez-vous tenté de rebooter/reseter le modem pour commencer?
alain57
oui j'ai fais des rebot, j'ai meme fait un reset.

la diode tel reste desespérement eteint sad.gif

quand à la tv il me dit qu'il n'y a pas de signal

sur le menu expert il me met :
adresse ip : en attente
gateway : erreur
dns : erreur
ping : ?

j'ai changer les profils ADSL en adsl1, optimisé tv, optimisé tv hd .... mais ca change rien non plus sad.gif

pour la telephonie la neufbox me dit : telephonie non fonctionnelle
alain57
les comunications neuf passant par la box sont elle en SIP ?

je demande car j'ai un boitier SIP, donc si c'est la box qui délire, je peux toujours tenter de brancher mon telephone avec mon grandstream HT 486 histoire de pas etre coupé du monde .

Donc si ya bien possibilité de faire du SIP, merci de m'indiquer mes identifiants et serveurs SIP
velum
Bonjour j'ai exatcement le meme probleme,

J'ai été abonné à free et je suis resté 6 mois sans téléphone donc j'ai peur que le cauchemar recommence de plus belle.

Je suis abonné depuis 1 mois à neuf sans aucun problème et voila qu'aujourd'hui la téléphonie est "non fonctionnelle" et que la télé ne marche plus.
Le voyant du téléphone est éteint et le voyant de la télé est allumé mais je ne reçois aucune chaine.

Je n'ai fais aucune manip depuis l'installation d'origine et je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer.

Voici un copié-collé des caractéristiques de ma ligne dont le débit est quelque peu douteux (je ne suis qu'1800metres de "MON75"):

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7392 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.0 16.0
Attn(dB): 32.0 16.5
Pwr(dBm): 19.8 12.2
Max(Kbps): 7936 1180
Rate (Kbps): 7392 800
G.dmt framing
K: 232(0) 26
R: 16 16
S: 1 8
D: 64 8
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 232 26
M: 1 8
T: 1 1
R: 16 16
S: 1.0686 8.5925
L: 1864 216
D: 64 8
Counters
SF: 1532 1530
SFErr: 0 0
RS: 104242 13005
RSCorr: 0 0
RSUnCorr: 0 0

HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 454940 0
Data Cells: 358 0
Drop Cells: 12
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 13 0
Total time = 51 sec
SF = 1532
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 1 day time = 51 sec
SF = 1532
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 15 minutes time = 51 sec
SF = 1532
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 15 minutes time = 0 sec
SF = 0
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 1 day time = 0 sec
SF = 0
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0

Quelqu'un pourrait m'aider?

PS: les reboots/reset ne solutionnent en rien le problème.

Merci
alain57
t'es en ADSL1 c'est pour ca
moi je suis en ADSL2+
mais le probleme ne vient pas du profil ADSL puisque ca fonctionnais SANS probleme sad.gif

j'ai l'impression que FT a fait quelque chose sad.gif

j'ai appelé le 1014 depuis le taf vendredi 15 pour demander ou envoyer la livebox pour resilier.... ca m'etonnerai meme pas qu'ils ont toucher quelque chose à ma ligne sad.gif

j'espere que noël9T ou un autre corp9T trouvera mon soucis, car comme dis jusqu'a ce midi ca fonctionnais trop bien !

voici ce que me donne mon modem :

Nom de la session ppp0
ID de la session 12896
Nom du serveur d'accès PPPOE SE100-MTZ2-1
Adresse IP PPPOE 80.185.251.114
Passerelle par défaut 80.185.251.1
Serveurs DNS 86.64.145.140, 84.103.237.140
Protocole PPPoE
Temps de service PPP 0 j 00 h 07 min 40 s

il me semblait quand tout fonctionnais que j'avais comme passerelle par defaut quelque chose qui commence par 10

apres appel vers mes amis que j'ai abonné a neuf (qui n'ont pas de soucis smile.gif ) et apres les avoirs guidé effectivement eux ont une passerelle par defaut de :

10.212.201.1

leur IP est au dernier chiffre pres comme la mienne : 80.185.251.*

je me demande donc si le soucis ne vient pas de la passerelle 80.185.251.1 ?!?
alain57
bizare g beau rebooter le modem et j'obtien toujours la meme IP je pensais que chez neuf yavais pas d'ip fixe???

est ce que je peux testé la neufbox 4 de mes amis sur ma ligne ?
cela fonctionnera t'il de suite ou faut il que je met mes identifiants dessus...

idem pour le décodeur ? le leur fonctionnera t'il sur ma ligne, ou ma ligne ne supporte que le mien ?

car bon je suis pret à faire tout les trucs possible pour avoir de nouveau le tel et la tv .....
velum
Le problème vient d'être réglé bien que le débit soit toujours bizarre mais bon je m'en passerais pourvu que tout marche sans acro.

tel+diode tel: OK
télé HD: OK

Merci énormement à la personne qui a eu la bonté d'intervenir.

Si je peux me permettre, la personne qui est intervenue pourrait-elle m'informer du problème qui a touché ma connection ces dernieres heures?
A quoi cela a été du?

Merci
alain57
merci à la personne, à l'esprit ou a toute autre chose (ne pas mal prendre ma touche d'humour) qui aidé velum de bien vouloir faire de meme pour moi smile.gif
alain57
je précise que j'ai ni condo, ni ralonge, qu'une seule prise telephonique (j'ai enlever toutes les autres ya plus d'un an)
j'ai fait des reboot et reset de la neufbox
j'ai eteind (avec l'interupteur pres de l'alim) le decodeur HD
j'ai changé les profils ADSL
j'ai changé les cables RJ45
j'ai changé le filtre ADSL (c'est le seul vu que j'ai qu'une prise)
j'ai changé le cable RJ11 du telephone et de la neufbox

mais rien sad.gif
la diode tel reste despérement eteind sad.gif
et la tv me dis pas de signal

si ya d'autres manipulations que je dois faire, je les ferai smile.gif
Joachim9T sur neuf.tv m'a dit que c'est noel9T qui gere mon probleme

ENCORE MERCI NOEL9T, décidement vous en evoyez de toutes les couleurs avec moi...
Noël_SFR
Bonjour,

@Alain57 : Il semble y avoir un défaut sur votre équipement, nous sommes en train de voir cela.

@Velum : incident réseau en cours de résolution.

Edit : incident déclaré sur les 2 équipements.
alain57
dieu merci je commencais à devenir fou et a pensé que ma neufbox a un defaut
c'est quand meme bizare que pendant 2 jour il y a aucun soucis blink.gif

mon pere espere que le probleme sera rapidement résolu (j'espere vraiment ne pas devoir attendre 2 mois comme JMO57, déjà 2 mois pour etre client c'etait deja long....)

si le probleme est pas trop technique (ou pas trop long a expliquer vu que je vous prend malheureusement beaucoup de temps sad.gif ) est il possible de savoir ce qu'est le probleme ?

encore une fois merci à vous Noël9T pour votre aide et votre dévouellement clap.gif clap.gif clap.gif
alain57
merci ca refonctionne !!!!!!

franchement je pensais pas que ca viendrait si vite smile.gif

ce qui est bizare c'est que depuis que ca fonctionne j'ai de nouveau une passerelle qui commence par 10 (10.130.54.1)

un GROS merci à tous ceux qui ont aider !

par contre j'aimerai quand meme par curiosité savoir ce qui posait probleme ?
Noël_SFR
Bonjour,

La carte gérant la partie voix/tv était en défaut.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.