Dothuar Laina
mardi 19 juin 2007 à 14:06
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais redimensionner les partitions de mon disque dur, sans avoir à investir dans un logiciel du type Partition Magic (70€) pour une seule opération.
Merci pour votre aide
Jeumeu
mercredi 20 juin 2007 à 00:42
Bonsoir Dothuar Laina,
Alors, je te suggère d'utiliser un live CD; perso, j'utiliserais le Rescue CD; sinon, la plupart des live CD Linux te le permettent aussi (ubuntu, kubuntu,...)
pault2002
mercredi 20 juin 2007 à 07:41
Tu peux utiliser aussi le live CD de Gparted
aigleroyal
jeudi 21 juin 2007 à 17:55
Si tu es sous vista, il y a un outil intégré pour partitionner le DD mais assez limité dans son fonctionnement.
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redi...dows-vista.html
Dothuar Laina
mardi 26 juin 2007 à 17:01
Merci à tous pour vos infos, hélas, j'ai énormément de mal à graver une image correcte, il y a t-il un truc particulier à faire ? J'ai bien téléchargé le fichier, je l'ai gravé comme image mais lorsque je reboote le poste, le CD n'est pas reconnu bootable ??
Merci pour votre aide
Arthur64
mardi 26 juin 2007 à 17:07
Quel logiciel utilises tu pour graver ? j'utilisais imgburn quand j'étais sous win, tout gratuit et tout léger (et qui fonctionnait mieux que des gros machins)!
Sinon, tu as une option pour que le CD soit bootable dans certains logiciels de gravure. De mémoire, je ne sais pas où c'est (désolé). Mais jamais eu besoin de cela avec imgburn !
En effet, gparted sur un live CD est très bien. Mais redimensionner une partition est dangereux même avec gparted ou Partition Magic. Je t'invite à sauvegarder tes données importantes.
omegatron
mardi 26 juin 2007 à 17:46
Pour graver des images ISO sous Windows, il y a "ISObuster" et "Deepburner" en gratuit, sinon l'incontournable "Nero Burning ROM"... Il y a aussi "ISORecorder" (gratuit) qui s'intègre à l'outil natif de XP/2003 et étend ses possibilités.
Arthur64
mardi 26 juin 2007 à 17:49
Deepburner je le trouver assez instable

Pi le trucs genre Nero, quand je vois la taille, j'ai peur !!!
ImgBurn est le plus léger et le plus efficace que j'ai testé ! Entre autres, le seul avec lequel j'ai pu effacer des DVD-RW sans batailler ...
aigleroyal
mardi 26 juin 2007 à 19:45
CITATION(Dothuar Laina @ mardi 26 juin 2007, 17:01)

Merci à tous pour vos infos, hélas, j'ai énormément de mal à graver une image correcte, il y a t-il un truc particulier à faire ? J'ai bien téléchargé le fichier, je l'ai gravé comme image mais lorsque je reboote le poste, le CD n'est pas reconnu bootable ??
Merci pour votre aide
essaye de graver à une vitesse plus lente..........
Dothuar Laina
mercredi 27 juin 2007 à 08:47
Merci pour vos réponses, je vais me remettre à l'ouvrage . . .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.